CRUNELLE Maurice Bohain en vermandois

EDITH

CRUNELLE Maurice Bohain en vermandois

Messagepar EDITH » 25 avr. 2008 18:25

Bonjour a tous et toutes
auriez vous des information sur CRUNELLE Maurice °le 11/10/1886 à Bohain en vermandois
je cherches a savoir si il est bien le fils de CRUNELLE Fortuné et GOUARD Euphémie
Merci d'avance pour votre aide cordialemnt
Edith :lol:

EDITH

Messagepar EDITH » 18 janv. 2009 13:36

Bonjour a tous et toutes
je me permet de faire remonter ce message au cas ou un colisiter aurait la possibilitée
d'obtenir pour moi cette acte afin de confirmer la filiation cité au dernier message
Merci d'avance
amicalement
Edith

Philippe Longuet

Re: CRUNELLE Maurice Bohain en vermandois

Messagepar Philippe Longuet » 24 avr. 2014 11:48

Bonjour,

En faisant une recherche sur internet, je m'aperçois que vous vous êtes intéressée à Maurice Crunelle.
Habitant à Bohain, nous préparons une exposition sur la vie à Bohain pendant la guerre 14-18.
Il se trouve que Maurice Crunelle fut un véritable héros puisqu'il ravitailla les soldats français et anglais surpris par la rapide avance allemande et cachés dans les bois derrière les lignes. Il finit même par les faire échapper pour qu'ils puissent rejoindre la zone non occupée peu avant que les allemands n'encerclent ce bois.
Dans notre exposition, je souhaite faire un article spécifique sur "ce héros bohainois".
Auriez vous en votre possession une photographie de Maurice Crunelle qui pourrait illustrer mon texte?

Cordialement

Philippe Longuet