Décès J.B. BOURGEOIS dans l'Aisne (?)

éliane lévy

Décès J.B. BOURGEOIS dans l'Aisne (?)

Messagepar éliane lévy » 25 nov. 2012 11:28

Bonjour à tous .Je suis à la recherche , dé-ses-pé-ré-ment , du lieu et de la date de décès d'un ancêtre Jean Baptiste BOURGEOIS ,sabotier ,né à ETREUX (02)le 22 mai 1757 de Jean Baptiste et Thérèse ALLIOT, marié à Etreux , à 26 ans , avec Agnès BOURGEOIS(3ième deg. consang.)et dcd ,parait-il (!) avant 1809.Qui peut m'aider ? Avec toute ma reconnaissance .Cordialement .Eliane LEVY.

JMafille
VIP

Re: Décès J.B. BOURGEOIS dans l'Aisne (?)

Messagepar JMafille » 26 nov. 2012 00:20

Bonsoir Eliane
Lorsque vous faite appel aux bénévoles, n'oubliez pas de donner le maximum de renseignements,en votre possession,pour aider ceux-ci dans les recherches !
éliane lévy a écrit :Bonjour à tous .Je suis à la recherche , dé-ses-pé-ré-ment , du lieu et de la date de décès d'un ancêtre Jean Baptiste BOURGEOIS ,sabotier , marié à Etreux , à 26 ans , avec Agnès BOURGEOIS
Quelle dâte le X :?:
éliane lévy a écrit : Jean Baptiste BOURGEOIS ,_et dcd ,parait-il _(!) avant 1809.
Dans l'acte de X de Jean-Baptiste ( fils ) x FOSSE Marie Anne du 19-7-1809 sur Etreux-Landernat (02) ( trouvé aprés 3h de recherche :D )On peut y lire : Parents DCD!voir l'acte page145/218 en bas à droite avec ce lien :
http://www.archives.aisne.fr/visu2/visu ... FICHER=145
Sachant que Jean-Baptiste à 21 ans au X et donc ° en 1801,il vous faut rechercher le DC a partir de cette date!
Si vous faite où avez fait une recherche ,sans résultats, il y a fort à parier,qu'il soit DCD, dans les périodes Lacuniéres des registres . Dans ce cas ](*,) !!
>
>
La consultation de l'acte,et du registre,vaut le coup d'être lû! :?: Le maire ,rédige phonétiquement " :roll:
Sur la même page en bas a gauche, un DC Bourgeois
Espérant vous avoir été utile ,vous souhaite une bonne recherche :)

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

éliane lévy

Re: Décès J.B. BOURGEOIS dans l'Aisne (?)

Messagepar éliane lévy » 26 nov. 2012 08:36

Bonjour et d'abord merci pour votre(très longue ! ) recherche. Mea culpa pour l'oubli de la date de x ,pensant que celle de ° suffirait ! Pas encore l'habitude c'est ma première demande.Je vais retourner sur les registres.Mais vous semblez savoir qu'il en manque ....alors là ....malheur à moi ! Pas d'autres registres ailleurs ? Tant pis et encore un grand merci pour votre aide .Cordialement Eliane.