Bonjour à tous.
Débutant dans la généalogie en prévision de laisser une trace pour mes petits enfants (thomé), je recherche mon arrière grand-père Raphaël, Bélisaire, né le 06/10/1843 à La Ville aux bois les Pontavert dans le département de l'Aisne 02. Il a été Maire de cette commune jusqu'en 1915 d'après les archives Départementales de LAON 02. Ensuite...plus de trace. La guerre 14/18 est passée par là.
Je suis en quète d'informations et je compte sur les pros pour m'aiderdans mes receherches.
Bien cordialement et un grand merci par avance.
N.T
Recherche mon arrière G.Père Thomé, Raphaël
-
-
- VIP
Re: Recherche mon arrière G.Père Thomé, Raphaël
bonjour Noël et bienvenue sur le site
Puisque vous "débutez" en généalogie je me permets un conseil amical : ne pas mentionner de dates de moins de 100 ans (par respect de la vie privée) mais là c'est un autre débat...
En ce qui concerne votre ARGP qui serait donc après 1915 il serait difficile de le trouver sur le site des AD toutefois, s'il a été maire de sa commune vous pouvez peut-être prendre contact avec la mairie qui pourrait vous renseigner sur la suite de son parcours.
Bonne continuation
bonne journée
Puisque vous "débutez" en généalogie je me permets un conseil amical : ne pas mentionner de dates de moins de 100 ans (par respect de la vie privée) mais là c'est un autre débat...
En ce qui concerne votre ARGP qui serait donc après 1915 il serait difficile de le trouver sur le site des AD toutefois, s'il a été maire de sa commune vous pouvez peut-être prendre contact avec la mairie qui pourrait vous renseigner sur la suite de son parcours.
Bonne continuation
bonne journée
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
-
Re: Recherche mon arrière G.Père Thomé, Raphaël
Merci Opaline pour vos remarques.
Je me suis rendu à la Mairie concernée, mais hélas la commune se trouve sur le Chemin des Dames et a été anéantie en 1914/1918, d'où la difficulté pour retrouver lmon aïeul.
Bien sincèrement
N.T
Je me suis rendu à la Mairie concernée, mais hélas la commune se trouve sur le Chemin des Dames et a été anéantie en 1914/1918, d'où la difficulté pour retrouver lmon aïeul.
Bien sincèrement
N.T