Mariage FOSSIER x BEDAN à VERVINS 02

BAILLON

Mariage FOSSIER x BEDAN à VERVINS 02

Messagepar BAILLON » 13 oct. 2012 18:38

Bonjour

Je suis toujours à la recherche du mariage François FOSSIER , drapier à Vervins et Madeleine BEDAN . A mon avis il aurait été célébré

vers 1665 . Il y a un moment un adhérent m'avait dit qu'il fallait chercher dans les actes en latin . Je n'ai jamais trouvé de tels actes ! dommage

qu'il ne m'ait pas donné plus de précisions . Ne sachant pas si Mad. BEDAN était originaire de Vervins , le mariage a peut être été célébré dans

une autre commune ??

Je compte sur l'un des adhérents pour me venir en aide . MERCI en attendant à toute l'équipe de bénévoles .

F. Baillon Ste Ménehould

JMafille
VIP

Re: Mariage FOSSIER x BEDAN à VERVINS

Messagepar JMafille » 13 oct. 2012 21:12

Bonsoir Baillon
BAILLON a écrit : Je suis toujours à la recherche du mariage François FOSSIER , drapier à Vervins et Madeleine BEDAN . A mon avis il aurait été célébré vers 1665 .
A votre avis,vers 1665, comment avez vous cette date :?: Donnez plus de précisions!
BAILLON a écrit : Il y a un moment un adhérent m'avait dit qu'il fallait chercher dans les actes en latin . Je n'ai jamais trouvé de tels actes !
Si vous faites une recherche par les AD 02 sur Vervins -période 1663-1673,normalement, les actes devraient être en latin ; Or il se trouve que c'est une spécificité de certaines communes du o2 pour cette période, les actes sont rédigés en Francais!Seul quelques mots en latin (baptistata ),ce qui facilite grandement la lecture!
Aprés une recherche (plus de 2h) sur une centaine de pages, il semble que l'année 1665 soit manquante!!Registre en grand désordre,1663 commence en 1671!
On passe de 1663 à 1668 !Vers les pages 129.
Sans plus de précisions, sur François, sont DC - ° des enfants, ](*,)

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

BAILLON

Re: Mariage FOSSIER x BEDAN à VERVINS

Messagepar BAILLON » 14 oct. 2012 10:35

Bonjour

Merci Jacky pour cette réponse rapide , je vais reprendre les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) avec patience . Au cas où j'aurais un résultat , je le signalerai .

Bonne journée . F. Baillon