Bonjour,
Je cherche tous renseignements concernant la descendance du couple Jean Baptiste Leclerc (ou Leclère) x Irma Antoinette Loiseau d'Evergnicourt (Aisne). Cette Irma Loiseau était une nièce d'un de mes ancêtres.
Déjà la naissance de Jean Baptiste Leclerc pose problème, car selon son acte de mariage il est dit né le 3 octobre 1828 à Thuisy, canton de Verzy, département de la Marne. Or je ne trouve pas de Thuisy dans ce département. Peut-être serait-ce Taissy ? Qui n'est pas actuellement dans ce canton, mais les limites de cantons ont pu changer. Mais ceci n'est qu'un aparté, car cela nous éloigne de la Picardie.
Plus positivement voici ce que j'ai pu glâner comme renseignements, et je serais heureux d'en trouver davantage :
Descendance de Jean-Baptiste Leclerc (Leclère) et Irma Antoinette Loiseau :
1. Athénaïs Leclerc, né le 23 janvier 1852 à Evergnicourt
2. Irma Leclerc, née le 27 juillet 1853 à Evergnicourt
3. Remi Leclère, né le 1er octobre 1857 à Evergnicourt, marié le 14 septembre 1887 avec Maria Delvina Moreaux
4. François Théotime Leclère, né le 23 août 1860 à Evergnicourt, marié le 11 décembre 1909 à Evergnicourt avec Marie Lefèvre
5. Caroline Héloïse Leclère, née le 4 février 1863 à Evergnicourt, décédée le 24 juin 1950 à Reims, mariée le 5 avril 1880 avec Louis Létoffé, dont Berthe Camille Létoffé, née le 15 mars 1881 à Evergnicourt, décédée le 14 septembre 1973 à Reims.
6. Joseph Leclère, né le 4 octobre 1865 à Evergnicourt.
Si quelqu'un retrouve des éléments qu'il connaît, je serais très heureux de partager avec lui !
Bien cordialement
Bruno Loiseau
Descendance LECLERC (ou LECLERE) x LOISEAU à Evergnicourt 02
-
-
- VIP
Re: Descendance LECLERC (ou LECLERE) x LOISEAU à Evergnicourt
Bonjour, Thuisy a disparu en 1965 et a été fusionné avec VAL DE VESLE dans le canton de Verzybloiseau a écrit :Bonjour,
Déjà la naissance de Jean Baptiste Leclerc pose problème, car selon son acte de mariage il est dit né le 3 octobre 1828 à Thuisy, canton de Verzy, département de la Marne. Or je ne trouve pas de Thuisy dans ce département. Peut-être serait-ce Taissy ? Qui n'est pas actuellement dans ce canton, mais les limites de cantons ont pu changer. Mais ceci n'est qu'un aparté, car cela nous éloigne de la Picardie.
Bien cordialement
Bruno Loiseau
Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]
-
Merci beaucoup !
-
- VIP
Bonjour Bernard,
C'est probablement :
Commune Date (a-m-j) Nom Prénom Sexe prenom du pere nom mere prenom mere Obs n°photo
Thuisy a1828-m10-j12 LECLERC Joseph Jean Baptiste M . Joseph . . MANUEL . Rosalie . . . . P manouvrier . 8334
Si c'est bien lui vous pouvez demander la photo (N° 8334) au "cantonnier de Verzy" c'est ainsi qu'est désigné celui qui distribue les PN d'actes sur Marne Archives :
http://www.marne-archive.com
Toujours si c'est bien lui, il a 2 frères toujours sur Thuisy :
Thuisy 1836-m03-j16 LECLERC Damase M . Joseph . . MANUEL . Rosalie . . . . P 43 manouvrier M 38 . 7338
Thuisy 1832-m02-j16 LECLERC Louis Charles Adolphe M . Joseph . . MANNEL . Rosalie . . . . P 40 manouvrier . 8348
Décès de la mère , d'un frère et d'une soeur
Les Petites Loges 1867-m01-j28 MANUEL Rosalie . 70a F . ? . + . ? . ? . + . vve joseph LECLERE . évergnicourt (02) . 6415
Thuisy 1835-m03-j06 LECLERC Marie Amélie . 11jrs M . Joseph . . MANUEL . Rosalie . . . ici . 7334
Thuisy 1832-m02-j16 LECLERC Louis Charles Adolphe . M . Joseph . . CANUEL . Rosalie . . qq heures après ° . ici . 8440
Bonnes recherches.
Cordialement
Philippe
C'est probablement :
Commune Date (a-m-j) Nom Prénom Sexe prenom du pere nom mere prenom mere Obs n°photo
Thuisy a1828-m10-j12 LECLERC Joseph Jean Baptiste M . Joseph . . MANUEL . Rosalie . . . . P manouvrier . 8334
Si c'est bien lui vous pouvez demander la photo (N° 8334) au "cantonnier de Verzy" c'est ainsi qu'est désigné celui qui distribue les PN d'actes sur Marne Archives :
http://www.marne-archive.com
Toujours si c'est bien lui, il a 2 frères toujours sur Thuisy :
Thuisy 1836-m03-j16 LECLERC Damase M . Joseph . . MANUEL . Rosalie . . . . P 43 manouvrier M 38 . 7338
Thuisy 1832-m02-j16 LECLERC Louis Charles Adolphe M . Joseph . . MANNEL . Rosalie . . . . P 40 manouvrier . 8348
Décès de la mère , d'un frère et d'une soeur
Les Petites Loges 1867-m01-j28 MANUEL Rosalie . 70a F . ? . + . ? . ? . + . vve joseph LECLERE . évergnicourt (02) . 6415
Thuisy 1835-m03-j06 LECLERC Marie Amélie . 11jrs M . Joseph . . MANUEL . Rosalie . . . ici . 7334
Thuisy 1832-m02-j16 LECLERC Louis Charles Adolphe . M . Joseph . . CANUEL . Rosalie . . qq heures après ° . ici . 8440
Bonnes recherches.
Cordialement
Philippe
-
Merci beaucoup, Philippe !
Oui, c'est bien lui, les noms des parents (indiqués sur son acte de mariage) coïncident, et la date de naissance est correcte à quelques jours près. Merci de m'avoir indiqué ce site et fait les recherches pour moi ! Je ne pousserai sans doute pas plus avant les recherches dans l'ascendance Leclerc (c'est surtout sa descendance qui m'intéresse, puisque c'est une branche collatérale de mon ascendance Loiseau) mais ces renseignements trouveront leur place dans ma généalogie et seront certainement très utiles si un jour un descendant entame des recherches généalogiques et tombe sur mon arbre.
Bien cordialement
Bruno Loiseau
Oui, c'est bien lui, les noms des parents (indiqués sur son acte de mariage) coïncident, et la date de naissance est correcte à quelques jours près. Merci de m'avoir indiqué ce site et fait les recherches pour moi ! Je ne pousserai sans doute pas plus avant les recherches dans l'ascendance Leclerc (c'est surtout sa descendance qui m'intéresse, puisque c'est une branche collatérale de mon ascendance Loiseau) mais ces renseignements trouveront leur place dans ma généalogie et seront certainement très utiles si un jour un descendant entame des recherches généalogiques et tombe sur mon arbre.
Bien cordialement
Bruno Loiseau
-
Je relance, à tout hasard, ma recherche de descendants du couple Leclerc x Loiseau d'Evergnicourt !
Merci à toute personne qui me répondra !
Cordialement
Bruno Loiseau
Merci à toute personne qui me répondra !
Cordialement
Bruno Loiseau