rech.FOURNY à Bellicourt (02)

JULIEN Jacques

rech.FOURNY à Bellicourt (02)

Messagepar JULIEN Jacques » 20 janv. 2013 11:31

bonjour à tous,
je recherche les ascendants de Pierre Joseph FOURNY, né le 11/08/1781 à Bellicourt (02)
je n'y suis pas arrivé sur le site AD 02
pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance - Jacques

JMafille
VIP

Re: rech.FOURNY à Bellicourt (02)

Messagepar JMafille » 20 janv. 2013 18:55

Bonsoir Jacques
JULIEN Jacques a écrit :je recherche les ascendants de Pierre Joseph FOURNY, né le 11/08/1781 à Bellicourt (02)je n'y suis pas arrivé sur le site AD 02
Voici l'acte de° Pierre Joseph FOURNY avec ses parents :Charles maréchal ferrant X BARAND Marie Françoise 2éme acte à gauche :)
http://www.archives.aisne.fr/visu2/visu ... FFICHER=11
Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

JULIEN Jacques

Messagepar JULIEN Jacques » 20 janv. 2013 19:26

merci Jacky !
ils se sont certainement mariés à Bellicourt : si vous pouviez aussi trouver cela, ce serait formidable.
NB : la mère s'appelle BAVARD, je pense
cordialement - Jacques

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 20 janv. 2013 23:16

Re Jacques
Je m'apercois que le lien pour les AD 02,ne fonctionne plus :-k Avez vous trouvé l'acte :?:
Sinon vous le trouverez page 11/281 --1781
JULIEN Jacques a écrit :ils se sont certainement mariés à Bellicourt : si vous pouviez aussi trouver cela, ce serait formidable.
Si je peux cette nuit oui sinon ...plus tard ,a moins qu'un autre membre trouve la réponse avant !

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 20 janv. 2013 23:49

Bonsoir Jacques
Bonsoir Jacky
Le voilà, l'acte de Mariage Charles FOURNY et Marie Françoise BARANT page 119 et 120.
Bonne fin de soirée à vous
Amicalement
raphaelle

http://www.archives.aisne.fr/visu2/visu ... FICHER=119

Je constate également que mon lien ne fonctionne pas non plus.
Modifié en dernier par raphaelle le 21 janv. 2013 01:57, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 21 janv. 2013 01:38

Bonsoir ou bonjour :) Raphaelle -Jacques
raphaelle a écrit :Bonsoir Jacques
Bonsoir Jacky
Le voilà, l'acte de Mariage Charles FOURNY et Marie Françoise BARANT page 119 et 120.
Je faisait moi aussi une recherche de X sur le même registre ,!Je comprend maintenant pourquoi certaine page se bloquée :lol: Recherche en marche arriére #-o depuis la ° en 1781.Arrivé page 127,toujours pas de X Charles Fourny --page 201/235 je trouve un frére à Pierre Jsph: Parrain à une ° en H à gauche -- Un soeur MarieThérèse p 189/235 ° 2éme à droite .
raphaelle a écrit : Bonsoir Jacky
Excuse moi partenaire :!: ;) Mais page 119, comme tu l'indique ,je trouve le X de Druond MALEZIEUX x RICAU Anne Marie --page 120 X FOURBIER Pierre x DESTEUQUE Marie Barbe :!:
Je ne sait pas si nous trouverons ce X sur Bellicourt 02 car dans une rapide visite '( en marche avant ) :roll: je trouve une ° de marie Jsph Fourny -P charles ,maréchal x Gelée Marie Françoise P 57/235 --Un Veuf ? et donc peut-être remarié sur une autre commune? Pour s'assurer que c'est le bon Charles ,voir s'il n' y a pas un DC de Gelée Marie Françoise ----Que du bonheur :-" !!

Recherche terminée pour ce soir !!
>
Ton lien fonctionné tout à l'heure, je l'ai consulté!çà arrive souvent avec les AD 02 :?:
A plus

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'été :

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 21 janv. 2013 01:49

Rebonsoir partenaire
Il me semble que c'est bien à la page 119/120 et la date est le 18.09.1753.
Demain, je verrais à envoyer les actes directement par la site, trop tard pour maintenant, on abandonne.
Bonne nuit et à demain.
Bises de raphaelle
Modifié en dernier par raphaelle le 21 janv. 2013 09:33, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 21 janv. 2013 04:45

Bonjour Raphaelle -Jacques
Ton histoire de pages 119-120 m'a turlupiné !!et quitte à ne pas dormir, autant trouver le problême :)
J'ai finalement trouvé l'acte de X ( comme toi) à 3h 30mn du mat :roll:
raphaelle a écrit :Bonsoir Jacques
Bonsoir Jacky
Bonne fin de soirée à vous
Amicalement
raphaelle
Je constate également que mon lien ne fonctionne pas non plus.
Tu donnez bien les pages mais pas la période !!en ouvrant ton lien( en fonction) les pages 119-120,ouvre sur le registre 1762-1780 :?: :?: :?: ce qui ne donne pas le X FOURNY
J'ai donc continuer la recherche pour le trouver sur 1740-1761 - comme toi :)
J'enregistre l'acte et retour sur Picardie pour....voir ton dernier post
raphaelle a écrit :Rebonsoir partenaire
Il me semble que c'est bien à la page 119/120 et la date est le 18.09.1753.

:-" :-" :-" :-"
Pour inserer l'acte de X dans ce post , il faut que je transforme l'extension xps en JPG et vu l' heure ...... :roll:
J'en connait un ..qui vas bien Dodo \:D/

Bises du matin :D et a plus

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'été :

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 21 janv. 2013 09:47

Bonjour Jacques
Bonjour Jacky
Bonjour à tous et à toutes
Pour Jacky, Merci tout doucement, je crois qu'il dort, vu l'heure de son coucher.
Voilà les actes que j'ai tiré grâce au conseil de Jacky, je m'étais un peu étonnée de la naissance tardive l'enfant, 28 ans après le Mariage.
Finalement, ceux sont bien les parents de l'enfant né en 1781.
Bon réveil Jacky et bonne journée
Bises de Raphaelle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 21 janv. 2013 13:30

Bonjour Jacques
Coucou Raphaelle
raphaelle a écrit :Bon réveil Jacky et bonne journée
Réveil à 11h :) le temps de déblayer la neige et retour sur Picardie ;)
raphaelle a écrit : je m'étais un peu étonnée de la naissance tardive l'enfant, 28 ans après le Mariage.
Finalement, ceux sont bien les parents de l'enfant né en 1781.
Idem pour moi ,d'où cette recherche ardue ! l'explication est dans l'acte de X le marié 28 ans la mariée 15 ans :roll: Tout fini bien et jacques à la réponse à sa demande, et même plus :D
Bonne journée à toi et à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'été :