recensement sur Bohain en vermandois 1906 et avant

Jérôme

recensement sur Bohain en vermandois 1906 et avant

Messagepar Jérôme » 21 août 2012 18:17

Bonjour à tous

je souhaiterais consulter les recensements de Bohain par internet, savez comment procéder. Je n'arrive pas à les trouver, y sont-ils?

j'effectue des recherches sur Marie Louise WERTS qui est née en 1908 à Bohain en Vermandois (Aisne, France) de Eugène WERTS et Blanche Marie MARTIN. Je ne retrouve aucune trace de ses parents dans les registres de la commune(naissance et mariage). L'acte de naissance de Marie Louise n'indique que les prénoms et noms de ses parents. Ils seraient venus (ou peut être seulement l'un d'entre eux) de Belgique (Thoricourt).

Je pense que l'on peut avoir comme renseignement leur âge et lieu de naissance sur les recensements.
Bonne réception
Jérôme

JMafille
VIP

Re: recensement sur Bohain en vermandois 1906 et avant

Messagepar JMafille » 22 août 2012 02:14

Bonjour Jérôme
Jérôme a écrit : je souhaiterais consulter les recensements de Bohain par internet, savez comment procéder. Je n'arrive pas à les trouver, y sont-ils?
Apparemment pas de recensement de Bohain en ligne, en dehors des TD
Jérôme a écrit :Je ne retrouve aucune trace de ses parents L'acte de naissance de Marie Louise n'indique que les prénoms et noms de ses parents.
Attention, à ne pas vous "mélanger les pinceaux " #-o ;)
Jérôme a écrit :Je ne retrouve aucune trace de ses parents dans les registres de la commune(naissance et mariage).
Ce qui tend à prouver qu'il sont d'ailleurs!!
Jérôme a écrit : Ils seraient venus (ou peut être seulement l'un d'entre eux) de Belgique (Thoricourt)
Avez vous fait des recherches sur Thoricourt :?:
Dans le méssage du 12-Août, vous avez trouver le Dc de Maximilien François Werts le 4-6-1898 à Bohain (Acte n°128 page 33/91 période 1898) Né à THORICOURT (BELG)Il pourrait s'agir d'un frère à Eugéne!!
Jérôme a écrit : je pense que l'on peut avoir comme renseignement leur âge et lieu de naissance sur les recensements.
Normalement, vous devez avoir l'âge des père et mére à la naissance de Marie Louise :-k
Si ce n'est pas le cas , il vous faut procéder par déduction- -prendre une fourchette de + où - 20 à 25 ans à partir de la ° de Marie Louise ,pour trouver sur Thoricourt la ° d'Eugéne

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image