Décès J.B. BOURGEOIS dans l'Aisne (?)
-
Décès J.B. BOURGEOIS dans l'Aisne (?)
Bonjour à tous .Je suis à la recherche , dé-ses-pé-ré-ment , du lieu et de la date de décès d'un ancêtre Jean Baptiste BOURGEOIS ,sabotier ,né à ETREUX (02)le 22 mai 1757 de Jean Baptiste et Thérèse ALLIOT, marié à Etreux , à 26 ans , avec Agnès BOURGEOIS(3ième deg. consang.)et dcd ,parait-il (!) avant 1809.Qui peut m'aider ? Avec toute ma reconnaissance .Cordialement .Eliane LEVY.
-
- VIP
Re: Décès J.B. BOURGEOIS dans l'Aisne (?)
Bonsoir Eliane
Lorsque vous faite appel aux bénévoles, n'oubliez pas de donner le maximum de renseignements,en votre possession,pour aider ceux-ci dans les recherches !
)On peut y lire : Parents DCD!voir l'acte page145/218 en bas à droite avec ce lien :
http://www.archives.aisne.fr/visu2/visu ... FICHER=145
Sachant que Jean-Baptiste à 21 ans au X et donc ° en 1801,il vous faut rechercher le DC a partir de cette date!
Si vous faite où avez fait une recherche ,sans résultats, il y a fort à parier,qu'il soit DCD, dans les périodes Lacuniéres des registres . Dans ce cas
!!
>
>
La consultation de l'acte,et du registre,vaut le coup d'être lû!
Le maire ,rédige phonétiquement "
Sur la même page en bas a gauche, un DC Bourgeois
Espérant vous avoir été utile ,vous souhaite une bonne recherche

Lorsque vous faite appel aux bénévoles, n'oubliez pas de donner le maximum de renseignements,en votre possession,pour aider ceux-ci dans les recherches !
Quelle dâte le Xéliane lévy a écrit :Bonjour à tous .Je suis à la recherche , dé-ses-pé-ré-ment , du lieu et de la date de décès d'un ancêtre Jean Baptiste BOURGEOIS ,sabotier , marié à Etreux , à 26 ans , avec Agnès BOURGEOIS

Dans l'acte de X de Jean-Baptiste ( fils ) x FOSSE Marie Anne du 19-7-1809 sur Etreux-Landernat (02) ( trouvé aprés 3h de rechercheéliane lévy a écrit : Jean Baptiste BOURGEOIS ,_et dcd ,parait-il _(!) avant 1809.

http://www.archives.aisne.fr/visu2/visu ... FICHER=145
Sachant que Jean-Baptiste à 21 ans au X et donc ° en 1801,il vous faut rechercher le DC a partir de cette date!
Si vous faite où avez fait une recherche ,sans résultats, il y a fort à parier,qu'il soit DCD, dans les périodes Lacuniéres des registres . Dans ce cas
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
>
>
La consultation de l'acte,et du registre,vaut le coup d'être lû!

Sur la même page en bas a gauche, un DC Bourgeois
Espérant vous avoir été utile ,vous souhaite une bonne recherche

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
Re: Décès J.B. BOURGEOIS dans l'Aisne (?)
Bonjour et d'abord merci pour votre(très longue ! ) recherche. Mea culpa pour l'oubli de la date de x ,pensant que celle de ° suffirait ! Pas encore l'habitude c'est ma première demande.Je vais retourner sur les registres.Mais vous semblez savoir qu'il en manque ....alors là ....malheur à moi ! Pas d'autres registres ailleurs ? Tant pis et encore un grand merci pour votre aide .Cordialement Eliane.