BESOIN D AIDE SUR SAINT QUENTIN PAROISSE SAINT JEAN

boijeau

BESOIN D AIDE SUR SAINT QUENTIN PAROISSE SAINT JEAN

Messagepar boijeau » 04 mars 2012 09:45

bonjour,

j'ai besoin d'aide sur Saint Quentin paroisse Saint Jean car les années de 1714 à 1749 ne figure pas sur les archives en ligne sauf les tables décènales de 1730 à 1749
je recherche les actes de naissance de:

Thiesset Marie Anne Françoise le 01/01/1735 paroisse saint jean
Thiesset Marie Jeanne Françoise le 08/03/1736 paroisse saint jean
Thiesset Reine Françoise le 11/03/1738 paroisse saint jean

en vous remerciant d'avance

JMafille
VIP

Re: BESOIN D AIDE SUR SAINT QUENTIN PAROISSE SAINT JEAN

Messagepar JMafille » 07 mars 2012 00:56

boijeau a écrit :bonjour,

j'ai besoin d'aide sur Saint Quentin paroisse Saint Jean car les années de 1714 à 1749 ne figure pas sur les archives en ligne sauf les tables décènales de 1730 à 1749

en vous remerciant d'avance
Bonsoir "boijeau"
Si les années sont manquantes, impossible de trouver les ° ](*,) et par conséquençe les parents .ce qui je pense, doit être votre but :?: -Mais peut être un espoir ? Explications:
Sur les tables décénnales, on trouve la N de Charles François Thiesset ° 31/12/1739 paroisse St Marguerite .Si les années 1714/1749 sont manquantes pour la paroisse St Jean, pour St Marguerite, il y a les années 1711/1740 . En consultant cette paroisse, pour trouver la N de Charles, - page 251/286, on trouve le 28-11-1738 le DC de Marie Marguerite Thiesset fille de Théodore Coquiot :?: X Marie Anne Thiesset :témoins le père :?: Thiesset Louis charles -oncle, compagnon menuisier =premier point
Pages -258/286 DC de Thiesset françois 65 ans le 22-4-1739 "chantre" de cette paroisse époux en premiére noçes de Marie Charpentier,témoins: Pierre François Thiesset son fils Maitre d'école au faubourg _St JEAN_ et Louis aussi son fils de cette paroisse=2éme point
Page 263/286 X de Louis Charles Thiesset -clair laîc -avec Marie Anne Laloches ,témoins pierre François son frére ,instituteur =3éme point

Dans les actes, pierre François signe --Tiesset "L'aisné" --louis charles -Thiesset "le jeune"

Il y a fort à parier, que Pierre François maitre d'école au Faubourg -St JEAN- soit le père des enfants recherchés et qu'avec le dc de François 65 ans il s'agit du grd- père! #-o Mais en généalo, il faut des certitudes \:D/
Autres certitudes, ils vont partis des" notables " de la ville puisque dans les actes consultés, avec d'autres témoins que n'ai pas çités , devant leurs métiers il est toujours précisé =MAITRE....Tisserrant......plumasier.......ect..ect On retrouve la signature de l'aisné et lejeune pages260--261-265-266
Enfin,page269/286 le 31-12-1739 N de Charles françois fils "naturel" de Marie Françoise Thiesset déclare être des oeuvres de ?..... de Toigny ouTIGNY??

si par le manque de registre pour les N recherchées on obtient le néant, j'espére que ces quelques infos pourront vous servir et que par les actes de X ou DC des enfants un père puisse correspondre à ceux possible cités précédemment :-k
>
>
>
Un prénom est tellement plus sympa à la fin d'un méssage :) - =; (boijeau) :?:
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

boijeau

Re: BESOIN D AIDE SUR SAINT QUENTIN PAROISSE SAINT JEAN

Messagepar boijeau » 07 mars 2012 08:26

bonjour,

merci jacky pour les infos je regarde sur les archives en ligne avec les précisions que vous m'avez donner

bien cordialement

alain