bonjour,
j'ai besoin d'aide sur Saint Quentin paroisse Saint Jean car les années de 1714 à 1749 ne figure pas sur les archives en ligne sauf les tables décènales de 1730 à 1749
je recherche les actes de naissance de:
Thiesset Marie Anne Françoise le 01/01/1735 paroisse saint jean
Thiesset Marie Jeanne Françoise le 08/03/1736 paroisse saint jean
Thiesset Reine Françoise le 11/03/1738 paroisse saint jean
en vous remerciant d'avance
BESOIN D AIDE SUR SAINT QUENTIN PAROISSE SAINT JEAN
-
-
- VIP
Re: BESOIN D AIDE SUR SAINT QUENTIN PAROISSE SAINT JEAN
Bonsoir "boijeau"boijeau a écrit :bonjour,
j'ai besoin d'aide sur Saint Quentin paroisse Saint Jean car les années de 1714 à 1749 ne figure pas sur les archives en ligne sauf les tables décènales de 1730 à 1749
en vous remerciant d'avance
Si les années sont manquantes, impossible de trouver les °
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Sur les tables décénnales, on trouve la N de Charles François Thiesset ° 31/12/1739 paroisse St Marguerite .Si les années 1714/1749 sont manquantes pour la paroisse St Jean, pour St Marguerite, il y a les années 1711/1740 . En consultant cette paroisse, pour trouver la N de Charles, - page 251/286, on trouve le 28-11-1738 le DC de Marie Marguerite Thiesset fille de Théodore Coquiot

Pages -258/286 DC de Thiesset françois 65 ans le 22-4-1739 "chantre" de cette paroisse époux en premiére noçes de Marie Charpentier,témoins: Pierre François Thiesset son fils Maitre d'école au faubourg _St JEAN_ et Louis aussi son fils de cette paroisse=2éme point
Page 263/286 X de Louis Charles Thiesset -clair laîc -avec Marie Anne Laloches ,témoins pierre François son frére ,instituteur =3éme point
Dans les actes, pierre François signe --Tiesset "L'aisné" --louis charles -Thiesset "le jeune"
Il y a fort à parier, que Pierre François maitre d'école au Faubourg -St JEAN- soit le père des enfants recherchés et qu'avec le dc de François 65 ans il s'agit du grd- père!

Autres certitudes, ils vont partis des" notables " de la ville puisque dans les actes consultés, avec d'autres témoins que n'ai pas çités , devant leurs métiers il est toujours précisé =MAITRE....Tisserrant......plumasier.......ect..ect On retrouve la signature de l'aisné et lejeune pages260--261-265-266
Enfin,page269/286 le 31-12-1739 N de Charles françois fils "naturel" de Marie Françoise Thiesset déclare être des oeuvres de ?..... de Toigny ouTIGNY??
si par le manque de registre pour les N recherchées on obtient le néant, j'espére que ces quelques infos pourront vous servir et que par les actes de X ou DC des enfants un père puisse correspondre à ceux possible cités précédemment

>
>
>
Un prénom est tellement plus sympa à la fin d'un méssage

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
Re: BESOIN D AIDE SUR SAINT QUENTIN PAROISSE SAINT JEAN
bonjour,
merci jacky pour les infos je regarde sur les archives en ligne avec les précisions que vous m'avez donner
bien cordialement
alain
merci jacky pour les infos je regarde sur les archives en ligne avec les précisions que vous m'avez donner
bien cordialement
alain