Bonjour,
Je recherche le mariage de Petin(Petain)Napoléon avec Pecquery Marie Thérèse,originaire de cambron.Marie Thérèse Pecquery,née à Yonval le 16 Octobre 1807,décédée à Yonval le 23/02/1840.Dans l'immédiat introuvable?
Merci de votre aide .Recevez mes remerciements.
Jacques hamelin.
recherche mariage
-
- Administrateur
Re: recherche mariage
Bonjour
Avez vous consultez les tables décennales de Yonval et Cambron?
Avez vous consultez les tables décennales de Yonval et Cambron?
-
- VIP
Bonjour Jacques, Marie, et tous les autres ...
1) A cette époque-là, Yonval n'était qu'un hameau et faisait partie de la commune de Cambron.
2) Donc, à Cambron, en 1836 et selon le recensement, il n'y a (comme d'habitude ... sauf erreur de ma part) qu'une seule "Marie Thérèse Pecquery" ... mais, âgée alors de 59 ans, fileuse, et veuve BOULNOIS, elle vit avec 2 autres porteuses du patronyme PECQUERY, célibataires :
Marie Angélique (19 ans) et Cécile (29 ans).
* (vue n° 15, en bas à droite)
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... Lidj8/1/15
3) Je n'ai pas trouvé mention d'un quelconque PÉTIN ou PÉTAIN.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
1) A cette époque-là, Yonval n'était qu'un hameau et faisait partie de la commune de Cambron.
2) Donc, à Cambron, en 1836 et selon le recensement, il n'y a (comme d'habitude ... sauf erreur de ma part) qu'une seule "Marie Thérèse Pecquery" ... mais, âgée alors de 59 ans, fileuse, et veuve BOULNOIS, elle vit avec 2 autres porteuses du patronyme PECQUERY, célibataires :
Marie Angélique (19 ans) et Cécile (29 ans).
* (vue n° 15, en bas à droite)
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... Lidj8/1/15
3) Je n'ai pas trouvé mention d'un quelconque PÉTIN ou PÉTAIN.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
Bonjour,
d'après son remariage en 1842 à Acheu, Napoléon Pétain serait né le 05/11/1807 à Lisbourg 62 de Albertine Pétain et NN.
Merci à Thierry Quénu "tquenu" sur Généanet pour son travail parfaitement sourcé.
Bon courage pour la suite!
d'après son remariage en 1842 à Acheu, Napoléon Pétain serait né le 05/11/1807 à Lisbourg 62 de Albertine Pétain et NN.
Merci à Thierry Quénu "tquenu" sur Généanet pour son travail parfaitement sourcé.
Bon courage pour la suite!