Grand-Laviers et environs - DUFLOS x SAUVAGE - 18e

Markus3
VIP

Grand-Laviers et environs - DUFLOS x SAUVAGE - 18e

Messagepar Markus3 » 09 juin 2016 11:38

/// Ponthieu, Marquenterre et Vimeu (arrondissement Abbeville) /// ==== sujet #2072 posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
nlatour ?? Messages : 5, Inscrit : 06.01.2008 22:52, Membre n° 571
* posté 20.01.2008, 18:22 *** | Message #1 |

Bonjour

Je recherche le mariage de :
Pierre DUFLOS x Marie SAUVAGE

parents de Pierre et Marie Françoise DUFLOS, née vers 1718 (cette dernière, x 10/07/1754 Grand-Laviers avec Pierre LINE).

N'ayant aucun autre renseignement sur Pierre DUFLOS x Marie SAUVAGE décédés tous deux avant le 10/7/1754, je remercie à l'avance toute personne pouvant m'aider sur ces personnes faisant partie de mes sosas.

Nicole LATOUR
flefebvre ?? Messages : 76, Inscrit : 02.01.2008 13:06, Membre n° 558
* posté 20.01.2008, 19:06 *** | Message #2 |

Bonjour Nicole,

Je n'ai pas d'info à vous communiquer pour l'instant, mais des demandes d'actes pour ce couple est parti mercredi dernier en la mairie de Grand-Laviers. Ils font également partis de mes sosas (je descend de LINE ou LAINE Marie Françoise, fille de Pierre et Marie Françoise DUFLOS).

Pour l'instant, je ne possède que l'acte de mariage de ces Pierre et Marie Françoise... et vous ?...
* posté 21.01.2008, 13:04 *** | Message #3 |

Bonjour Fabien

Je vous ai répondu récemment à votre question concernant le mariage LINE x DUFLOS (nos sosas communs) et vous avais envoyé l'acte concernant l'autorisation du mariage trouvé sur la commune d'Abbeville (p. St-Eloy) où étaient indiqués leurs parents. Ils se sont mariés à Grand-Laviers, mais dans leur acte de mariage les parents n'y figuraient pas.

Cousin, lorsque vous aurez une réponse de la mairie de Grand-Laviers, je serais contente que vous pensiez à moi.

Cordialement
Nicole
* posté 26.01.2008, 18:59 *** | Message #4 |

Bonsoir Nicole,

La mairie de Grand-Laviers m'a repondu. Malheureusement, ils ne possédent pas de tables décennales et ne peuvent effectuer de recherches aussi imprécises. Donc, je ne possède ni l'acte de naissance de Marie Françoise DUFLOS, ni l'acte de mariage de ses parents. De même, ils n'ont pas trouvé l'acte de mariage de Claude LINE x Madeleine BACHELIER (les parents de Pierre).

J'ai les actes de mariage et de naissance de Pierre LINE et Marie Françoise DUFLOS.

Par contre, ils m'ont gentiment proposés de passer les voir le mardi et le vendredi pour consulter les registres. Dès que j'ai une journée de libre, j'y passerai (j'espère rapidement).

Cordialement
* posté 31.01.2008, 23:05 *** | Message #5 |

Bonsoir Fabien

Si vous pouvez m'envoyer l'acte de naissance de Pierre LINE (mon sosa), n'ayant pas cet acte et ignorant la date et le lieu, je suis donc intéressée.
Je ne suis pas étonnée que vous n'ayez pu avoir les autres actes. J'espère que vous arriverez à les trouver lors de votre passage à la mairie. Vous penserez à moi à ce moment là.

Avec mes remerciements
Cordialement
Nicole

Markus3
VIP

Re: Grand-Laviers et environs - DUFLOS x SAUVAGE - 18e

Messagepar Markus3 » 09 juin 2016 12:50

Bonjour à tous,
______ Fin des messages récupérés _______
Ce "fil" (ou sujet) avait été "lu" (consulté ou simplement affiché) 706 fois à la date du 7 mai 2015 sur l'ancien forum Picardia.

Amicalement,
Marc ROUSSEL