Mariage BRIMEUX Jean-Baptiste avec de HOLLANDE Marie-Anne

AGNIERAY

Mariage BRIMEUX Jean-Baptiste avec de HOLLANDE Marie-Anne

Messagepar AGNIERAY » 26 déc. 2019 17:54

Bonjour,

Je recherche le mariage (date et lieu) de BRIMEUX Jean-Baptiste né vers 1648, sans doute à Amiens Saint-Remy, avec de HOLLANDE Marie-Anne décédée à Aire-sur-la Lys le 17 août 1722 (5 mir 014/3 427), ainsi que l'ascendance de Jean Baptiste BRIMEUX.

Cordialement et merci à vous
DELANTE ( dhollande ?) Marie Anne

† graffit
Super VIP

Re: Mariage BRIMEUX Jean-Baptiste avec de HOLLANDE Marie-Anne

Messagepar † graffit » 26 déc. 2019 19:54

Bonjour :)

Pour chercher un mariage il vaut mieux indiquer les dates et lieux de naissance des enfants d'autant plus que vous les connaissez.Ils sont dans votre généalogie
geneachtimi a écrit :
  • Nom: BRIMEUX
  • Prénom: jean baptiste
  • Naissance: 1648 à AMIENS
  • Femme: DE HOLLANDE marie anne
  • Lien vers la fiche : Cliquer ici
  • Lien vers l'arbre : Cliquer ici
J'ai cherché sans succès le mariage à Aire paroisse Notre-Dame en 1682 et jusqu'à la naissance du 1er enfant en 1683.

Pourquoi pensez-vous que ce mariage a eu lieu dans la Somme ?
Amicalement Graffit :D

Image

AGNIERAY

Messagepar AGNIERAY » 27 déc. 2019 15:27

Bonjour,

Merci pour votre collaboration, effectivement j'aurai dû vous donner les dates et lieux de naissance des enfants…, je vois que vous m'avez trouvé :D , je pense que le mariage à eu lieu dans la Somme car, malgré des recherches sur Aire-sur-la-Lys sur des archives fort détériorées, je n'est jamais rien trouvé.

Ce n'est pas la première bouteille à la mer que je jette, mais rien !

Un lointain cousin m'a signalé un mariage Jean BRIMEU/Antoinette TASSE le 21 juillet 1654 (5 mi d 122 27) dont quatre enfants : Jean Pierre, Charles né le 19 mai 1655 né à Amiens Notre-Dame (5 mi d 1073 12), Marie-Madeleine née le 26 août 1656 à Amiens Notre-Dame (5 mi d 1073 18), Marie-Marguerite née le 15 octobre 1657 à Amiens Notre-Dame (5 mi d 1073 22).

Ces BRIMEU/TASSE sont peut être les parents de Jean-Baptiste, mais ça reste à prouver, j'avancerai alors de trois générations voir plus.

Encore merci et cordialement, Jean-Charles AGNIERAY
BRIMEU Jean

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 27 déc. 2019 18:21

Bonjour :)

Ce Jean BRIMEU X Antoinette TASSE en 1654 ne peut pas être le père de votre Jean Baptiste ° 1648 à moins que ce ne soit un remariage

Les registres de St Rémy (Amiens) existe pour ces dates.
Avez-vous fait la recherche de la naissance à St Remy sans la trouver ? Je viens d'ajouter un repère pour faciliter la recherche
:arrow: Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image