familles MANTEAU LUCAS ROBILLART

aira

familles MANTEAU LUCAS ROBILLART

Messagepar aira » 13 avr. 2018 14:30

Bonjour ,

je recherche un acte de mariage aux noms de MANTIEUX /MANTEAU Nicolas et LUCAS Catherine .
Nicolas est DCD le 14/11/1747 à Eplessier . Il a eu un fils Nicolas qui serait né vers 1714 à Eplessier marié avec BARON Marie Thérèse le 21/9/1769 à Paris 1er , un autre François marié le 12/4/1777 à Paris 1er avec ROBILLART (D) Marie Marguerite , et Victor né à Eplessier le 14/5/1736.
J'ai trouvé sur les AD de la Somme ces trois patronymes sur Eplessier .
Si quelqu'un peut m'aider dans ces recherches , je lui en serais reconnaissante .
merci par avance
Monique

JMafille
VIP

Re: familles MANTEAU LUCAS ROBILLART

Messagepar JMafille » 14 avr. 2018 02:12

Bonjour Monique
aira a écrit :Bonjour ,

je recherche un acte de mariage aux noms de MANTIEUX /MANTEAU Nicolas et LUCAS Catherine .
Nicolas est DCD le 14/11/1747 à Eplessier . Il a eu un fils Nicolas qui serait né vers 1714 à Eplessier marié avec BARON Marie Thérèse le 21/9/1769 à Paris 1er , un autre François marié le 12/4/1777 à Paris 1er avec ROBILLART (D) Marie Marguerite , et Victor né à Eplessier le 14/5/1736.
J'ai trouvé sur les AD de la Somme ces trois patronymes sur Eplessier .
Si quelqu'un peut m'aider dans ces recherches , je lui en serais reconnaissante .
merci par avance
Monique
Je ne serait pas d'une grande aide sur votre demande :? ,Juste pour dire que je ne pense pas que le x de Nicolas et eu lieu à Eplessier (80)

En effet ,pour avoir consulter les années depuis 1714 , ( °présumé d'un Nicolas fils ) jusqu'en 1703 sans trouver le x .A part des BOULANGER entre autres qui pullulent sur Eplessier , de rare LUCAS trouvés !!. Un x Valentin GRADICIS X LUCAS le 12-2-1714 p 252,une ° Jacqueline LUCAS l,page 234 et parfois une marraine !
Pour la ° du Nicolas ° ca 1714 non trouvé ,les actes passent de 1714 à1736 , celui-ci si °à Eplessier à du naitre après 1714

Les actes du curé sont chiches en informations c'est années là ce qui ne facilite pas les choses :x .Dans les x c'est du style pour les filles et garçons : âgée-s- et jouissant de leur droit ,les dc :mort ,il est au cimetière ! et pour les ° , un prénom suivi souvent de dit : la grenouille -Doro - Dodan et autres surnoms !! Une rare notation vu : ° de Jacques François fils du 7éme x ( BOULANGER ) :roll: ce qui explique les innombrables + d'épouses BOULANGER :shock:

Une recherche MANTIEUX sur un site de Généalogie bien connu donne 1 résultat ! et pour MANTEAU ,plus de 8 000!!

Je pense que pour l'époque avec les moyens de locomotions les garçons prenait épouse soit dans le village soit dans ceux d'alentours proches

Il faudrait faire recherches de ce côté :)

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

aira

Re: familles MANTEAU LUCAS ROBILLART

Messagepar aira » 14 avr. 2018 21:01

bonsoir à vous ,
je vous remercie de votre aide . Je vais suivre vos conseils et essayer de trouver reponses dans les villages alentour .

C'est le printemps , Jacky , mais même au bord de la Mediterranée il a du mal à s'installer !!!!!!!!!
Cordialement, Monique