Bonjour à tous
Je recherche la naissance de Marie Anne DERMIGNY, mariée le 4 août 1721 à St-Quentin St-Eloi avec Eloy BOULANGER (AD02 page 247). Témoins Denys TABARY son parrain -que l'on trouve sur St-Quentin St-Jean vers 1690- et Michel Jérôme MINETTE son cousin. Vraisemblablement fille d'Anthoine DERMIGNY -de St-Quentin St-Jean- & Marie MINETTE mariés le 17/02/1686 à St-Quentin St-Eloi (AD02 page 104). Par contre, fausse piste pour naissance du 01/12/1691 à Grugies (AD02 page 40).
Si d'aventure quelqu'un peut me renseigner... Je suis moi-même disponible pour précisions sur cette branche sur St-Quentin (BOULANGER Eloy x DERMIGNY Marie Anne ; BOULANGER Eloi x BAUVE ou BOVE Marie en 1750 ; VILLEMAIN Pierre x BOULANGER Gabrielle en 1793...)
Généalogiquement
Gérard
Naissance Marie Anne DERMIGNY vers 1700 alentours ST-QUENTIN
-
-
- VIP
Re: Naissance Marie Anne DERMIGNY vers 1700 alentours ST-QUENTIN
Bonjour à tous
Gérard,
DERMIGNY Marie Anne
° 16/06/1696 mais ou ?
X 04/04/1721 à Saint Quentin à
BOULANGER Eloy ° 19/10/1691 + 19/12/1751 à Saint Quentin
( fils de BOULANGER Louiis et de MANIER Anne )
dont:
BOULANGER Eloi 1722/1770
source :GeneaNet, arbre de Marie LABARTA
Bien à vous
Laurent
Gérard,
DERMIGNY Marie Anne
° 16/06/1696 mais ou ?
X 04/04/1721 à Saint Quentin à
BOULANGER Eloy ° 19/10/1691 + 19/12/1751 à Saint Quentin
( fils de BOULANGER Louiis et de MANIER Anne )
dont:
BOULANGER Eloi 1722/1770
source :GeneaNet, arbre de Marie LABARTA
Bien à vous
Laurent
-
Bonjour
Merci à vous pour cette précision
j'ai contacté Mme Marie LABARTA mais sa source (arbre Geneanet) n'est aujourd'hui plus en ligne et les références sont inconnues
Je ne désespère pas
Cordialement
Gérard
Merci à vous pour cette précision
j'ai contacté Mme Marie LABARTA mais sa source (arbre Geneanet) n'est aujourd'hui plus en ligne et les références sont inconnues
Je ne désespère pas
Cordialement
Gérard
-
- VIP
Gérard,
je viens de me connecter à GeneaNet..l'arbre de Jeanne Marie LABARTA sur DERMIGNY est toujours en ligne...mais...???...je reste à votre disposition
bien à vous
Laurent
je viens de me connecter à GeneaNet..l'arbre de Jeanne Marie LABARTA sur DERMIGNY est toujours en ligne...mais...???...je reste à votre disposition
bien à vous
Laurent
-
Bonsoir Laurent
Je n'ai pas été trés clair
Mme LABARTA a bien son arbre Geneanet en ligne et fait référence à une naissance le 16/06/1696 mais n'a plus sa source (à l'époque, avait trouvé cette date sur un autre arbre Geneanet -qui n'existe plus à ce jour- et n'avait pas eu de réponse du génealogiste d'origine sur les référence et notamment la commune)
En ce qui me concerne, même si la date me parait correcte, je préfère continuer à chercher l'acte de naissance avant de valider, d'autant que je pourrais alors remonter cette branche ;
.j'ai consulté sans succès bon nombre de communes sur ou aux alentours de St-Quentin sur les AD02 pour la date du 16/06/1696
.Marie Anne est la marrainne de Marie Margueritte MINETTE, fille de Quentin, baptisée le 02/07/1715 à St-Quentin (St-Eloi)
.elle est morte le 12/03/1731 à St-Quentin (St-Eloi) avec pour indication 'environ 40 ans'
Je n'ai pas trouvé les décès d'Antoine DERMIGNY et/ou Marie MINETTE (qui me permettraient peut-être de faire le lien) mais pour la Paroisse de St-Quentin (St-Jean), les AD02 en ligne ne comportent pas la période 1710-1758..
Merci de l'interêt que vous portez à mes recherches
Cordialement
Gérard
Je n'ai pas été trés clair
Mme LABARTA a bien son arbre Geneanet en ligne et fait référence à une naissance le 16/06/1696 mais n'a plus sa source (à l'époque, avait trouvé cette date sur un autre arbre Geneanet -qui n'existe plus à ce jour- et n'avait pas eu de réponse du génealogiste d'origine sur les référence et notamment la commune)
En ce qui me concerne, même si la date me parait correcte, je préfère continuer à chercher l'acte de naissance avant de valider, d'autant que je pourrais alors remonter cette branche ;
.j'ai consulté sans succès bon nombre de communes sur ou aux alentours de St-Quentin sur les AD02 pour la date du 16/06/1696
.Marie Anne est la marrainne de Marie Margueritte MINETTE, fille de Quentin, baptisée le 02/07/1715 à St-Quentin (St-Eloi)
.elle est morte le 12/03/1731 à St-Quentin (St-Eloi) avec pour indication 'environ 40 ans'
Je n'ai pas trouvé les décès d'Antoine DERMIGNY et/ou Marie MINETTE (qui me permettraient peut-être de faire le lien) mais pour la Paroisse de St-Quentin (St-Jean), les AD02 en ligne ne comportent pas la période 1710-1758..
Merci de l'interêt que vous portez à mes recherches
Cordialement
Gérard