Nom de Commune : St Allery?

Perard

Nom de Commune : St Allery?

Messagepar Perard » 23 juin 2018 16:44

Bonjour ! Cette commune existe t-elle? Ou bien le cure a voulu dire St Valery??? Mon ancêtre Charles Vauchelle né vers 1690? en serait originaire d'après son acte de remariage à Quilen(62) le 10/07/1747 avec Marie Honorée Fournier. Il a épousé en Premières noces Marie Madeleine Hardy vers 1710-1720 ( lieu inconnu). Si vous avez des pistes je suis preneur, merci d'avance.

JMafille
VIP

Re: Nom de Commune : St Allery?

Messagepar JMafille » 24 juin 2018 01:25

Bonjour Sylvain
Perard a écrit :Bonjour ! Cette commune existe t-elle? Ou bien le cure a voulu dire St Valery??? Mon ancêtre Charles Vauchelle né vers 1690? en serait originaire d'après son acte de remariage à Quilen(62) le 10/07/1747 avec Marie Honorée Fournier. Il a épousé en Premières noces Marie Madeleine Hardy vers 1710-1720 ( lieu inconnu). Si vous avez des pistes je suis preneur, merci d'avance.
Dans l'acte de x du 10-7-1747 à Quilen ,le curé parle bien d'Allery en Picardie ,voir p 245,acte de g et d :

VAUCHELLE Charles X FOURNIER Marie Honorée

La commune d'Allery existe dans la Somme , :) on y trouve d'ailleurs la ° le 22-11-1671 de Marie VAUCHELLE , dernier acte de d ,p 28 dans ce permalien :
VAUCHELLE Marie ....,?

Perard a écrit : Mon ancêtre Charles Vauchelle né vers 1690? en serait originaire d'après son acte de remariage à Quilen(62) le 10/07/1747 avec Marie Honorée Fournier.
il est impossible de trouver la ° de Charles ca 1690 où le x éventuel ,ca 1710-1720 sur la paroisse St Sauveur de Marie Madeleine HARDY car les actes passent de 1672 à 1737 , ce qui répond à votre autre demande sur la recherche du x de Charles et Marie Madeleine , :roll:

>>>>Un François DEVAUCHELLE ° le 8-3-1737 ,acte de g dans ce lien :

DEVAUCHELLE François

Bon dimanche

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

Perard

Messagepar Perard » 24 juin 2018 14:44

Bonjour Jacky, Merci pr votre gentillesse et vos recherches à Allery. Tous mes espoirs se sont envolés pr remonter l'ascendance VAUCHELLE ! J'ignore si Marie Madeleine Hardy est native d'Allery. Son mariage a pu avoir lieu ailleurs. Dpt 80 ou 62? S'il existe un c.m éventuel, je ne sais pas où le trouver. A mon grand regret, je n'ai pas réussi non plus à localiser les décès des deux protagonistes. Au plaisir de vous lire, Sylvain

domsissi51430

Messagepar domsissi51430 » 25 juin 2018 14:29

Bonjour Sylvain et Jacky,

Peut être que cet acte pourrait être intéressant pour Sylvain :
- + 09/03/176 HARDY Marie Madeleine épouse de VAUCHELLE Charles à Bourdon 80 et dont le lien permalien est le suivant :

http://recherche.archives.somme.fr/ark: ... Fmuug/1/63 - 1er acte Vue de gauche

Perso je bute au même endroit sur cette lignée VAUCHELLE/HARDY

Cordialement.

Dominique Lhermitte
Dominique Lhermitte =D>

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent... :lol:

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 26 juin 2018 03:41

Bonjour Sylvain -Dominique
domsissi51430 a écrit :Bonjour Sylvain et Jacky,

Peut être que cet acte pourrait être intéressant pour Sylvain :
- + 09/03/1746 HARDY Marie Madeleine épouse de VAUCHELLE Charles à Bourdon 80 et dont le lien permalien est le suivant :

http://recherche.archives.somme.fr/ark: ... Fmuug/1/63 - 1er acte Vue de gauche

Perso je bute au même endroit sur cette lignée VAUCHELLE/HARDY

Cordialement.

Dominique Lhermitte
Acte intéressant en effet Dominique , bienvenu :) puisqu'il situe avec ce + la commune du probable x du couple

On trouve une preuve de leur vie commune sur Bourdon avec la ° de Marie Louise le 7-11-1728 ,acte 2éme de d :
DEVAUCHELLE Marie Louise

Ensuite plus aucune ° trouvée du couple jusqu'au + de Marie Louise où le patronyme réapparait !

+ de Marie Louise DEVAUCHELLE le 3-8-1732 , 2éme acte de g :
DEVAUCHELLE Marie Louise

domsissi51430 a écrit : Perso je bute au même endroit sur cette lignée VAUCHELLE/HARDY
Malheureusement ,sur Bourdon les actes passent de 1628 à 1747 et donc comme pour Charles sur Allery , impossible de trouver les ° où le x ](*,)
Perard a écrit :Bonjour Jacky, Merci pr votre gentillesse et vos recherches à Allery.
-----*<< Tous mes espoirs se sont envolés pour remonter l'ascendance VAUCHELLE ! >>

J'ignore si Marie Madeleine Hardy est native d'Allery. Son mariage a pu avoir lieu ailleurs. Dpt 80 ou 62? S'il existe un c.m éventuel, je ne sais pas où le trouver. A mon grand regret, je n'ai pas réussi non plus à localiser les décès des deux protagonistes. Au plaisir de vous lire, Sylvain
il reste peut-être un espoir avec l'acte de + de Charles et les indications qui,pourrait y être incluses :?: recherche du DC que par manque de temps ,je n'ai pas faite avec le xx FOURNIER sur Quilen

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

domsissi51430

Messagepar domsissi51430 » 26 juin 2018 07:10

Bonjour Jacky,

En complément de vos dernières informations, j'ai recherché le décès sur les communes de Quilen 62, Allery & Bourdon 80 le décès de VAUCHELLE / DEVAUCHELLE Charles entre 07/1747 (date de son mariage avec FOURNIER Marie Honoré) & 10/11/1762 ( date de décès de sa seconde épouse veuve de VOCHELLE) sans ..... résultats.
Je confirme également la présence du couple VAUCHELLE / HARDY sur la commune de Bourdon (80) par la :
- naissance de Marie Anne VAUCHELLE le 04/09/1733 et son décès le 03/03/1737
- décès de Louis VAUCHELLE le 06/03/1737 né vers 1736.
Donc impasse ........
Amicalement.
Dominique Lhermitte =D>

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent... :lol:

Perard

Messagepar Perard » 29 juin 2018 21:11

Bonjour Dominique et Jacky, merci pour vos contributions respectives ! Pour info, Charles Vauchelle serait décédé entre 1756 et 1762 donc dans une fourchette assez restreinte, peut-être ds un village voisin.Dans les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de Quilen on trouve en date du 3 fev 1763 l'acte de décès de son fils Antoine âge d'environ 7ans.Dominique, je serai intéressé de savoir comment vous vous rattachez au couple Vauchelle-hardy ? Je descends de leur fille Marie Catherine née vers 1724...Au plaisir de vous lire prochainement, Sylvain

domsissi51430

Messagepar domsissi51430 » 01 juil. 2018 09:31

Parenté WACHELLE LHERMITTE.jpg
Bonjour Sylvain,

Le lien de parenté entre Charles VAUCHELLE est du coté de mon épouse. Cet homme est le SOSA 922 de mon fils Edouard.

En pièce jointe lien WACHELLE-LHERMITTE. Nous sommes donc en famille !!!

Excellente journée Cousin.

Dominique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dominique Lhermitte =D>