Suite famille DUVAL Beautor, Fargniers (Aisne)

nathalieperrier

Suite famille DUVAL Beautor, Fargniers (Aisne)

Messagepar nathalieperrier » 26 sept. 2010 12:31

Rebonjour à toutes et tous et a Marc, [-X

Non, la réponse n'est pas bonne dans le sens ou celle ci est Emilienne et non Emilia. Je peux vous dire qu'elle a bien existé, puisque que j'ai fait sa connaissance dans les années 1975 à Beautor. Elle était mariée avec un Monsieur DIEUMEGARD (comme indiqué sur mon premier message). Le pire est qu'il me manque une Juliette ou Julienne DUVAL mariée avec un Monsieur BROOSTER et qu'ils habitaient BASSINDRE en Loire Atlantique. Je pensais qu'avec les DUVAL, les recherches seraient plus faciles (parce que je recherche aussi des LENER mariniers, sur Fargniers dans l'Aisne, après 1902). C'est un peu compliqué parce qu'il y a une fille mère, avec plusieurs enfants dont peut-être un mariage avec un Monsieur LEROY (sous réserve !!!)
(Message pour Marc GRATTEPANCHE: c'est un peu comme les TESSON/TESSAINT/DESSAINT, ainsi que les PONSEAU)
Amicalement.
Nathalie.

Marc Grattepanche
VIP

Re: Suite famille DUVAL Beautor, Fargniers (Aisne)

Messagepar Marc Grattepanche » 10 oct. 2010 15:35

Bonjour Nathalie,
je pense quand même que concernant le décès de 93, il s'agit bien de Emilienne née en 84.
Si vous avez connu une Emilia (enne) vers 1975: quel âge pensez vous qu'elle avait alors (en 1975 Emilia (enne) née en 1884 aurait eu environ 91 ans...)
Avait elle eu des enfants de Monsieur Dieumegard ?
Il n'y a pas de naissances de DIEUMEGARD dans l'Aisne entre 1891 et 1915, il y en a deux entre 1916 et 1940: 1 à Beautor, une à La Fère...
Il serait intéressant de consulter les recensements de Beautor après 1920...
Concernant l'autre famille que vous évoquiez, il doit s'agir des BREWSTER originaires de la commune de Basse-Indre ou Indre (dans le 44).
Il n'y a pas de naissances de BREWSTER dans l'Aisne entre 1891 et 1915, il y en a deux entre 1916 et 1940: 1 à Beautort, une à Fargniers...
là encore, Il serait intéressant de consulter les recensements de Beautor après 1920

NB: j'avais noté que Aime Duval s'est marié le 12/02/1921 à ANDELAIN (02) avec Alice Gouge.

Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]

nathalieperrier

Re: Suite famille DUVAL Beautor, Fargniers (Aisne)

Messagepar nathalieperrier » 10 oct. 2010 21:30

Bonsoir Marc,

Oui, tante Mia ( soeur de mon arrière grand mère Julia DUVAL), a eu des enfants avec Monsieur DIEUMEGARD, je crois une fille (Germaine et son mari Albert), puis un garçon (prénom Michel) qui vit ou vivait dans le midi. Quand à son âge, peut-être + de 80 ans.
Comment peut-on consulter les recensements de l'Aisne ?
Pour les Brewster (que j'ai peut-être mal orthographié), c'est dans le département de Loire-Atlantique qu'ils étaient partis travaillé. C'était aussi une soeur de mon arrière grand mère. Mais où sont-elles nées, si ce n'est, n'y à Brissay-Choigny, n'y à Beautor ?
A suivre.
Cordialement,
Nathalie.