Bonjour et Bonne Année à tous,
je recherche les infos sur Goujon Marie (louise?) née le 01/06/1877 Acy. j'ai l'AN mais plus particulièrement je cherche ses parents:
Goujon Louis (ernest?) et DEFAUX Marie (rose?) qui n'ont pas du se marier.
j'ai trouvé sur les AD02: GOUJON Louis °1855 fils de Pierre Charles et HABART Célénie
est ce que ce sont eux?
merci d'avance,
Anthony
GOUJON X DEFAUX sur Acy (02)
-
- Super VIP
Re: GOUJON X DEFAUX sur Acy (02)
Bonsoir Anthony
Merci et bonne année à vous.
Le couple Louis GOUJON et Marie Rose DEFAUX est marié le 30 Octobre 1880 à Acy (02), leur fille Marie Louise y étant née en 1877.
Louis GOUJON est dit, dans cet acte de Mariage, né le 9 Octobre 1855 à Acy de Pierre Charles et de Célinie HABART.
Marie Rose DEFAUX est dite, née le 5 Décembre 1861 à Banogne-Recouvrance (Ardennes) de Louis Ernest et de Marie Marguerite Rose DEMACON.
Marie Louise GOUJON se marie à Albert SCHLAGETER le 17 Octobre 1894 à Soissons (02).
Bonne fin de soirée à vous
Amicalement
Raphaelle
Merci et bonne année à vous.
Le couple Louis GOUJON et Marie Rose DEFAUX est marié le 30 Octobre 1880 à Acy (02), leur fille Marie Louise y étant née en 1877.
Louis GOUJON est dit, dans cet acte de Mariage, né le 9 Octobre 1855 à Acy de Pierre Charles et de Célinie HABART.
Marie Rose DEFAUX est dite, née le 5 Décembre 1861 à Banogne-Recouvrance (Ardennes) de Louis Ernest et de Marie Marguerite Rose DEMACON.
Marie Louise GOUJON se marie à Albert SCHLAGETER le 17 Octobre 1894 à Soissons (02).
Amicalement
Raphaelle
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Merci beaucoup Raphaelle pour ces infos... je bloque sur ces sosas depuis bien longtemps!
je pars donc vers les ardennes pour cette branche..
encore merci
Anthony
je pars donc vers les ardennes pour cette branche..
encore merci
Anthony
-
- VIP
Bonjourjunati a écrit :
je recherche les infos sur Goujon Marie (louise?) née le 01/06/1877 Acy.
sur l'acte de ° du 01/06/1877 il s'agit de DEFAUX Marie et non de GOUJON Marie et cette DEFAUX Marie est née de père inconnu et de DEFAUX Marie, 15 ans 1/2 .

[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
-
bonsoir
en fait Marie Louise GOUJON (né en 1877) à été reconnue après sa naissance (1879)par son géniteur Louis GOUJON alors militaire posté à Orléans.
Marie Louise s'est donc appelée Marie Louise DEFAUX pendant ses 2 premières années de vie.
on retrouve l'acte de reconnaissance dans les AD.
Anthony
en fait Marie Louise GOUJON (né en 1877) à été reconnue après sa naissance (1879)par son géniteur Louis GOUJON alors militaire posté à Orléans.
Marie Louise s'est donc appelée Marie Louise DEFAUX pendant ses 2 premières années de vie.
on retrouve l'acte de reconnaissance dans les AD.
Anthony
-
Bonjour à tous,
après quelques longues recherches je viens peut être de trouver une piste concernant Albert SCHLAGETER cité par Raphaëlle dans une de ses réponses:
Amicalement
Raphaelle[/quote]
un Albert SCHLAGETER est enterré au cimetière allemand de Bailleau (02). La date de décès correspondrait à mon sosa. comment avoir des infos sur ce soldat (je suppose qu'il n'y a pas d'acte de décès établi?)
merci d'avance si vous savez comment "fonctionne" un cimetière militaire qui plus est étranger.
bonne journée
Anthony
après quelques longues recherches je viens peut être de trouver une piste concernant Albert SCHLAGETER cité par Raphaëlle dans une de ses réponses:
Amicalement
Raphaelle[/quote]
un Albert SCHLAGETER est enterré au cimetière allemand de Bailleau (02). La date de décès correspondrait à mon sosa. comment avoir des infos sur ce soldat (je suppose qu'il n'y a pas d'acte de décès établi?)
merci d'avance si vous savez comment "fonctionne" un cimetière militaire qui plus est étranger.
bonne journée
Anthony
-
- Super VIP
un Albert SCHLAGETER est enterré au cimetière allemand de Bailleau (02). La date de décès correspondrait à mon sosa. comment avoir des infos sur ce soldat (je suppose qu'il n'y a pas d'acte de décès établi?)junati a écrit :Bonjour à tous,
Amicalement
Raphaelle
bonne journée
Anthony[/quote]
Bonjour Anthony
On retrouve cette personne dans la base de données Mémorial GENWEB, pas trouvé sur le site Mémoire des Hommes, mais je vais revoir sur l'orthographe du nom.
Un acte de Décès de cette personne a été rédigé, acte qui est parvenu, également, à la Mairie du lieu où Albert résidait ?.
Bonne journée à vous et bon week-end
Amicalement
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... SCHLAGETER
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- Super VIP
rebonjour à vous
Bonjour Opaline et Bises , Opaline que j'ai oubliée de citer ce matin dans le précédent message
Rien trouvé sur le site Mémoire des Hommes concernant Alfred SCHLAGETER inhumé au Cimetière Allemand de Belleau (02).
Juste un acte de Naissance le 27.12.1867 à Uffhol (68 ) mais aucune mention marginale n'est apporté concernant le Décès, pas trouvé les Fiches Militaires en ligne pour ce département.
Bonne fin d'après midi à vous
Amicalement
Bonjour Opaline et Bises , Opaline que j'ai oubliée de citer ce matin dans le précédent message
Rien trouvé sur le site Mémoire des Hommes concernant Alfred SCHLAGETER inhumé au Cimetière Allemand de Belleau (02).
Juste un acte de Naissance le 27.12.1867 à Uffhol (68 ) mais aucune mention marginale n'est apporté concernant le Décès, pas trouvé les Fiches Militaires en ligne pour ce département.
Bonne fin d'après midi à vous
Amicalement

-
merci raphaelle...l'Albert né à Uffholtz est bien mon sosa. je sais juste qu'il est décédé après 1907 et la "trouvaille" à Belleau me donne une chance que ce soit lui.
merci à vous pour votre aide
bonne soirée
Anthony
merci à vous pour votre aide
bonne soirée
Anthony