Bonsoir
J'ai trouvé sur un acte de mariage à Roclincourt (62) entre DUCATEL Nicolas X Marie Françoise COLLAI le 8/1/1780 (5 MIR 714/1 185/1122) que la mariée était de "la paroisse de Barantin au quartier de Bapaume diocèse d'Amiens"...
J'ai pensé à Bazentin (80) : si c'est le cas c'est mal parti car les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) numérisés commencent en 1793 !
Bapaume (62), mais pas de paroisse "Barantin"
Il y a bien un Barentin (76), mais cela me semble loin du diocèse d'Amiens ??
Quelqu'un a-t-il déjà trouvé cette mention et découvert sa signification ?
Cordialement
Mireille
Limites du diocèse d'Amiens en 1780
-
- VIP
-
- VIP
Re: Limites du diocèse d'Amiens en 1780
Bonjour Mireille
avec le titre de votre sujet, vous avez la réponse : En 1790 Amiens fut l'évêché départemental ( arrondissement des côtes de la Manche ) ; Archevêché de Rouen ,voir le lien :Cliquer ici
Rouen est un peut éloigné d'Amiens et pourtant !!
Bonne journée

Mireille ,si vous interroger Google qui comme vous le savez est votre amismducatel a écrit :Bonsoir
J'ai trouvé sur un acte de mariage à Roclincourt (62) entre DUCATEL Nicolas X Marie Françoise COLLAI le 8/1/1780 (5 MIR 714/1 185/1122) que la mariée était de "la paroisse de Barantin au quartier de Bapaume diocèse d'Amiens"...
J'ai pensé à Bazentin (80) : si c'est le cas c'est mal parti car les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) numérisés commencent en 1793 !
Bapaume (62), mais pas de paroisse "Barantin"
Il y a bien un Barentin (76), mais cela me semble loin du diocèse d'Amiens ??
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelqu'un a-t-il déjà trouvé cette mention et découvert sa signification ?
Cliquer ici
Cordialement
Mireille

Rouen est un peut éloigné d'Amiens et pourtant !!
Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Re: Limites du diocèse d'Amiens en 1780
Bonjour
1000 mercis ! Cela va me permettre d'agrandir le périmètre de mes recherches ! J'avoue, je me suis détournée de Google depuis quelques temps pour me rapprocher du moteur Qwant français, visiblement il faut encore jouer sur les 2 tableaux ! En plus je suis partie "à l'envers" en m'intéressant uiquement au diocèse d'Amiens...
Bonne journée
Mireille
1000 mercis ! Cela va me permettre d'agrandir le périmètre de mes recherches ! J'avoue, je me suis détournée de Google depuis quelques temps pour me rapprocher du moteur Qwant français, visiblement il faut encore jouer sur les 2 tableaux ! En plus je suis partie "à l'envers" en m'intéressant uiquement au diocèse d'Amiens...
Bonne journée
Mireille