Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur le site mais vu le nombre d'ancêtres originaires du Pas de Calais ou de la Somme que j'ai dans mon arbre, je pense être souvent présente !!
Je travaille sur une branche en particulier, les BREUVAL. Mes recherches m'ont conduite à Mailly Maillet.
Ma demande est un peu particulière car je ne cherche pas des actes mais une personne qui accepterait de se rendre aux archives à Amiens pour effectuer une recherche. Je possède les informations et les côtes des documents, j'ai simplement besoin que quelqu'un aille sur place pour obtenir plus de détails et voir les documents car je pense qu'une des clés de la compréhension de la famille y réside.
Si je trouve un(e) bon(ne) samaritain(e) prêt(e) à me rendre cet immense service, je pourrai lui communiquer les références en message privé.
J'essaierai de mettre mon arbre en ligne rapidement afin de pouvoir échanger d'éventuelles informations.
Merci d'avance et bonnes recherches à toutes et tous.
bouteille à la mer
-
Re: bouteille à la mer
Bonsoir Gbellon
.
je ne suis pas proche d'Amiens .je ne sais répondre à votre demande . mais il y a une autre solution "le Fil d'Ariane"....
c'est une association de bénévoles généalogistes qui se portent à volonté aux demandes d'autres généalogistes, un peu comme votre demande...
L'inscription est gratuit .les recherches également puisqu'elles sont faites par des bénévoles inscrits dans cette asso ..
Et ça marche .. un témoin du Fil d'Ariane
Philippe (Dunkerque pour ma part)
je ne suis pas proche d'Amiens .je ne sais répondre à votre demande . mais il y a une autre solution "le Fil d'Ariane"....
c'est une association de bénévoles généalogistes qui se portent à volonté aux demandes d'autres généalogistes, un peu comme votre demande...
L'inscription est gratuit .les recherches également puisqu'elles sont faites par des bénévoles inscrits dans cette asso ..
Et ça marche .. un témoin du Fil d'Ariane
Philippe (Dunkerque pour ma part)
-
Merci infiniment phivasseur
vous me redonnez un peu d'espoir ! Je vais les contacter c'est certain ! Bonne continuation

-
- VIP
Bonjour,
Créez un compte (pseudo et mots de passe), puis cliquez à droite sur Déposer une demande.
La carte de France indique que le département de la Somme est fermé, mais ce n'est pas ce que dit sa page : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
L'adresse du Fil d'Ariane : http://www.entraide-genealogique.netgbellon a écrit :Je vais les contacter c'est certain !
Créez un compte (pseudo et mots de passe), puis cliquez à droite sur Déposer une demande.
La carte de France indique que le département de la Somme est fermé, mais ce n'est pas ce que dit sa page : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
-
-
Bonjour et merci Annie Françoise pour ces précisions. En effet j'ai fait chou blanc sur la page du Fil d'Arianne (je me suis inscrite). Je sais que les AD de la Somme ne sont pas fermées. J'ai cru comprendre qu'ils manquent de bénévoles sur le département pour aller faire les recherches ?
Bonjour Micheline, mon arrière arrière grand père Léon Breuval a été maire de la commune fin 1800 début 1900 et directeur de pensionnat à Mailly pendant des décennies. Si vous passez par la mairie et que vous parvenez à y glaner des informations (ou par tout autre biais ou association) je suis preneuse
Il avait pour projet de faire des travaux de son école et a tout arrêté pour se lancer dans le commerce de spiritueux ainsi que son fils, Georges (Albéric Faustin Arthur Georges) Breuval... j'essaie de comprendre pourquoi (et je pense que la réponse est aux AD à Amiens)... Merci beaucoup pour votre offre.
Bien cordialement, Géraldine
Bonjour Micheline, mon arrière arrière grand père Léon Breuval a été maire de la commune fin 1800 début 1900 et directeur de pensionnat à Mailly pendant des décennies. Si vous passez par la mairie et que vous parvenez à y glaner des informations (ou par tout autre biais ou association) je suis preneuse

Il avait pour projet de faire des travaux de son école et a tout arrêté pour se lancer dans le commerce de spiritueux ainsi que son fils, Georges (Albéric Faustin Arthur Georges) Breuval... j'essaie de comprendre pourquoi (et je pense que la réponse est aux AD à Amiens)... Merci beaucoup pour votre offre.
Bien cordialement, Géraldine
-
Bonjour Géraldine
Pas de soucis je vais aller glaner, votre arrière arrière grand père a un rue qui porte son nom à Mailly-Maillet...
Cordialement
Pas de soucis je vais aller glaner, votre arrière arrière grand père a un rue qui porte son nom à Mailly-Maillet...
Cordialement
Micheline
-
Bonjour Micheline,
Je ne sais pas si vous avez vu, je vous ai écrit en message privé.
Bonne journée
Géraldine
Je ne sais pas si vous avez vu, je vous ai écrit en message privé.
Bonne journée
Géraldine
-