Bonjour,
Je cherche des informations sur le couple MALPART Jules Octave Achille x CATOIRE Marie Hélène Adolphine.
Lui : ° 12 mai 1842 à Démuin
Elle : ° 30 juillet 1845 à Villers aux Érables + : 23.10.1893 à Hangest en Santerre
Ils se sont mariés le 21 juin 1865 à Villers aux Érables. (lui avait été marié en 1ères noces à MONROY Marie Ismérie le 7 juillet 1863 à Pierrepont sur Avre)
Je cherche des informations sur leur descendance.
Merci par avance.
Cordialement,
Jean-Pierre Doffin
Couple MALPART x CATOIRE - Santerre
-
- VIP
Re: Couple MALPART x CATOIRE - Santerre
Bonjour Jean-Pierre, bonjour à tous,
1) Tu ne nous dis pas si tu as parcouru les recensements ...
Je viens de survoler ceux de 1872 (année la plus proche après leur mariage) pour ces 2 "premières" communes : Démuin et Villers-aux-Érables.
En vain : ce couple n'y apparaît pas.
Je regarderai (ce soir ou demain) pour les 2 autres villages que tu cites.
2) Cette descendance que tu cherches ... aurais-tu déjà des indices, des noms, des dates et des lieux ?
Existe-t-elle (même mal connue de toi) ? ... ou souhaites-tu seulement vérifier que le couple n'a pas eu d'enfants du tout ?
Amicalement,
Marc ROUSSEL
1) Tu ne nous dis pas si tu as parcouru les recensements ...
Je viens de survoler ceux de 1872 (année la plus proche après leur mariage) pour ces 2 "premières" communes : Démuin et Villers-aux-Érables.
En vain : ce couple n'y apparaît pas.
Je regarderai (ce soir ou demain) pour les 2 autres villages que tu cites.
2) Cette descendance que tu cherches ... aurais-tu déjà des indices, des noms, des dates et des lieux ?
Existe-t-elle (même mal connue de toi) ? ... ou souhaites-tu seulement vérifier que le couple n'a pas eu d'enfants du tout ?
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
Jean-Pierre,
Ce couple n'habitait pas non plus à Hangest-en-Santerre en 1872 ... toujours selon le recensement !
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Ce couple n'habitait pas non plus à Hangest-en-Santerre en 1872 ... toujours selon le recensement !
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- Super VIP
Bonsoir
Un petit coup de pouce dans cette recherche de descendance aus alentours des communes citées
Sauf erreur de ma part il n'y a pas de naissance du couple MALPART x CATOIRE dans les TD à Mézières-en Santerre ni à Fresnoy-en-Chaussée ni au Quesnel
On ne rencontre d'ailleurs pas le patronyme MALPART excepté à Mézières
Bonne soirée

Un petit coup de pouce dans cette recherche de descendance aus alentours des communes citées
Sauf erreur de ma part il n'y a pas de naissance du couple MALPART x CATOIRE dans les TD à Mézières-en Santerre ni à Fresnoy-en-Chaussée ni au Quesnel
On ne rencontre d'ailleurs pas le patronyme MALPART excepté à Mézières
Bonne soirée
Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonsoir Jean-Pierre et graffit,
Je suis revenu tout aussi bredouille de ma lecture rapide du recensement de 1872 à Pierrepont-sur-Avre.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Je suis revenu tout aussi bredouille de ma lecture rapide du recensement de 1872 à Pierrepont-sur-Avre.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
Bonjour à tous,jpdoffin a écrit :... couple MALPART Jules Octave Achille x CATOIRE Marie Hélène Adolphine.
...Elle : ° 30 juillet 1845 à Villers aux Érables + : 23.10.1893 à Hangest en Santerre
Elle est décédée en 1893 à Hangest-en-Santerre.
Ce couple n'y est pas cité non plus dans le dernier recensement "conservé" ... celui de 1881.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
Bonjour Marc, bonjour Graffit, bonjour à tous,
Merci de votre aide sur ce couple "fantôme" !
J'avais "écumé" les recensements et les TD des communes citées dans les différents actes dont je disposais et j'avais fait également choux blanc !
Je cherche effectivement à savoir si ce couple a eu des enfants.
Le sieur MALPART est employé de préfecture à la sous-pref de Montdidier lors de ses mariages. Mais je n'avais a priori rien trouvé .
Une remarque : bien quayant coché la case ad hoc, je n'ai pas été prévenu sur ma messagerie de vos réponses.
Apicalement et bonne journée à tous. Jean Pierre
Merci de votre aide sur ce couple "fantôme" !
J'avais "écumé" les recensements et les TD des communes citées dans les différents actes dont je disposais et j'avais fait également choux blanc !
Je cherche effectivement à savoir si ce couple a eu des enfants.
Le sieur MALPART est employé de préfecture à la sous-pref de Montdidier lors de ses mariages. Mais je n'avais a priori rien trouvé .
Une remarque : bien quayant coché la case ad hoc, je n'ai pas été prévenu sur ma messagerie de vos réponses.
Apicalement et bonne journée à tous. Jean Pierre
-
- VIP
Bonjour, Jean-Pierre ...
1) Pour ta question "technique" relative à la réception d'une alerte en cas de réponse à un message, tu as bien fait de mentionner ce "problème" dans le sous-forum spécial. Marie et Cécile aviseront dans les meilleurs délais, je pense ...
Cela dit, moi personnellement, je ne me préoccupe pas de ce "détail" ... vu que je suis toujours confronté depuis des mois à ma reconnexion obligatoire après chaque extinction de mon ordin. Ce n'est pas dramatique, je m'y fais ... mais c'est juste un peu énervant et dommage ! J'ai de toutes façons bien d'autres priorités ...
2) Pour revenir au sujet, je viens aussi de parcourir en vain le recensement de 1872 à Moreuil ! ---> rien de rien !
Tu évoques Montdidier ... Je vais donc essayer de vérifier aussi, mais c'est un gros "morceau", pire (en temps à consulter) que Moreuil !
Et puis, j'envisageais aussi de regarder sur Harbonnières.
Je crois que je donnerai ma langue au chat, après ces 2 "ultimes" enquêtes ... je sais, il y a plein d'autres petites communes autour, mais ... je m'épuise parfois un peu ... et ai besoin de changer de "jeu" au bout d'un certain temps.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
1) Pour ta question "technique" relative à la réception d'une alerte en cas de réponse à un message, tu as bien fait de mentionner ce "problème" dans le sous-forum spécial. Marie et Cécile aviseront dans les meilleurs délais, je pense ...
Cela dit, moi personnellement, je ne me préoccupe pas de ce "détail" ... vu que je suis toujours confronté depuis des mois à ma reconnexion obligatoire après chaque extinction de mon ordin. Ce n'est pas dramatique, je m'y fais ... mais c'est juste un peu énervant et dommage ! J'ai de toutes façons bien d'autres priorités ...
2) Pour revenir au sujet, je viens aussi de parcourir en vain le recensement de 1872 à Moreuil ! ---> rien de rien !
Tu évoques Montdidier ... Je vais donc essayer de vérifier aussi, mais c'est un gros "morceau", pire (en temps à consulter) que Moreuil !
Et puis, j'envisageais aussi de regarder sur Harbonnières.
Je crois que je donnerai ma langue au chat, après ces 2 "ultimes" enquêtes ... je sais, il y a plein d'autres petites communes autour, mais ... je m'épuise parfois un peu ... et ai besoin de changer de "jeu" au bout d'un certain temps.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
Bonjour Jean Pierre ,jpdoffin a écrit :Le sieur MALPART est employé de préfecture à la sous-pref de Montdidier lors de ses mariages.
Bonjour a tous

Le sieur Jules Octave Achille MALPART est + le 17/05/1901 à Montdidier (80)

Liste électorale : Montdidier (1900)
Ancien Percepteur
N° Ordre 843
Domicile : rue du manège à Montdidier (80)

pas trouvé de descendance .......

-
- VIP
Bravo, Alain !
Cette trouvaille est une belle "avancée" !
Comme je venais de commencer le recensement de 1872, je viens juste de me diriger dans la rue que tu indiques ... la "rue du Manège".
* (vue n° 32, en bas à droite)
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... rvSbC/1/32
Hélas, le couple n'y habitait pas encore ... il va donc falloir que je continue à survoler tous les noms.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Cette trouvaille est une belle "avancée" !
Comme je venais de commencer le recensement de 1872, je viens juste de me diriger dans la rue que tu indiques ... la "rue du Manège".
* (vue n° 32, en bas à droite)
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... rvSbC/1/32
Hélas, le couple n'y habitait pas encore ... il va donc falloir que je continue à survoler tous les noms.
Amicalement,
Marc ROUSSEL