actes de naissance de charles piette

ChBozz
VIP

Re: actes de naissance de charles piette

Messagepar ChBozz » 15 avr. 2016 13:54

Bonjour Jean-Claude,

Après plusieurs soirées à essayer de relier les possibles multiples unions de Jean François PIETTE, j’en ai trouvé le fil conducteur :
1 - 1750 - PIETTE X CORNAILLE
2 - 1761 - PIETTE X DEVILLERS --> Une bizarrerie tout de même, le décès de la veuve CORNAILLE après le mariage :!:
Mais des naissances d'une union perturbatrice s'y glisse (en rouge) dont celle de Charles François.
Ce dernier est pourtant dit né de Jean François PIETTE et Marie Margueritte DEVILLERS (page 86) :arrow: Cliquer ici
Erreur(s) du curé :?: Le parrain est un DE VILLERS...

A Sequehart 02
--> Le 09/02/1761 se sont unis Jean François PIETTE, veuf de Magdeleine CORNAILLE et Margueritte DEVILLERS, fa de Charles et Margueritte SARAZIN (page 9/198) :arrow: Cliquer ici

A Bellenglise (02)
--> Le 11/11/1750 se sont unis Jean François PIETTE, fs des défunts Louis et Barbe DUCOIN, et Marie Magdeleine CORNAILLE, fa des défunts Jean et Margueritte ?? (autre lecture possible en page précédente dans un autre mariage), témoins proches : Louis PIETTE, frère de l’époux, Jean et Médard CORNAILLE, frères de l’épouse (page 182/205 à gauche) :arrow: Cliquer ici
--> Le 01/03/1752 est née Marie Joseph Ursule PIETTE, fa de Jean François (mulquinier) et Marie Magdeleine CORNAILLE (page 193/205 acte du milieu en page de gauche), P : Joseph CORNAILLE et M : Marie Louise LEFEBVRE :arrow: Cliquer ici
--> Le 19/06/1754 est né Jean François PIETTE, fs de Jean François (mulquinier) et Magdeleine CORNAILLE (page 13/184 dernier acte en page de gauche), P : Louis SAVREUX et M : Louise LALAUX :arrow: Cliquer ici
--> Le 31/12/1759 est né Louis Silvestre PIETTE, fs de Jean François (mulquinier) et Marie Magdeleine CORNELLE (page 38/184 1er acte en page de droite), P : Joachim BOUCHAR(D)T et M : Marie Barbe DELMOTTE :arrow: Cliquer ici
--> Le 30/07/1761 est décédée Magdeleine CORNAILLE (36 ans) femme de Jean François PIETTE, présent François CORNAILLE son frère (page 49/184 dernier acte en page de gauche) :arrow: Cliquer ici
--> Le 17/03/1764 est né Charles François PIETTE, fs de Jean François (menouvrier) et Margueritte SARAZIN (page 64/184 en haut à droite), P : (Charles) Louis DE VILLERS de Sequart et M : Barbe COURTOIS :arrow: Cliquer ici
--> Le 16/04/1768 est née Marie Margueritte PIETTE, fa de Jean François (mulquinier) et Margueritte DE VILLERS (page 86/184 en bas à droite), P : Nicolas MARET et M : Marie Magdelaine MAREUF/MAREUSE ? :arrow: Cliquer ici
--> Le 01/07/1774 est né Pierre Noé PIETTE, fs de Jean François (musquinier) et Margueritte SARAZIN (page 121/184 en haut à gauche), P : Pierre Louis LOYEZ et M : Angélique WARNÉ ? :arrow: Cliquer ici
--> Le 31/05/1780 est né Louis Joseph PIETTE, fs de Jean François (compagnon mulquinier) et Margueritte DE VILLERS (page 155/184 en haut à gauche), P : Joachim COURTOIS et M : Marie Anne CORNAILLE :arrow: Cliquer ici
Je ne suis pas allé plus loin dans le registre...

En attente d'autres propositions et/ou compléments :-k
=;

Noël SOBO

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
'''''''''''''''
\ O O /
--ooo-- O --ooo--

ChBozz
VIP

Messagepar ChBozz » 19 avr. 2016 20:51

Bonsoir Jean-Claude,

A toutes fins utiles, le mariage du 14/02/1707 de Louis PIETTE, fs de Michel et d'Anne DEVILLERS et Barbe DUCOIN, fa de Laurent et Marie LE FEBVRE, assistés du père de l'époux, de François PIETTE son frère et du côté de l'épousée le père et de Jean DUCOIN oncle et d'Antoine LE FEBVRE oncle maternel (page 51/205 à gauche) :arrow: Cliquer ici

Jean François PIETTE est né le 06/10/1726 (page 103/205 à gauche) :arrow: Cliquer ici

=;
=;

Noël SOBO

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
'''''''''''''''
\ O O /
--ooo-- O --ooo--

clement jean claude

Messagepar clement jean claude » 23 avr. 2016 18:28

bonjour ch'bozz
et toute ma gratitude pour le travail titanesque que vous vous êtes donné.
j'y est passé un après midi sur un travail tout préparé
je vais continuer sur votre lancée
j'avoue en être resté quoi
merci encore pour cette recherche très difficile

a plus

jean claude