Bonjour,
Thomas FERE (FERRE) est né le 21/12/1743 à Feuilleres, vue 67. Il est dit fils de François et de Marguerite (DOMARES).
Je recherche le mariage de ses parents.
Merci
Norbert de l'Aude
mariage Feuilleres ou environ [Résolu]
-
- VIP
Re: mariage Feuilleres ou environ
Bonjour Norbert de Bohain expatrié dans l'Aude
, ce qui n'est pas le cas avec la ° de Thomas
Dans l'immédiat , il faut consulter l'acte de ° de Thomas FER car il me semble qu'il faut rectifier le jour et le patronyme de sa mère ? ,à confirmer où infirmer par d'autres en cas d'erreur ! :° du 29 -12-1743 à Feuillières de Thomas FER ,P François x Marguerite DOMAN
On trouve sur Feullières St Quentin un 1er enfant du couple sur le registre 1733-1752 à la p 19 , acte 2éme de d ,° le 15-9-1736,de Jean -François FER ensuite la ° le 1-3-1739 de Madeleine FER à la p 32 acte de g et d et son + le 12-3-1740 à la p 41
<<Je recherche le mariage de ses parents.>>
Je pense que le x est introuvable par manque d'actes
En effet , dans des actes de ° , on trouve un Louis Fer comme père , dit de Flaucourt ( 80) , voir aux p 17( Etienne FER) et 34 (François FER ) et notamment dans un x le 14-7-1733 de Pierre du Bois x Anne FER qui est dite de Flaucourt , François y est témoin
Le x du couple FER - DOMAN n'est pas trouvable sur Feuillières depuis 1733 , il doit donc se trouver sur Flaucourt où malheureusement ,les actes commencent en 1793
>>>>Le patronyme de la mère est plus lisible dans d'autres actes de °
Bon dimanche

L'idéal Norbert pour trouver le x des parents est de trouver le 1er né du coupleNORQUI a écrit :Bonjour,
Thomas FERE (FERRE) est né le 21/12/1743 à Feuilleres, vue 67. Il est dit fils de François et de Marguerite (DOMARES).
Je recherche le mariage de ses parents.
Merci
Norbert de l'Aude

Dans l'immédiat , il faut consulter l'acte de ° de Thomas FER car il me semble qu'il faut rectifier le jour et le patronyme de sa mère ? ,à confirmer où infirmer par d'autres en cas d'erreur ! :° du 29 -12-1743 à Feuillières de Thomas FER ,P François x Marguerite DOMAN
On trouve sur Feullières St Quentin un 1er enfant du couple sur le registre 1733-1752 à la p 19 , acte 2éme de d ,° le 15-9-1736,de Jean -François FER ensuite la ° le 1-3-1739 de Madeleine FER à la p 32 acte de g et d et son + le 12-3-1740 à la p 41
<<Je recherche le mariage de ses parents.>>
Je pense que le x est introuvable par manque d'actes

Le x du couple FER - DOMAN n'est pas trouvable sur Feuillières depuis 1733 , il doit donc se trouver sur Flaucourt où malheureusement ,les actes commencent en 1793
>>>>Le patronyme de la mère est plus lisible dans d'autres actes de °

Bon dimanche

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
Re: mariage Feuilleres ou environ
Bonjour à toutes et tous,
Merci Jacky pour cette étude bien détaillée. J'avais noté le nom de FERE, mais vous donnez FER aussi. Pour la mère DOMAN me semble correct aussi.
Considérant que la commune de Flaucourt est en lacunes, je vais mettre la question en résolu.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement depuis l'Aude (ex Bohain)
Norbert
Merci Jacky pour cette étude bien détaillée. J'avais noté le nom de FERE, mais vous donnez FER aussi. Pour la mère DOMAN me semble correct aussi.
Considérant que la commune de Flaucourt est en lacunes, je vais mettre la question en résolu.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement depuis l'Aude (ex Bohain)
Norbert