acte de décès de Eleonore Joseph JACQMART > 01/1905

vf57

acte de décès de Eleonore Joseph JACQMART > 01/1905

Messagepar vf57 » 26 sept. 2016 09:16

Bonjour à toutes et tous :D ,
:-&
Je viens, il y a peu, grâce à sa fiche matricule militaire, de constater que le frère de mon arrière-grand-père, Louis Hyacinthe DRANSART a "émigré" à MONTDIDIER: il y est recensé, avec son épouse, en 1905 et 1906 (rue de Rouen) puis en 1911 et 1912 (place de l'Hôtel de Ville) (d'après les registres de recensement et les listes électorales).
J'ai trouvé l'acte de décès de son père à LIEVIN (62) le 15 janvier 1905 et je suis toujours à la recherche de l'acte de décès de sa mère:
Eléonore Joseph JACQMART, ° 15 février 1843 à ABSCON (59)
mariage le 26 septembre 1863 à ABSCON, puis recensée à LIEVIN
Elle est encore en vie en janvier 1905 à LIEVIN...
:-s
Les tables décennales de MONTDIDIER s'arrêtent à 1902 :-& sur le site des AD de la SOMME..
:-k
Si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil pour moi dans les tables postérieures à 1902 :? .. ou dans les registres de l'enregistrement aux AD :-" ...
(si vous y croisez aussi les dates des actes de décès le Louis Hyacinthe DRANSART ou de Léocale Marie Joseph DELBARRE :-" ...)
Merci de votre attention,
:D
Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).

† opaline
VIP

Re: acte de décès de Eleonore Joseph JACQMART > 01/1905

Messagepar † opaline » 26 sept. 2016 11:30

bonjour Vincent

pas le temps pour le moment mais je vais "m'occuper de ton cas" dans la journée

courage, un Fauvel n'abandonne jamais !!!
Bises
Annette
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

vf57

Messagepar vf57 » 26 sept. 2016 14:04

Coucou Annette :D ,
:?
Je ne suis pas sûr qu'elle aura, après le décès de son mari, rejoint ce fils :-k , mais il a, à mon avis, une situation professionnelle plus facile (négociant en Charbon) que mon arrière-grand-père (mineur puis porion); donc, je creuse de ce coté là :-" : si, par chance, on trouve une racine [-o< ...
Merci d'avance de tes recherches pour moi O:)
A plus,
Bises.

PS: j'ai récupéré la canne de l'arrière-arrière-grand-père FAUVEL, qui a fait le chemin qui menait de MESLAY-du-MAINE à VIVIERS...
Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 28 sept. 2016 18:48

bonsoir Vincent

j'ai "épluché" tous les recensements 1911 des enfants de Eleonore ...sans succès

d'après le parcours (impressionnant) de Emile Joseph, je ne pense pas que sa mère l'ait suivi :lol:

Il est probable que Eléonore soit † à Liévin et pour obtenir la date, on peut contacter la mairie selon :

http://lievin.fr/vie-municipale-citoyen ... contacter/

En te souhaitant une bonne soirée
A+ Annette
=;
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

vf57

Messagepar vf57 » 28 sept. 2016 20:00

Bonsoir à toutes et tous :D ,
Coucou Annette :D et Merci pour tes recherches O:) ,
Il est encore possible, si elle a rejoint Louis Hyacinthe à MONTDIDIER, qu'elle soit décédée avant le recensement de 1911 et donc, si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil sur les tables décennales entre 1905 et 1911 :-" ...et éventuellement plus tard pour les décès de Louis Hyacinthe et son épouse Léocale DELBARRE :oops: ...
:?
Il y a encore une piste à suivre que je n'ai pas trouvé: où est passée la soeur de Louis et Emile, Mathilde DRANSART... (recensée à LIEVIN en 1886..., et, d'après un courrier de ma grand-mère, décédée "vers 1944 en Normandie" [-o< (avec son frère Emile Joseph comme héritier...)...
encore une recherche à suivre :-k ...
Du coté de LIEVIN, j'ai lancé une demande dans le Forum "Pas-de-Calais" :-" ...
à plus,
Bises.
Amicalement.
Vincent.
(Blaise Pascal).