FERON Joachim et Jean Eustache

VANDERBERGUE

FERON Joachim et Jean Eustache

Messagepar VANDERBERGUE » 01 févr. 2018 13:02

Bonjour,
Je recherche l'acte de Mariage de Jean Eustache entre 1759 Outrebois et 1829 Occoches X Marie Anne Niquet
Pour Joachim, j'aimerais aussi donc trouver l'acte de naissance qui d'aprés mes calculs serait vers 1784 Mais Où ??????? et serait-ce lui qui est marié avec Marie Thérèse Debray mais là où s'est-il marié..... ](*,)
voilà je patauge dans la semoule et ne trouve rien dans les sites de généalogie trés connue, peut-être savez vous.....! :idea:
Merci à vous
Cordialement
M.Jeahnne

VANDERBERGUE

Re: FERON Joachim et Jean Eustache

Messagepar VANDERBERGUE » 01 févr. 2018 13:12

Oups :!:
Je voulais préciser
Outrebois et Occoches sont dans la somme mais les Dames étaient-elles de la somme compte tenue de la proximité du pas de Calais :?:
Merci merci d'avance, (je n'ai pas essayé le site mormon dont je ne sais pas me servir.....!) Je sais qu'il y a des "experts" en recherche sur votre site et J'ai obtenu de bons retours aussi
At+ (je suis désolée parfois qqs fautes, je tape trop vite et oublie les accords!)
M.Jehanne

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 01 févr. 2018 13:39

Bonjour :)
VANDERBERGUE a écrit : je patauge dans la semoule et ne trouve rien dans les sites de généalogie trés connue,
Il faut donc se tourner vers les registres :)

Pourriez-vous nous dire les dates et lieux de naissance des enfants de Jean Eustache FERON
Avez-vous l'acte de décès de Marie Anne NIQUET?

Joachim est-il le fils de Jean Eustache?
Que savez-vous de ses enfants?
Amicalement Graffit :D

Image

VANDERBERGUE

Messagepar VANDERBERGUE » 01 févr. 2018 14:57

Voilà ce que j'ai en ayant épluché les AD pour Jean Eustache FERON 0 outrevbois 5 MI D 484 Page 390 ° 04/10/1789
parrain Jean Bocquillon, Marraine Marguerite Féron puis, sur l'acte de décés à Occoches 5 MI D667 Page 285 + 24/12/1829 témoin son fils FERON Joachim (45 ans ( environ ° 1784)
J.E FERON était marié à Marie Anne Niquet. JE CONTINUE SUR UN AUTRE FIL POUR JOACHIM - pas de nom d'autres enfants ,ne trouvant rien depuis plusieurs jours et tardivement aux AD de la somme

VANDERBERGUE

Re: FERON Joachim

Messagepar VANDERBERGUE » 01 févr. 2018 15:05

Joachim FERON ( né vers 1886) par déduction par rapport aux dates de naissance des enfants X Marie thérèse DEBRET(debray) ????? pas de date de mariage , ni de naissance, ni de lieu pour l'un comme pour l'autre (j'ai fouillé AD Outrebois -80- Occoches -80- RIEN...... mais a eu 9 enfants dont j'ai des relevés aux AD de la somme et à Occoches Voilà! vous savez tout Merci et à bientôt!
M.Jehanne

VANDERBERGUE

Messagepar VANDERBERGUE » 01 févr. 2018 22:23

re-bonsoir..... Que puis-je faire d'autre....! Il me faut compter sur l'impossible, peut-être ou le hasard....! Nous verrons bien!
bonne soirée à vous tous....!
M.Jehanne

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 02 févr. 2018 11:37

VANDERBERGUE a écrit :Je recherche l'acte de Mariage de Jean Eustache entre 1759 Outrebois et 1829 Occoches X Marie Anne Niquet
L'acte de décès de Marie Anne ne donne que son âge.Il n'est pas impossible qu'elle ait eu d'autres enfants avant Joachim puisqu'elle a environ 35 ans à sa naissance Cliquer ici
Il faut d'abord rechercher le mariage de leur fils qui devrait donner sa date et son lieu de naissance sinon on ne sait où chercher

Puisque vous n'avez rien trouvé dans les relevés,il faut éplucher les TD d'Occoches et les actes concernant les enfants et le patronyme NIQUET pour y trouver des indices

Un mariage NIQUET en 1829 nous apprend que le mariant est né à Vaux les Amiens.C'est peut-être un neveu de Marie Anne.Il faut rechercher sa naissance et l'existence d'un lien avec Marie Anne Cliquer ici

Le mariage de Flore FERON,fillle de Joachim,indique que le contrat de mariage a été fait à Franvillers.Cliquer ici
Pourquoi si loin d'Occoches alors que le mariant est du PDC?
Les familles DEBRAY ou FERON seraient-elles des environs de Féranvillers?
VANDERBERGUE a écrit : Que puis-je faire d'autre....! Il me faut compter sur l'impossible, peut-être ou le hasard....! Nous verrons bien!
Vous armer de patience et explorer les alentours pour exploiter les indices et en trouver d'autres :)

Bonnes recherches :)

Image

VANDERBERGUE

Messagepar VANDERBERGUE » 02 févr. 2018 16:06

Merci graffit
j'ai découvert que joachim avait un frère Isidore né de Eustache Féron et Marie Anne Niquet cote 5 MI D667 Page 125 né le 30/12/1787 à Occoches et suis remontée jusque 1779 ds les AD d'occoches ...mais, rien.... le nom de Feron semble inconnu...... donc sont Où???? je fais ces recherches par petites touches car nos ancêtres écrivaient trés mal et assez brouillons.....! Bref! je me pose les mêmes question! (il y avait effectivement des Niquet à Vaux en Amiènois...... je me souviens!
Cordialement
M.Jehanne

VANDERBERGUE

Messagepar VANDERBERGUE » 02 févr. 2018 16:47

Graffit merci aussi pour l'acte de décés de Marie Anne Niquet..... je n'étais pas remontée jusque là encore.....! j'ai trouvé l'ACTE DE NAISSANCE irène flore Joseph Féron et acte de son mariage à Occoches, comme l'acte de naissance et de mariage de son frère Joseph qui était témoin mariage d'irène Flore Josèphe Féron;
Pour l'acte Notarial, je pense qu'il doit s'agir de Fienvillers (c'est dans le secteur....!)
Il n'y avait pas de grands moyens de transport..... mais, ils voyageaient déjà à cette époque....!
A bientôt, je vais cesser un peu car, cela fatigue!
M.Jehanne

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 02 févr. 2018 16:59

VANDERBERGUE a écrit :Pour l'acte Notarial, je pense qu'il doit s'agir de Fienvillers (c'est dans le secteur....!)
Je n'ai pas fait de recherches à Fienvillers.
Comme vous le dîtes par petites touches pour les recherches dans les registres,cela met les yeux à rude épreuve!

Bon week-end :)

Image