Fort probablementtourfl a écrit : Une correspondante mavait envoyé une photo du « vieux chemin de Longpont, laie de la grosse pierre » Est-ce celle-ci ?

Fort probablementtourfl a écrit : Une correspondante mavait envoyé une photo du « vieux chemin de Longpont, laie de la grosse pierre » Est-ce celle-ci ?
Dans ce cas on devrait retrouver un Maillard à Villers-Cotterets ou les environs et nommé marchand de bois dans les actes d'état civiltourfl a écrit :Cette Pauline MAILLARD marraine de Villers-Cotterêts, nétait-elle pas simplement la fille ou la patronne de la coupe de bois, celle qui employait Jean Edouard ?
J'ai feuilleté les registres d'Haramont de 1863 à 1867 sans succèsJMafille a écrit : J'ai fait des recherches par les TD pour d'autres ° sur Longpont ,un x antérieur et + du couple sans résultat
Recherche également des mêmes actes sur La Flamengrie -sur Puiseux -( en Retz) La Capelle -Villers Cotterêts sans résultats
J'ai déjà passé pas mal de temps sur les registres de 4 communes : Longpont, La Flamengrie, Buironfosse et Plomion.
Et je n'ai pas trouvé un seul Édouard ... (TOUS PATRONYMES CONFONDUS) mais je reconnais que telle ou telle mention a pu m'échapper.
Vous donnez une réponse historique.Markus3 a écrit : Je me suis demandé pourquoi ce "couple" avait fait autant de kilomètres pour ce travail dans la forêt
Puisque Marie Xavièrine a été fidèle sans jamais se marier peut-on conclure que ses parents ont aussi été fidèles sans jamais se mariertourfl a écrit :Bien que le couple soit resté fidèle, il ne se sont pas mariés, cest certain de la mémoire familiale et cest ce qui fait dire à cette même mémoire familiale que cette Marie Xaverine reproduit ce quelle a vécue avec son père Jean Edouard, qui lui aussi ne se serait pas marié avec Ambroisine Xaverine POULAIN
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités