Rorive Pruvot Saint Ouen

Daniel Duprez

Rorive Pruvot Saint Ouen

Messagepar Daniel Duprez » 01 janv. 2017 19:33

Bonjour,

Meilleurs voeux pour 2017.

Je recherche une copie de l'acte de mariage de Robert RORIVE - Louise Marie Adèle PRUVOT à Saint Ouen en 1908.

Merci

Daniel

AF Tassin
VIP

Re: Rorive Pruvot Saint Ouen

Messagepar AF Tassin » 01 janv. 2017 20:57

Bonjour Daniel,

Sur Geneanet, Adam Richard alias josaliad, que vous avez aidé, semble-t-il, écrit que le mariage a eu lieu le 4 août 1908 à Saint-Ouen.
Il aurait trouvé cette indication dans la marge de l'acte de naissance de Robert RORIVE, le 24/12/1884 à Beuvrages. Et, en effet : Cliquer ici

Meilleurs vœux à vous aussi,
Annie-Françoise

Daniel Duprez

Messagepar Daniel Duprez » 02 janv. 2017 17:23

Bonjour Annie Françoise,

Effectivement, on trouve sur l'acte de naissance une note marginale précisant la date du mariage le 04/04/1908. Mais j'aimerais avoir une copie de l'acte de mariage pour connaître les parents de l'épouse et savoir si les parents des 2 conjoints sont encore vivants.
Il semble que la mairie de Saint Ouen ne soit pas très coopérante. J'avais demandé 2 autres actes en fournissant les dates exactes. Ils n'ont pu être trouvés à la mairie mais Adam Richard m'a fourni l'un des deux ...
Si un colistier pouvait m'aider.
Merci

Daniel

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 02 janv. 2017 18:01

Bonjour Daniel,
Daniel Duprez a écrit :j'aimerais avoir une copie de l'acte de mariage pour connaître les parents de l'épouse et savoir si les parents des 2 conjoints sont encore vivants.
Bien sûr ! Je voulais simplement donner la date exacte, pour aider ceux qui chercheront l'acte. Mais si cela ne suffit pas à la mairie, que faire ?

Cordialement,
Annie-Françoise

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 03 janv. 2017 01:44

Bonjour Annie Françoise --Daniel
Daniel Duprez a écrit :Bonjour Annie Françoise,

Effectivement, on trouve sur l'acte de naissance une note marginale précisant la date du mariage le 04/04/1908. Mais j'aimerais avoir une copie de l'acte de mariage pour connaître les parents de l'épouse et savoir si les parents des 2 conjoints sont encore vivants.
Il semble que la mairie de Saint Ouen ne soit pas très coopérante. J'avais demandé 2 autres actes en fournissant les dates exactes. Ils n'ont pu être trouvés à la mairie mais Adam Richard m'a fourni l'un des deux ...
Si un colistier pouvait m'aider.
Merci

Daniel
A défaut de l'acte de x du couple, vous avez déjà les parents de l'époux ,dans l'acte de ° de Robert RORIVE est en marge l'indication du x

Vous avez la même indication du x en marge de l'acte de ° n°45 à St Ouen de Louise Marie Adèle Pruvot ,° le 6-8-1884 ,avec ses parents et sa date et lieu de son + ,voir le lien p 36/295:Cliquer ici

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

Daniel Duprez

Messagepar Daniel Duprez » 04 janv. 2017 19:04

Bonsoir Jacky,

Merci pour l'information relative aux parents de Louise Pruvot
Bonne soirée

Daniel