Dossier d'adoption [Résolu]

MILLET CHRISTINE

Dossier d'adoption

Messagepar MILLET CHRISTINE » 04 janv. 2020 08:27

Bonjour,

Je voudrais obtenir le dossier d'adoption par la nation de mon grand père, sur Amiens, mais je ne sais pas comment procéder.
Peut être que quelqu'un pourra me renseigner.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
CM

raphaelle
Super VIP

Re: Dossier d'adoption

Messagepar raphaelle » 04 janv. 2020 13:00

MILLET CHRISTINE a écrit :Bonjour,

Je voudrais obtenir le dossier d'adoption par la nation de mon grand père, sur Amiens, mais je ne sais pas comment procéder.
Peut être que quelqu'un pourra me renseigner.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
CM

Bonjour Christine
Je peux répondre à cette question d' Adoption Pupille de la Nation, par ce que j'en sais des références aux AD de Lille ?.
Un gros classeur en série 11R, en Salle d'Inventaire, regroupe en lettres alphabétiques les adoptés et adoptées
Vous trouverez par exemple " BEATSE " en 11R-45
Vous devez demander le carton 11R-45 qui regroupe ou regroupera une partie des enfants nommés BEATSE, provenance des documents les AD de Lille
Sur le dossier en couverture de page, est repris le nom, prénom de l'enfant et année de Naissance.
C'est un dossier qui peut donner 20 pages, voir 100 pages et plus, pour ce Dossier Andrée BEATSE j'ai 76 photos qui me raconte la vie de l'enfant, sa scolarité, sa santé et autres petites choses.
Plusieurs enfants de la même famille peuvent aussi avoir été adoptés, le dossier est plus volumineux dans ce cas.
Pour ma part, j'ai découvert cette série super intéressante .
Vos pouvez, déjà vous renseigner sur les AD d'Amiens comment sont regroupés ces documents et comment les consulter, à mon avis sur place car ce ne sera pas numérisé.
Bonne chance sur votre recherche et bon week-end
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

phil9294

Messagepar phil9294 » 05 janv. 2020 00:02

Bonjour,
vous pouvez aussi faire une demande a la ASE du departement de votre GP pour abtenir sone dossier ASE .
c'est assez long comme procedure je ne le cache pas ,il faudra de la patience et les appeler de temps a autre pour que votre demande aboutisse ..de toute facon ,il vous diront si le dossier existe et si vous pouvez le consulter .comme vous etes de la famille et que votre GP est je pense Decede , cela devrait etre plus facile .sinon il faut qu'il fasse la demande en personne ..
avex vous rechercher son dossier militaire qui devrit etre aux archive departementale ..souvent en ligne .il vous faut sa date de naissance et le lieu de residense mais ces archives ont une limitation de 75 ans .bonne recherche.

MILLET CHRISTINE

Messagepar MILLET CHRISTINE » 05 janv. 2020 09:02

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.
Mon grand père était d'Amiens, et pour la Somme c'est assez difficile de trouver des bénévoles qui peuvent faire les recherches pour nous, lorsque l'on habite loin, mais je vais quand même tenter ma chance.
Je vais aussi essayer l'idée de vous Phil.
Pour le dossier militaire comme il était de 1907, je suis également bloquée. j'ai bien fait une demande mais sans réponse.
Je suis patiente, et optimiste !!!
Un très bon dimanche à vous
Amicalement
Christine

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 05 janv. 2020 09:38

Bonjour Christine
Bonjour Phil
Voilà ce que je viens de trouver sur le site des AD80
A lire la partie page 49/91 en série 3R chez eux qui concerne "les Pupilles de la Nation"
Essayez de les contacter Christine pour savoir si le dossier de votre Grand père est bien aux AD80.
Merci beaucoup
Bon Dimanche
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

MILLET CHRISTINE

Messagepar MILLET CHRISTINE » 22 janv. 2020 16:29

Bonjour Raphaëlle
Bonjour Phil,

Je vous remercie de vos bons conseils que j'ai suivi, et je viens de recevoir le dossier de mon grand père.
Je vous souhaite une très bonne soirée
Amicalement
Christine

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 22 janv. 2020 22:27

MILLET CHRISTINE a écrit :Bonjour Raphaëlle
Bonjour Phil,

Je vous remercie de vos bons conseils que j'ai suivi, et je viens de recevoir le dossier de mon grand père.
Je vous souhaite une très bonne soirée
Amicalement
Christine

Bonsoir Christine
Bonsoir Phil
Toutes et tous
Merci beaucoup de nous avoir avertis sur l'issue de cette recherche.
Contente pour vous que les AD de la Somme vous ont fait parvenir le dossier de votre grand père
Bonne fin de soirée
Amicalement

Image