Bonsoir Marie Jeanne
VANDERBERGUE a écrit :Bonjour à tous,
Voilà quelque chose qui m'intrigue..... et pourtant.... ce n'est pas loin! il s'agit de mon arrière grand-père!
Mon arrière grand-père François Elie HOUBRON °22 juin 1843, Vaux-en-Amiénois, mais
où est -il décédé....et
quand est-il décédé.... ? Il en va de même de son épouse Florentine Marie LENGLET °12 avril 1851, Vaux-en-Amiénois, Somme !Je sais qu'en 1911 selon le recensement ils étaient encore vivants.
Son fils unique a eu une fille unique et ...... voilà!
Mon grand père (Emile,florentin, Elie HOUBRON °17 décembre 1888, Vaux-en-amiènois - + 23 avril 1978, Vaux-en-Amiénois, Somme) ne m'a jamais parlé de ses parents!
Où pensez-vous, (sinon de me rendre dans la localité), que je puisse avoir ces renseignements (pas d'archives militaires à cette époque) Je me sens bien démunie!
Merci de vos

toutes les pistes sont les bienvenues......!
Cordialement
M.Jehanne Vanderbergue
Si vos ar grds parents sont en vie en 1911, comme il n'y à pas d'actes après 1902 il faut donc voir aux AD 80 (en salle de lecture )où vous adresser à la commune de Vaux-en -Amiénois
En tant que descendante ,bien qu'il s'agisse de la 3éme génération ,vous pouvez toujours par un coup de fil ,vous adresser à l'état civil de cette commune qui pourront vous renseigner sur les dates exactes de + du couple et ensuite demander les actes !
VANDERBERGUE a écrit :Mon grand père (Emile,florentin, Elie HOUBRON °17 décembre 1888, Vaux-en-amiènois - + 23 avril 1978, Vaux-en-Amiénois, Somme) ne m'a jamais parlé de ses parents!
Votre ar grd père ,avait pour parents : Jean baptiste florentin HOUBRON x LEMAIRE Marie Oylmpe
Jean Baptiste qui,+ le 10-3-1871 avait 2 frères ,une soeur:
Théophane Florentin ° le 1-9-1836 à Vaux
Clément Octave ° le 9-2-1839 à Vaux
Palmire Olympe Cécile ° le 24-11-1891 à Vaux ,dcd à Boulogne le 29-9-197*
Bonne soirée