LASSELIN, Fescamps [Résolu]

pmayeur

LASSELIN, Fescamps

Messagepar pmayeur » 19 sept. 2019 11:48

Bonjour,
Un chercheur fréquentant les AD de la Somme pourrait-il me procurer une photo numérique de l'acte de naissance d'André LASSELIN qui serait né à Fescamps le 18/10/1903 ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Pierre

ChBozz
VIP

Re: LASSELIN, Fescamps

Messagepar ChBozz » 19 sept. 2019 12:42

Bonjour Pierre,

Je viens de consulter les recensements de 1906 et 1911 pour cette commune et je n'y est trouvé aucun LASSELIN.

=;
=;

Noël SOBO

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
'''''''''''''''
\ O O /
--ooo-- O --ooo--

pmayeur

Messagepar pmayeur » 20 sept. 2019 19:06

Merci Noël d'avoir fait cette recherche. Je crois que la famille est partie à Denain. Au recensement de 1906, j'y retrouve un André LASSELIN, né en 1903 à La Boissière, sans indication de département, fils de Léon et de Berthe ANGIBOUT.
Or, à Fescamps, il y a un lieu-dit La Boissière. J'ai trouvé la date sur Geneanet… Donc, il reste à faire la vérification des parents avec l'acte de naissance.
Cordialement.
Pierre

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 20 sept. 2019 22:14

pmayeur a écrit :Bonjour,
Un chercheur fréquentant les AD de la Somme pourrait-il me procurer une photo numérique de l'acte de naissance d'André LASSELIN qui serait né à Fescamps le 18/10/1903 ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Pierre

Bonsoir Mr Mayeur
Bonsoir Noël
Pas encore trouvé le lieu de Naissance de André LASSELIN mais voici, et très probablement, le Mariage des parents:
Léon Jean Baptiste LASSELIN et Marie Isabelle Berthe ANGIBOUT
:arrow: Cliquer ici
Bonne fin de soirée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

pmayeur

Messagepar pmayeur » 21 sept. 2019 18:37

Bonsoir Raphaëlle,
Merci pour cet acte de mariage.
Ce sont bien les parents d'André LASSELIN. Si le recensement de Denain donne bien la naissance de Léon LASSELIN à Avesnes-les-Aubert, il indique par contre que Berthe ANGIBOUT est née à "Isle-sur-Serin", que j'avais traduit bien sûr en L'Isle-sur-Serein. L'acte de mariage nous apprend qu'en réalité, elle est née à Cussy-les-Forges …!!
C'est un exemple des nombreuses erreurs que comporte ce recensement. Les agents recenseurs de l'époque ne devaient pas contrôler les déclarations des recensés….
Amicalement. A bientôt aux AD59.
Pierre

pmayeur

Messagepar pmayeur » 25 oct. 2019 13:15

Bonjour,
Finalement, j'ai trouvé la naissance d'André LASSELIN à Laboissière-en-Santerre, commune voisine de Fescamps.
Merci à tous pour l'intérêt apporté à ma question.
Cordialement.
Pierre