Bonjour,
Je cherche la date et le lieu de mariage du Couple DARRAS Isidore x BLERIOT Marie Anne Adélaïde :
Lui : ca 1790 + 20 novembre 1849 à Guillemont
Elle : ca 1780 + 30 novembre 1849 à Guillemont
Ils ont eu 3 enfants nés en 1816, 1819 et 1821 à Guillemont.
Merci par avance de vos informations.
Cordialement, Jean-Pierre Doffin
Couple DARRAS Isidore x BLERIOT Marie Anne Adélaïde
-
-
- Super VIP
Re: Couple DARRAS Isidore x BLERIOT Marie Anne Adélaïde
jpdoffin a écrit :Bonjour,
Je cherche la date et le lieu de mariage du Couple DARRAS Isidore x BLERIOT Marie Anne Adélaïde :
Lui : ca 1790 + 20 novembre 1849 à Guillemont
Elle : ca 1780 + 30 novembre 1849 à Guillemont
Ils ont eu 3 enfants nés en 1816, 1819 et 1821 à Guillemont.
Merci par avance de vos informations.
Cordialement, Jean-Pierre Doffin
Bonjour Jean Pierre
Pouvez vous dire si vous avez trouvé les actes et nous en indiquer les numéros de pages et de registres.
J'ai essayé de m'y retrouver hier soir dans les actes reconstitués mais c'est infernal à suivre sur la commune de Guillemont
Merci beaucoup
Bonne journée à vous
Bonne Fin d'Année
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonjour Raphaëlle-Jean Pierre
Sans actes , jean-Pierre devrait donner quelques explications sur les ca estimées des °
Bon après-midi et bon réveillon
Bises

Comme toi , j'ai consulté les actes reconstitués-,225 p les 2 registres ( en double ) les actes sont pêle-méle ,les + sont trouvables uniquement par les TD comme les ° des enfantsraphaelle a écrit : Bonjour Jean Pierre
Pouvez vous dire si vous avez trouvé les actes et nous en indiquer les numéros de pages et de registres.
J'ai essayé de m'y retrouver hier soir dans les actes reconstitués mais c'est infernal à suivre sur la commune de Guillemont
Merci beaucoup
Bonne journée à vous
Bonne Fin d'Année
Amicalement
Sans actes , jean-Pierre devrait donner quelques explications sur les ca estimées des °
Bon après-midi et bon réveillon

Bises

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- Super VIP
JMafille a écrit :Bonjour Raphaëlle-Jean Pierre
Comme toi , j'ai consulté les actes reconstitués-,225 p les 2 registres ( en double ) les actes sont pêle-méle ,les + sont trouvables uniquement par les TD comme les ° des enfantsraphaelle a écrit : Bonjour Jean Pierre
Merci beaucoup
Bonne journée à vous
Bonne Fin d'Année
Amicalement
Bon après-midi et bon réveillon![]()
Bises
Bonjour Jacky
Bonjour Jean Pierre
Merci beaucoup Jacky
J'ai cherché comme toi, à part les TD c'est tout ce qu'il y a ?.
Et très peu d'actes sur la commune de Guillemont
Pas de TSA, Table de Succession et Absence en ligne, qui aurait peut être aidé, je me suis tournée vers les recensements
Mis à part celui de 1836, rien avant 1851 pour les recensements.
Recherche qui s'annonce bien compliquée ?.
Bon après midi et bonne fin d'Année
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- Super VIP
Bonjour Jacky
Bonjour Jean Pierre
Petite et toute trouvaille sur la commune de Ginchy (80)
Ce Mariage Joseph DARRAS enfant du couple Isidore et Adélaïde BLERIOT, et Désirée RONDOT du 02.08.1843.
Par ce Mariage trouvé, c'est un début de piste pour la recherche, quoique pas de témoins familles ou proches pour aider.
Bon après midi de cette nouvelle année
Amicalement
DARRAS Joseph
Bonjour Jean Pierre
Petite et toute trouvaille sur la commune de Ginchy (80)
Ce Mariage Joseph DARRAS enfant du couple Isidore et Adélaïde BLERIOT, et Désirée RONDOT du 02.08.1843.
Par ce Mariage trouvé, c'est un début de piste pour la recherche, quoique pas de témoins familles ou proches pour aider.
Bon après midi de cette nouvelle année
Amicalement

-
- Super VIP
Bonjour Jacky
Bonjour Jean Pierre
Jacky
On m'a signalé " par notification écran "que tu as apporté une réponse sur ce post ce Mercredi 2 janvier à 3h36.
Et pourtant je ne vois rien après mon dernier message hier à 14h21, aurais tu supprimé ton message.
Merci
Bonne journée
Bises
Bonjour Jean Pierre
Jacky
On m'a signalé " par notification écran "que tu as apporté une réponse sur ce post ce Mercredi 2 janvier à 3h36.
Et pourtant je ne vois rien après mon dernier message hier à 14h21, aurais tu supprimé ton message.
Merci
Bonne journée
Bises
Modifié en dernier par raphaelle le 02 janv. 2019 14:01, modifié 1 fois.

-
- VIP
Bonjour Raphaëlle-Jean-Pierre
De nouveaux ,j'ai un problème avec la copie du lien sur le 80
. Lorsque je copie le lien direct , la petite fenêtre devient blanche et je ne peut faire copier !! J'ai tout de même posé le permalien qui s'affiche bien dans les post mais avec accès impossible à l'acte sans le lien
Généachtimi tourne ,tourne mais ne peut ouvrir le perma et donc ..suppression du post
Pour en revenir à ton dernier post avec le x du fils et les réponses que je voulais faire , voici ce que j'ai trouvé
Joseph (Isidore) DARRAS est dit mineur et donc ° au mieux en 1829 . Comme ton lien sur Ginchy donne les actes Paroissiaux commun à Ginchy et Guillemont , j'ai donc consulté Sur Ginchy le Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1804-1887 et j'ai retrouvé les 3 enfants du couple DARRAS X BLERIOT
Sur Ginchy :
° le 26-4-1816 d'Adélaïde Opportune DARRAS , p 64 ,avant dernier acte de g
° le 23-6-1818 , bapt le 24 d'Alexandrine DARRAS p 71 ,avant dernier acte de d
° le 8-3-1821 d'Isidore Joseph DARRAS ( x en 1843) acte 3éme en partant du bas,p 82 de g
Je n'ai pas trouvé le x des parents depuis la ° de 1816 jusqu'en 1812 !! sauf que , dans un x en 1812 est d'autres , on trouve la mention --mariés civilement en 1809
,voir le x du 23-6-1812 de Jean Pierre BLERIOT x Augustine Florence NOBECOURT p 46 acte de d , acte similaire p de g
En partant du raisonnement que si mariés civilement en 1809 et x religieusement en 1812 , avec probablement la ° d"enfants entre-temps? il était peut-être possible qu'il en soit de même pour le couple DARRAS -BLERIOT
J'ai donc fait recherches dans l'autre sens
de 1816 jusqu'en 1825 ,acte par acte
et choux blanc
jusqu'à ce jour !!
>>> Si tu le peut Raphaëlle pose les permas avec les indic que j'ai donné --Merci
Bon après- midi à toi , pour moi , 2 stères de bois à rentrer cette après-midi avant les grands froids
Bises
DARRAS Adelaide Opportune
DARRAS Alexandrine Augustine
DARRAS Isidore Joseph
Oui Raphaëlle ! j'ai dû supprimer mon post , suite a un permalien sur Ginchy (80) posé et qui ne fonctionné pasraphaelle a écrit :Bonjour Jacky
Bonjour Jean Pierre
Jacky
On m'a signalé signale par notification écran que tu as apporté une réponse sur ce post ce Mercredi 2 janvier à 3h36.
Merci
Bonne journée
Bises

De nouveaux ,j'ai un problème avec la copie du lien sur le 80

Pour en revenir à ton dernier post avec le x du fils et les réponses que je voulais faire , voici ce que j'ai trouvé

Joseph (Isidore) DARRAS est dit mineur et donc ° au mieux en 1829 . Comme ton lien sur Ginchy donne les actes Paroissiaux commun à Ginchy et Guillemont , j'ai donc consulté Sur Ginchy le Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1804-1887 et j'ai retrouvé les 3 enfants du couple DARRAS X BLERIOT
Sur Ginchy :
° le 26-4-1816 d'Adélaïde Opportune DARRAS , p 64 ,avant dernier acte de g
° le 23-6-1818 , bapt le 24 d'Alexandrine DARRAS p 71 ,avant dernier acte de d
° le 8-3-1821 d'Isidore Joseph DARRAS ( x en 1843) acte 3éme en partant du bas,p 82 de g
Je n'ai pas trouvé le x des parents depuis la ° de 1816 jusqu'en 1812 !! sauf que , dans un x en 1812 est d'autres , on trouve la mention --mariés civilement en 1809

En partant du raisonnement que si mariés civilement en 1809 et x religieusement en 1812 , avec probablement la ° d"enfants entre-temps? il était peut-être possible qu'il en soit de même pour le couple DARRAS -BLERIOT

J'ai donc fait recherches dans l'autre sens

>>> Si tu le peut Raphaëlle pose les permas avec les indic que j'ai donné --Merci
Bon après- midi à toi , pour moi , 2 stères de bois à rentrer cette après-midi avant les grands froids

Bises

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
- Super VIP
Bonjour Jacky
Merci beaucoup sur la réponse du post supprimé
J'ai pas mal cherché et fouillé un peu partout sur cette famille DARRAS-BLERIOT hier mais je n'ai pas pensé à aller voir sur Ginchy les Naissances des enfants
J'ai cherché le Mariage des parents sur Guillement, Guinchy , c'est surtout ce DARRAS qui m'intrigue
BLERIOT, oui on en trouve beaucoup en 62 ,02 et même en 80, mais DARRAS, à part Péronne ce serait le 62
62 et plutôt vers Arras
J'ai tenté Arras au cas où et rien
Promis, je poserais les permaliens sur le post, pas de souci, perso c'est les grandes villes du 62 qui me posent problème.
Boulogne-sur-Mer, j'ai passé plus d'une minute pour en poser un et par Chrome, Firefox fox il veut pas du tout.
J'ai en posé un deuxième et j'ai fini par abandonner.
Par contre aujourd'hui, Ruitz (62) petite commune, c'est sans souci par Firefox
Bon courage et bon après midi
Merci pour ta recherche et trouvaille
Bises
Et permaliens posés sur ton dernier message
J'ai pas mal cherché et fouillé un peu partout sur cette famille DARRAS-BLERIOT hier mais je n'ai pas pensé à aller voir sur Ginchy les Naissances des enfants
J'ai cherché le Mariage des parents sur Guillement, Guinchy , c'est surtout ce DARRAS qui m'intrigue
BLERIOT, oui on en trouve beaucoup en 62 ,02 et même en 80, mais DARRAS, à part Péronne ce serait le 62
62 et plutôt vers Arras
J'ai tenté Arras au cas où et rien
Promis, je poserais les permaliens sur le post, pas de souci, perso c'est les grandes villes du 62 qui me posent problème.
Boulogne-sur-Mer, j'ai passé plus d'une minute pour en poser un et par Chrome, Firefox fox il veut pas du tout.
Bises

-
- VIP
Bonsoir Raphaëlle
Sur des actes de x de Ginchy , j'ai vu des DARRAS originaire de Gueudecourt , pas le temps en recherches pour l'instant ...Ce soir !
>>>>Merci pour la pose des perma
---Pour le 62 je n'est pas de problème , sur le 80 , le lien et vraiment mini-mini et difficile à trouver pour le néophyte , c'est peut-être voulu !
Bises et à plus

Réponse rapide sur les lieux !raphaelle a écrit :Bonjour Jacky
>>>J'ai cherché le Mariage des parents sur Guillement, Guinchy , c'est surtout ce DARRAS qui m'intrigue
>>BLERIOT, oui on en trouve beaucoup en 62 ,02 et même en 80, mais DARRAS, à part Péronne ce serait le 62
>>62 et plutôt vers Arras
>>J'ai tenté Arras au cas où et rien
Bises
Sur des actes de x de Ginchy , j'ai vu des DARRAS originaire de Gueudecourt , pas le temps en recherches pour l'instant ...Ce soir !
>>>>Merci pour la pose des perma

Bises et à plus

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Bonsoir Raphaëlle -Jean Pierre
Sur les TD de Guillemont , on trouve les dc d'Isidore DARRAS et d'Adélaïde BLERIOT et du fils Isidore Joseph , mais pas d'actes !
Une visite sur Ginchy et par les paroissiaux , sur le Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1804-1887 , on trouve les actes ! , c'est d'ailleurs avec c'est actes que Jean -Pierre estime l'année de ° des 2 époux
....le cachotier
Isidore est dcd le 20-11-1849 , acte n°18 , son épouse Adélaïde 10 jours plus tard ,le 30-11-1849, acte n°19 , p 435 ,voir le permalien :
DARRAS Isidore
+ de Marie Anne Adélaïde BLERIOT le 30-11-1849, acte n°19:
BLERIOT Marie Anne Adélaïde
Leur fils Isidore Joseph + à Guillemont le 10-7-1899 pas d'actes !
le lien "officiel" en bas de page ne doit plus être fonctionnel
J'ai copié l'adresse en haut de page , et au coller pour le perma , au final du lien ...1/1 j'ai supprimer le dernier 1 et ajouter = 1/435 ,le n° de la page et bingo
Vu l'heure ! bonne journée

Il y à bien des DARRAS sur Gueudecourt ,aucun ne correspond avec celui recherchéJMafille a écrit : Réponse rapide sur les lieux !
Sur des actes de x de Ginchy , j'ai vu des DARRAS originaire de Gueudecourt , pas le temps en recherches pour l'instant ...Ce soir
Sur les TD de Guillemont , on trouve les dc d'Isidore DARRAS et d'Adélaïde BLERIOT et du fils Isidore Joseph , mais pas d'actes !
Une visite sur Ginchy et par les paroissiaux , sur le Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1804-1887 , on trouve les actes ! , c'est d'ailleurs avec c'est actes que Jean -Pierre estime l'année de ° des 2 époux

Isidore est dcd le 20-11-1849 , acte n°18 , son épouse Adélaïde 10 jours plus tard ,le 30-11-1849, acte n°19 , p 435 ,voir le permalien :

+ de Marie Anne Adélaïde BLERIOT le 30-11-1849, acte n°19:

Leur fils Isidore Joseph + à Guillemont le 10-7-1899 pas d'actes !
>>J'ai trouvé l'astuce pour mettre un perma sur le 80JMafille a écrit : >>>>Merci pour la pose des perma---Pour le 62 je n'est pas de problème , sur le 80 , le lien et vraiment mini-mini et difficile à trouver pour le néophyte , c'est peut-être voulu !
![]()

J'ai copié l'adresse en haut de page , et au coller pour le perma , au final du lien ...1/1 j'ai supprimer le dernier 1 et ajouter = 1/435 ,le n° de la page et bingo

Vu l'heure ! bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]