Bonjour!
Je recherche le patronyme DELATTRE à Abbeville.
Le père est Romain DELATTRE, la mère est DARTY ou DARTIER Jeanne.
Deux de leurs filles se marient à Abbeville en 1706 et 1707.
Leur fils Romain décède à Sedan en 1722 et est dit du diocèse de Dieppe.
J'avoue que je ne sais plus où les chercher!
D'avance merci si vous avez des pistes!
Bonne journée
Édith
DELATTRE Somme/Seine Maritime
-
- VIP
Re: DELATTRE Somme/Seine Maritime
Bonjour Edith
Vous avez les années précises des X ,et probablement les dates exactes ,donnez les donc pour aider les bénévoles et leur éviter des recherches longues et fastidieuses déjà faite par vous ,est si vous avez les n° des pages ,ce ne peut-être qu'un plus !- merci
Bonne journée

Idem pour moi ! entre toutes les paroisses d'Abbeville ,je ne sais plus où rechercher les x des 2 filles pour y trouver d"éventuels indiceshivs a écrit :Bonjour!
Leur fils Romain décède à Sedan en 1722 et est dit du diocèse de Dieppe
----------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------
Bonne journée
Édith

Vous avez les années précises des X ,et probablement les dates exactes ,donnez les donc pour aider les bénévoles et leur éviter des recherches longues et fastidieuses déjà faite par vous ,est si vous avez les n° des pages ,ce ne peut-être qu'un plus !- merci

Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Bonjour Edith
Bonjour Jacky
Je ne sais pas si vous avez le mariage de leur fils romain a Sedan en 1712 (page 88) Cliquer ici
Les parents sont décédés mais je ne lis pas ou
Bonjour Jacky
Je ne sais pas si vous avez le mariage de leur fils romain a Sedan en 1712 (page 88) Cliquer ici
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonjour Édith , jacques , jackyhivs a écrit :Je recherche le patronyme DELATTRE à Abbeville..

Voici 4 dates de mariages relevées sur les tables d'Abbeville (80)
dans les périodes recherchées , dont 2 dans la meme paroisse.
Abbeville (Saint-Gilles) 13/08/1704

Abbeville (Saint-Jean-des-Près) 21/10/1704

Abbeville (Saint-Vulfran-de-la-Chaussée)
21/09/1706

30/01/1707

je vous laisse trouver les actes

Bonne journée

-
- VIP
Bonjour Jacques
Bonne journée ..venteuse !

Effectivement Jacques le lieu du + n'est pas indiqué ,juste les métiers de Romain ( 3) :tisserant -Grateron -Brasseur -,Romain le père est déjà + en 1706 au x de sa fille Anne à AbbevilleCavestri a écrit :Bonjour Edith
Bonjour Jacky
Bonne journée ..venteuse !

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Bonjour Alain
Merci
Bonne journée

Un sérieux coup de main de toi pour faire le tri des paroisses ( manque de temps pour moi ) et j'ai pus facilement trouver les 2 xasegard a écrit :Bonjour Édith , jacques , jackyhivs a écrit :Je recherche le patronyme DELATTRE à Abbeville..
Deux de leurs filles se marient à Abbeville en 1706 et 1707.![]()
Voici 4 dates de mariages relevées sur les tables d'Abbeville (80)
dans les périodes recherchées , dont 2 dans la meme paroisse.
Abbeville (Saint-Gilles) 13/08/1704
Cliquer ici
Abbeville (Saint-Jean-des-Près) 21/10/1704
Cliquer ici
Abbeville (Saint-Vulfran-de-la-Chaussée)
21/09/1706
Cliquer ici
30/01/1707
Cliquer ici
je vous laisse trouver les actes![]()
Bonne journée
Merci

Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Bonjour Edith et tous
Votre demande pose interrogation Edith !
Vous rechercher le patronyme DELATTRE à Abbeville tout en connaissant les parents d'un fils et de 2 de leurs filles qui se marient à Abbeville et vous dite ne plus savoir où les chercher !
Il est vrai que le fils Romain + en 1722 a Sedan et dit de Dieppe peut égarer
De mémoire ,il me semble ( à confirmer ) qu'Abbeville à l'époque faisait partie du diocèse de Dieppe ,--redécoupage par la suite de la région ,sujet déjà évoqué avec carte à l'appui dans un forum du site
Avec l'aide de Jacques vous avez le x de Romain à Sedan en 1712
Avec les renseignement d'Alain ,on trouve les 2 x des filles à Abbeville en 1706 et 1707
>>Inscrite en 2007 ,avec 2 messages , en ce début d'année 2017 un petit coup de pouce d'encouragement pour les 2 x d'Abbeville
Paroisse St Vulfran de la Chaussée ,x le 21-9-1706 de Claude LAPIERRE et Marie DELATTRE, 2éme acte de g ,p 190/404 dans ce lien :Cliquer ici
Paroisse idem x le 30-1-1707 de Jacques DUFRENE et de Geneviève DELATTRE , acte de d ,p 195-96 /404 dans le lien : Cliquer ici
A noter que le patronyme DUFRENE dans l'acte à plusieurs orthographe ! et que sur la paroisse St Vulfran des manques ,les actes passent de 1667 à 1704
Bonne journée
Lapierre Claude X Delattre Marie
Dufrene Jacques X Delattre Geneviève
hivs a écrit :Bonjour!
Leur fils Romain décède à Sedan en 1722 et est dit du diocèse de Dieppe.
Bonne journée
Édith
Votre demande pose interrogation Edith !
Vous rechercher le patronyme DELATTRE à Abbeville tout en connaissant les parents d'un fils et de 2 de leurs filles qui se marient à Abbeville et vous dite ne plus savoir où les chercher !

Il est vrai que le fils Romain + en 1722 a Sedan et dit de Dieppe peut égarer

De mémoire ,il me semble ( à confirmer ) qu'Abbeville à l'époque faisait partie du diocèse de Dieppe ,--redécoupage par la suite de la région ,sujet déjà évoqué avec carte à l'appui dans un forum du site
Avec l'aide de Jacques vous avez le x de Romain à Sedan en 1712
Avec les renseignement d'Alain ,on trouve les 2 x des filles à Abbeville en 1706 et 1707
>>Inscrite en 2007 ,avec 2 messages , en ce début d'année 2017 un petit coup de pouce d'encouragement pour les 2 x d'Abbeville

Paroisse St Vulfran de la Chaussée ,x le 21-9-1706 de Claude LAPIERRE et Marie DELATTRE, 2éme acte de g ,p 190/404 dans ce lien :Cliquer ici
Paroisse idem x le 30-1-1707 de Jacques DUFRENE et de Geneviève DELATTRE , acte de d ,p 195-96 /404 dans le lien : Cliquer ici
A noter que le patronyme DUFRENE dans l'acte à plusieurs orthographe ! et que sur la paroisse St Vulfran des manques ,les actes passent de 1667 à 1704
Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]