Bonjour,
Un chercheur fréquentant les AD de la Somme pourrait-il me procurer une photo numérique de l'acte de naissance d'André LASSELIN qui serait né à Fescamps le 18/10/1903 ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Pierre
LASSELIN, Fescamps [Résolu]
-
- VIP
Re: LASSELIN, Fescamps
Bonjour Pierre,
Je viens de consulter les recensements de 1906 et 1911 pour cette commune et je n'y est trouvé aucun LASSELIN.

Je viens de consulter les recensements de 1906 et 1911 pour cette commune et je n'y est trouvé aucun LASSELIN.

Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
Merci Noël d'avoir fait cette recherche. Je crois que la famille est partie à Denain. Au recensement de 1906, j'y retrouve un André LASSELIN, né en 1903 à La Boissière, sans indication de département, fils de Léon et de Berthe ANGIBOUT.
Or, à Fescamps, il y a un lieu-dit La Boissière. J'ai trouvé la date sur Geneanet Donc, il reste à faire la vérification des parents avec l'acte de naissance.
Cordialement.
Pierre
Or, à Fescamps, il y a un lieu-dit La Boissière. J'ai trouvé la date sur Geneanet Donc, il reste à faire la vérification des parents avec l'acte de naissance.
Cordialement.
Pierre
-
- Super VIP
pmayeur a écrit :Bonjour,
Un chercheur fréquentant les AD de la Somme pourrait-il me procurer une photo numérique de l'acte de naissance d'André LASSELIN qui serait né à Fescamps le 18/10/1903 ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Pierre
Bonsoir Mr Mayeur
Bonsoir Noël
Pas encore trouvé le lieu de Naissance de André LASSELIN mais voici, et très probablement, le Mariage des parents:
Léon Jean Baptiste LASSELIN et Marie Isabelle Berthe ANGIBOUT

Bonne fin de soirée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Bonsoir Raphaëlle,
Merci pour cet acte de mariage.
Ce sont bien les parents d'André LASSELIN. Si le recensement de Denain donne bien la naissance de Léon LASSELIN à Avesnes-les-Aubert, il indique par contre que Berthe ANGIBOUT est née à "Isle-sur-Serin", que j'avais traduit bien sûr en L'Isle-sur-Serein. L'acte de mariage nous apprend qu'en réalité, elle est née à Cussy-les-Forges !!
C'est un exemple des nombreuses erreurs que comporte ce recensement. Les agents recenseurs de l'époque ne devaient pas contrôler les déclarations des recensés .
Amicalement. A bientôt aux AD59.
Pierre
Merci pour cet acte de mariage.
Ce sont bien les parents d'André LASSELIN. Si le recensement de Denain donne bien la naissance de Léon LASSELIN à Avesnes-les-Aubert, il indique par contre que Berthe ANGIBOUT est née à "Isle-sur-Serin", que j'avais traduit bien sûr en L'Isle-sur-Serein. L'acte de mariage nous apprend qu'en réalité, elle est née à Cussy-les-Forges !!
C'est un exemple des nombreuses erreurs que comporte ce recensement. Les agents recenseurs de l'époque ne devaient pas contrôler les déclarations des recensés .
Amicalement. A bientôt aux AD59.
Pierre
-
Bonjour,
Finalement, j'ai trouvé la naissance d'André LASSELIN à Laboissière-en-Santerre, commune voisine de Fescamps.
Merci à tous pour l'intérêt apporté à ma question.
Cordialement.
Pierre
Finalement, j'ai trouvé la naissance d'André LASSELIN à Laboissière-en-Santerre, commune voisine de Fescamps.
Merci à tous pour l'intérêt apporté à ma question.
Cordialement.
Pierre