bonjour à tous,
je recherche les ascendants de Pierre Joseph FOURNY, né le 11/08/1781 à Bellicourt (02)
je n'y suis pas arrivé sur le site AD 02
pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance - Jacques
rech.FOURNY à Bellicourt (02)
-
- VIP
Re: rech.FOURNY à Bellicourt (02)
Bonsoir Jacques
http://www.archives.aisne.fr/visu2/visu ... FFICHER=11
Bonne soirée

Voici l'acte de° Pierre Joseph FOURNY avec ses parents :Charles maréchal ferrant X BARAND Marie Françoise 2éme acte à gaucheJULIEN Jacques a écrit :je recherche les ascendants de Pierre Joseph FOURNY, né le 11/08/1781 à Bellicourt (02)je n'y suis pas arrivé sur le site AD 02

http://www.archives.aisne.fr/visu2/visu ... FFICHER=11
Bonne soirée

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
merci Jacky !
ils se sont certainement mariés à Bellicourt : si vous pouviez aussi trouver cela, ce serait formidable.
NB : la mère s'appelle BAVARD, je pense
cordialement - Jacques
ils se sont certainement mariés à Bellicourt : si vous pouviez aussi trouver cela, ce serait formidable.
NB : la mère s'appelle BAVARD, je pense
cordialement - Jacques
-
- VIP
Re Jacques
Je m'apercois que le lien pour les AD 02,ne fonctionne plus
Avez vous trouvé l'acte
Sinon vous le trouverez page 11/281 --1781

Je m'apercois que le lien pour les AD 02,ne fonctionne plus

Sinon vous le trouverez page 11/281 --1781
Si je peux cette nuit oui sinon ...plus tard ,a moins qu'un autre membre trouve la réponse avant !JULIEN Jacques a écrit :ils se sont certainement mariés à Bellicourt : si vous pouviez aussi trouver cela, ce serait formidable.

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
- Super VIP
Bonsoir Jacques
Bonsoir Jacky
Le voilà, l'acte de Mariage Charles FOURNY et Marie Françoise BARANT page 119 et 120.
Bonne fin de soirée à vous
Amicalement
raphaelle
http://www.archives.aisne.fr/visu2/visu ... FICHER=119
Je constate également que mon lien ne fonctionne pas non plus.
Bonsoir Jacky
Le voilà, l'acte de Mariage Charles FOURNY et Marie Françoise BARANT page 119 et 120.
Amicalement
raphaelle
Modifié en dernier par raphaelle le 21 janv. 2013 01:57, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonsoir ou bonjour
Raphaelle -Jacques
Recherche en marche arriére
depuis la ° en 1781.Arrivé page 127,toujours pas de X Charles Fourny --page 201/235 je trouve un frére à Pierre Jsph: Parrain à une ° en H à gauche -- Un soeur MarieThérèse p 189/235 ° 2éme à droite .
Mais page 119, comme tu l'indique ,je trouve le X de Druond MALEZIEUX x RICAU Anne Marie --page 120 X FOURBIER Pierre x DESTEUQUE Marie Barbe 
Je ne sait pas si nous trouverons ce X sur Bellicourt 02 car dans une rapide visite '( en marche avant )
je trouve une ° de marie Jsph Fourny -P charles ,maréchal x Gelée Marie Françoise P 57/235 --Un Veuf ? et donc peut-être remarié sur une autre commune? Pour s'assurer que c'est le bon Charles ,voir s'il n' y a pas un DC de Gelée Marie Françoise ----Que du bonheur
!!
Recherche terminée pour ce soir !!
>
Ton lien fonctionné tout à l'heure, je l'ai consulté!çà arrive souvent avec les AD 02
A plus

Je faisait moi aussi une recherche de X sur le même registre ,!Je comprend maintenant pourquoi certaine page se bloquéeraphaelle a écrit :Bonsoir Jacques
Bonsoir Jacky

Excuse moi partenaireraphaelle a écrit : Bonsoir Jacky

Je ne sait pas si nous trouverons ce X sur Bellicourt 02 car dans une rapide visite '( en marche avant )

Recherche terminée pour ce soir !!
>
Ton lien fonctionné tout à l'heure, je l'ai consulté!çà arrive souvent avec les AD 02

A plus

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
- Super VIP
Rebonsoir partenaire
Il me semble que c'est bien à la page 119/120 et la date est le 18.09.1753.
Demain, je verrais à envoyer les actes directement par la site, trop tard pour maintenant, on abandonne.
Bonne nuit et à demain.
Bises de raphaelle
Demain, je verrais à envoyer les actes directement par la site, trop tard pour maintenant, on abandonne.
Bonne nuit et à demain.
Bises de raphaelle
Modifié en dernier par raphaelle le 21 janv. 2013 09:33, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- VIP
Bonjour Raphaelle -Jacques
Ton histoire de pages 119-120 m'a turlupiné !!et quitte à ne pas dormir, autant trouver le problême
J'ai finalement trouvé l'acte de X ( comme toi) à 3h 30mn du mat
ce qui ne donne pas le X FOURNY
J'ai donc continuer la recherche pour le trouver sur 1740-1761 - comme toi
J'enregistre l'acte et retour sur Picardie pour....voir ton dernier post

Pour inserer l'acte de X dans ce post , il faut que je transforme l'extension xps en JPG et vu l' heure ......
J'en connait un ..qui vas bien Dodo
Bises du matin
et a plus

Ton histoire de pages 119-120 m'a turlupiné !!et quitte à ne pas dormir, autant trouver le problême

J'ai finalement trouvé l'acte de X ( comme toi) à 3h 30mn du mat

Tu donnez bien les pages mais pas la période !!en ouvrant ton lien( en fonction) les pages 119-120,ouvre sur le registre 1762-1780raphaelle a écrit :Bonsoir Jacques
Bonsoir Jacky
Amicalement
raphaelle

J'ai donc continuer la recherche pour le trouver sur 1740-1761 - comme toi

J'enregistre l'acte et retour sur Picardie pour....voir ton dernier post
raphaelle a écrit :Rebonsoir partenaire

Pour inserer l'acte de X dans ce post , il faut que je transforme l'extension xps en JPG et vu l' heure ......

J'en connait un ..qui vas bien Dodo

Bises du matin

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
- Super VIP
Bonjour Jacques
Bonjour Jacky
Bonjour à tous et à toutes
Pour Jacky, Merci tout doucement, je crois qu'il dort, vu l'heure de son coucher.
Voilà les actes que j'ai tiré grâce au conseil de Jacky, je m'étais un peu étonnée de la naissance tardive l'enfant, 28 ans après le Mariage.
Finalement, ceux sont bien les parents de l'enfant né en 1781.
Bon réveil Jacky et bonne journée
Bises de Raphaelle
Bonjour Jacky
Bonjour à tous et à toutes
Pour Jacky, Merci tout doucement, je crois qu'il dort, vu l'heure de son coucher.
Voilà les actes que j'ai tiré grâce au conseil de Jacky, je m'étais un peu étonnée de la naissance tardive l'enfant, 28 ans après le Mariage.
Bon réveil Jacky et bonne journée
Bises de Raphaelle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
- VIP
Bonjour Jacques
Coucou Raphaelle
le temps de déblayer la neige et retour sur Picardie
Tout fini bien et jacques à la réponse à sa demande, et même plus
Bonne journée à toi et à tous

Coucou Raphaelle
Réveil à 11hraphaelle a écrit :Bon réveil Jacky et bonne journée

Idem pour moi ,d'où cette recherche ardue ! l'explication est dans l'acte de X le marié 28 ans la mariée 15 ansraphaelle a écrit : je m'étais un peu étonnée de la naissance tardive l'enfant, 28 ans après le Mariage.

Bonne journée à toi et à tous

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]