Bonjour à Tous,
Je cherche tous les renseignements possibles sur Lea Alphonsine DECROIX, née le 6/12/1883 à Boulogne sur Mer (acte de naissance 1354 de 1883)
Elle se serait marié avec Henri René Joseph PILLENET (sans doute en 1905 mais sans précision de lieu) et aurait émigré avec lui à New-York. Elle est décédée en 1976 (?)
Elle était propriétaire d'une maison (3 rue Clabaut à Amiens), maison qui avait été squattée et incendiée, il y a une dizaine d'années (?)
Je n'ai pas plus de précisions à donner, mais son supposé mari René PILLENET (René était le prénom sous lequel il était connu dans la famille, quand on parlait de "l'oncle d'Amérique "). René PILLENET était un frère de mon grand père maternel.
Il y a quelques années j'ai reçu un mail d'un Notaire d'Amiens, qui recherchait les héritiers présomptifs de la maison d'Amiens. malheureusement j'avais à cette époque de sérieux ennuis de santé et je n'ai pas gardé ses noms et adresse.
J'envoie une copie de ce message en forme de bouée de sauvetage aux collègues du Pas de Calais, car les DECROIX sont originaires de Boulogne sur Mer.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Cordialement
Jean-Pierre Weisemburger
Lea Alphonsine DECROIX
-
-
- VIP
Re: Lea Alphonsine DECROIX
Bonjour Jean-Pierre,
Voici la photo de ladite maison (via Google Street), la rue CLABAUT est située dans le 2nd arrondissement d'Amiens (canton SE).
La porte et les fenêtres sont condamnés.
Voici le lien vers le recensement de 1911 à Amiens (rue CLABAUT)
Cliquer ici

Voici la photo de ladite maison (via Google Street), la rue CLABAUT est située dans le 2nd arrondissement d'Amiens (canton SE).
La porte et les fenêtres sont condamnés.
Voici le lien vers le recensement de 1911 à Amiens (rue CLABAUT)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
Bonjour,
j'ai trouvé ceci sur Family Search
Cliquer ici
Vous verrez il y a beaucoup d'infos sur ce couple aux USA
Bonne lecture
Cordialement
Elisabeth
j'ai trouvé ceci sur Family Search
Cliquer ici
Vous verrez il y a beaucoup d'infos sur ce couple aux USA
Bonne lecture
Cordialement
Elisabeth
-
Bonjour Jean-Pierre,
Henri René Joseph PILLENET était un frère de mon grand père maternel ,mais votre grand père maternel était né dans quelle ville ?
Peut être avec plus d'infos on aurait une piste en ayant les parents de Henri rené .
( et aurait émigré avec lui à New-York après 1905 ) décédée 1976 ? était propriétaire d'une maison sinistre il y a une dizaine d'années vers 2007 ,
on a environ 30 ans entre le décès ? et le sinistre ;il y a dû avoir une succession par une personne ( peut être un enfant du couple qui serait né à l'étranger)
Si longtemps après que vous auriez reçu un mail d'un notaire ,( Il y a quelques années j'ai reçu un mail d'un Notaire d'Amiens, qui recherchait les héritiers présomptifs de la maison d'Amiens.)
Cordialement.
Alain
Henri René Joseph PILLENET était un frère de mon grand père maternel ,mais votre grand père maternel était né dans quelle ville ?
Peut être avec plus d'infos on aurait une piste en ayant les parents de Henri rené .
( et aurait émigré avec lui à New-York après 1905 ) décédée 1976 ? était propriétaire d'une maison sinistre il y a une dizaine d'années vers 2007 ,
on a environ 30 ans entre le décès ? et le sinistre ;il y a dû avoir une succession par une personne ( peut être un enfant du couple qui serait né à l'étranger)
Si longtemps après que vous auriez reçu un mail d'un notaire ,( Il y a quelques années j'ai reçu un mail d'un Notaire d'Amiens, qui recherchait les héritiers présomptifs de la maison d'Amiens.)
Cordialement.
Alain
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines.
Proverbe chinois.
Proverbe chinois.
-
Bonjour,
Voilà une infos capitale de Elisabeth le couple est bien partis pour New-York le 20 /09/1930.Arrivée le 29 /09/1930.
Et Lea Alphonsine DECROIX était bien mariée avec Henri rené PILLENET né à Salines dans le Jura en 1879." Archives non en ligne"
Merci pour les infos Elisabeth.
Cordialement.
Alain.
Voilà une infos capitale de Elisabeth le couple est bien partis pour New-York le 20 /09/1930.Arrivée le 29 /09/1930.
Et Lea Alphonsine DECROIX était bien mariée avec Henri rené PILLENET né à Salines dans le Jura en 1879." Archives non en ligne"
Merci pour les infos Elisabeth.
Cordialement.
Alain.
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines.
Proverbe chinois.
Proverbe chinois.
-
Merci infiniment pour vos réponses, si rapides, à propos de Léa Alphonsine DECROIX
Tout ce que vous me dites confirme ce que je pensais, mais à aucun moment napparaît le nom de famille de Léa, lorsqu'elle est associée à celui de René.
Elle est toujours appelée Léa Pillenet en particulier aux USA
J'ai l'acte de naissance de René PILLENET à Salins et celui de Léa DECROIX à Boulogne, mais sur ces actes il n'y a pas de mention marginale signalant mariage ou décès
Je ne sais pas où ils se serait mariés mais pas à Salins, car ce mariage ne figure pas sur les actes d'état civil et je n'ai pas pu trouver les actes à Boulogne ou Amiens
Pas non plus l'acte de décès de Léa
Cordialement
JP Weisemburger
Tout ce que vous me dites confirme ce que je pensais, mais à aucun moment napparaît le nom de famille de Léa, lorsqu'elle est associée à celui de René.
Elle est toujours appelée Léa Pillenet en particulier aux USA
J'ai l'acte de naissance de René PILLENET à Salins et celui de Léa DECROIX à Boulogne, mais sur ces actes il n'y a pas de mention marginale signalant mariage ou décès
Je ne sais pas où ils se serait mariés mais pas à Salins, car ce mariage ne figure pas sur les actes d'état civil et je n'ai pas pu trouver les actes à Boulogne ou Amiens
Pas non plus l'acte de décès de Léa
Cordialement
JP Weisemburger