Bonjour , j'ai besoin de votre aide pour la confirmation ou la correction d'un nom de famille.
acte de mariage de Godin Nicolas du 9 Aout 1727 à Saint Valéry sur Somme.
la marié : Jeanne CARON , âgée de 26 ans , fille de feu Adrien Caron et de Jeanne GARDIN. c'est le nom de la femme que j'aimerai que vous reconnaissiez pour m'aider.
l'acte ce trouve sur la Paroisse de Saint Martin à Saint Valéry sur Somme page 154/367 (page droite) sous le n° 5MI-D1164.
ce qui change la donne de ma généalogie , car tous les arbres portent le nom de MAcHY Jeanne.
Je vous remercie de votre aide..
Cordialement
Nadia la Limougeaude
GODIN Nicolas aide à la lecture d'un nom de famille (résolu)
-
GODIN Nicolas aide à la lecture d'un nom de famille (résolu)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Nadia la Limougeaude le 04 févr. 2017 19:33, modifié 1 fois.
-
- VIP
Re: GODIN Nicolas aide à la lecture d'un nom de famille
Bonjour,
A mon avis, dans l'acte de mariage, Jeanne CARON est la fille d'Adrien CARON et de Jeanne GARDIN.
Et une naissance de jumeaux, le 13 février 1697 à Saint-Valéry Saint-Martin : Charles CARON et Jeanne CARON, enfants d'Adrien CARON et Jeanne MACHY (5MI D1164 page 37/296, en bas de la page de droite)
Le nom "GARDIN" est-il une erreur ? un surnom de Jeanne MACHY ? Adrien CARON s'est-il remarié avec Jeanne GARDIN, qui aurait élevé les enfants ? Il faudrait trouver le décès de Jeanne MACHY pour comprendre.
Cordialement,
Annie-Françoise
A mon avis, dans l'acte de mariage, Jeanne CARON est la fille d'Adrien CARON et de Jeanne GARDIN.
Il y a bien un mariage, le 28 août 1684 à Saint-Valéry Saint-Martin, entre Adrien CARON, 24 ans, fils de Paul CARON et Louise MANIER, et Jeanne MACHY, 20 ans, fille d'Antoine MACHY : 5MI D1163 page 20/190, avant-dernier acte de la page de droite.Nadia la Limougeaude a écrit :tous les arbres portent le nom de MAcHY Jeanne.
Et une naissance de jumeaux, le 13 février 1697 à Saint-Valéry Saint-Martin : Charles CARON et Jeanne CARON, enfants d'Adrien CARON et Jeanne MACHY (5MI D1164 page 37/296, en bas de la page de droite)
Le nom "GARDIN" est-il une erreur ? un surnom de Jeanne MACHY ? Adrien CARON s'est-il remarié avec Jeanne GARDIN, qui aurait élevé les enfants ? Il faudrait trouver le décès de Jeanne MACHY pour comprendre.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Re: GODIN Nicolas aide à la lecture d'un nom de famille
oh ! merci , je vais chercher dans ce sens , vous êtes géniale. bonne soirée merci. Nadia
-
Re: GODIN Nicolas aide à la lecture d'un nom de famille (résolu)
merci encore.
salutation Limougeaudes
Nadia
salutation Limougeaudes
Nadia
-