Couple BOURGEOIS-TELLIER Coingt 02

dickandco

Couple BOURGEOIS-TELLIER Coingt 02

Messagepar dickandco » 28 août 2012 09:43

Bonjour à tous

J'ai dans mes ascendants un couple originaire de coingt 02 dont je n'arrive pas à trouver les actes de décès.

J'ai eu beau chercher dans les tables en ligne des AD 02 sur les communes de Coingt et de St Clément mais sans résultat.

Il s'agit de :
- Pierre BOURGEOIS né à St Clément 02 le 17/08/1782 fils de Pierre BOURGEOIS et de Marie Louise SCEAU
- Rosalie TELLIER née à Coingt 02 le 10/05/1785 fille de Jean Pierre TELLIER et de Marie Jacqueline FERREZ
Leur mariage a eu lieu à Coingt 02 le 24/05/1803 et leurs enfants sont nés dans cette commune

Quelqu'un aurait-il ce couple dans sa généalogie?

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

Alain

JMafille
VIP

Re: Couple BOURGEOIS-TELLIER Coingt 02

Messagepar JMafille » 28 août 2012 23:11

Bonsoir Alain
dickandco a écrit : J'ai eu beau chercher dans les tables en ligne des AD 02 sur les communes de Coingt et de St Clément mais sans résultat
Dans l'acte de X de Pierre est Rosalie à Coingt, 4 prairial An 11, un témoin est de VIGNEUX-Hocqet (02) #-o Par un rapide coup d'oeil sur les TD de Vigneux, on y trouve de nombreuses °-X + de Bourgeois--Tellier :-k peut-être une piste :?: Je vous laisse " éplucher " :D cette commune !

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

dickandco

Messagepar dickandco » 29 août 2012 15:22

Bonjour Jacky

Merci de votre réponse, c'est une piste que j'ai envisagé car les parents de Rosalie TELLIER sont originaires de Vigneux Hocquet malheureusement je n'ai rien trouvé de probant sur cette commune.
Merci en tout cas
Cordialement
Alain

dagian

Messagepar dagian » 17 mars 2013 21:30

Je fais des recherches sur Bernard Bourgeois , maire de Proville à la fin du 19ème siècle , dans le Nord , descendant de ce couple .

Pouvez-vous m'aider au niveau de sa descendance?

Je vous remercie à l'avance

Cordialement

Danielle Blin :blin.danielle@neuf.fr

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 18 mars 2013 02:36

Bonjour Danielle
dagian a écrit :Je fais des recherches sur Bernard Bourgeois , maire de Proville à la fin du 19ème siècle , dans le Nord , descendant de ce couple .Pouvez-vous m'aider au niveau de sa descendance?
Bien que la demande d'origine ,concerne des BOURGEOIS,,vous auriez du faire vôtre demande dans un autre post .
Nouvelle sur le site =D>,vous pouvez vous presenter sur -nouveau Membre-et pour une utilisation optimum du site,et obtenir des réponses ,consulter --FOIRE AUX QUESTIONS -et aprés l'avoir consulté ,refaite une demande dans un nouveau post.

Conseil amical:Supprimer votre adresse Mail qui ne doit servir qu'en MP ---Messagerie Privée--pour des actes confidentiels Vous trouverez la marche à suivre( EDITER) sur -Foires aux Questions

Bonne journée à vous et à bientôt :)

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 18 mars 2013 16:28

dagian a écrit :Je fais des recherches sur Bernard Bourgeois , maire de Proville à la fin du 19ème siècle , dans le Nord , descendant de ce couple .
Pouvez-vous m'aider au niveau de sa descendance?
bonjour

vu sur Wikipedia :

XIXe siècle

En 1810, Napoléon 1er passe à Proville pour inaugurer le Canal de Saint-Quentin.

50 ans après, en 1860, Pierre Bertrand-Milcent installe à la limite Cambrai - Proville une usine de tissage mécanique, la première pour l’arrondissement de Cambrai. Il construit une cité ouvrière y attenant.

En 1892, Bernard Bourgeois, maire de Proville 1904 à 1914, installe une usine de chicorée à Proville19 et s'associe en 1900 avec Octave Labbe, fabricant d’huiles à Cambrai et propriétaire du moulin à tordre de Cantigneul.

Comme le précise Jacky, pour d'autres informations, postez votre message dans le forum "généalogie dans le Nord"

Bonne continuation
Amicalement
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

dickandco

Messagepar dickandco » 23 avr. 2013 14:11

Bonjour

Voir en pièce jointe un article paru dans la voix du nord qui mentionne cette famille BOURGEOIS.

Cordialement

Alain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.