Bonsoir,
C'est la première fois que je vois cela : 4 mariages religieux "en même temps"!
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... 5tb21/1/12
A demain
Mimi
Mariage collectif à Voyennes
-
Mariage collectif à Voyennes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Re: Mariage collectif à Voyennes
Bonjour Mimi
.Car dans l'immédiat on ne voit pas plusieurs x dans cet acte
Il vaut mieux passer par les permaliens qui de plus enrichissent la base
Dans le cas présent pour le permalien,avec 4 x il faut mettre des commentaires et rectifier les bons Patronymes , le curé probablement émotionné ( l'occasion est trop bonne )en perd son latin si je puis dire
1er x le 28-11-1804 de Jean Pierre DELEVAU x Marie Joseph LE GRAND , dernier acte de d :
DELEVAU Jean Pierre X LE GRAND Marie Joseph
DELORME Charles Antoine x GEORGET Félicité ,premier acte de g :
DELORME Charles Antoine X GEORGET Félicité
Bonne semaine

A un poil près , votre capture d'écran donné le bon acte :mimik1 a écrit :Bonsoir,
C'est la première fois que je vois cela : 4 mariages religieux "en même temps"!
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a01 ... 5tb21/1/12 A demain
Mimi

Il vaut mieux passer par les permaliens qui de plus enrichissent la base

Dans le cas présent pour le permalien,avec 4 x il faut mettre des commentaires et rectifier les bons Patronymes , le curé probablement émotionné ( l'occasion est trop bonne )en perd son latin si je puis dire

1er x le 28-11-1804 de Jean Pierre DELEVAU x Marie Joseph LE GRAND , dernier acte de d :

DELORME Charles Antoine x GEORGET Félicité ,premier acte de g :

Il s'agît en réalité d'une réhabilitation des x suite à des événements survenus pendant la révolutionmimik1 a écrit :C'est la première fois que je vois cela : 4 mariages religieux "en même temps"!

Bonne semaine

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
Re: Mariage collectif à Voyennes
Bonsoir Jacky,
J'avais bien vu que c'était une régularisation...J'ai d'ailleurs aperçu un autre mariage collectif dans le même registre.
Ok pour les permaliens.
merci.
Mimi
J'avais bien vu que c'était une régularisation...J'ai d'ailleurs aperçu un autre mariage collectif dans le même registre.
Ok pour les permaliens.
merci.
Mimi