genealogie baudelot
-
genealogie baudelot
bonjour . je suis à la recherche des decés des parents de louis bernard baudelot maire d'hirson et maitre des forges d'anor ii s'agit de henry bertrand baudelot né à charleville et èpoux de augustine charlotte chastelain mariée le 14.5.1753 à hirson ilserait de cedé le 10.8.1788 mais ou? MERCI POUR TOUT RENSEIGNEMENT CONCERNANT CETTE FAMILLE .R.d
-
Re: genealogie baudelot
Bonjour,
j'ai connu dans les années 50/60 une famille Baudelot qui résidait rue du Pont à Oëstres, paroisse de Saint Quentin 02
j'ai connu dans les années 50/60 une famille Baudelot qui résidait rue du Pont à Oëstres, paroisse de Saint Quentin 02
-
j'ai connu des baudelot a saint quentin a l'école d'isle du faubourg d'isle de st quentin
amities . jean claude
amities . jean claude
-
- VIP
Bonjour "r",
Le mariage des parents dont vous recherchez les dates de décès a eu lieu le 15/05/1753.
Voici le lien direct (page 68/1026 --> Le mariant est dit originaire de Sainte-Menehould [51])
Cliquer ici
Le mariage des parents dont vous recherchez les dates de décès a eu lieu le 15/05/1753.
Voici le lien direct (page 68/1026 --> Le mariant est dit originaire de Sainte-Menehould [51])

Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
merci j'ai ce mariage ce que je cherche hélas c'est un décès mais dont j'ignore le lieu . j'ai remonté la genealogie des baudelot jusqu au premier dont la thèse de medecine est ( je n'ai pas mes notes ici ) à la faculté de reims : il s'agit de nicolas baudelot docteur qui a ecrit " étude de la poudre de vipère dans la composition de la thériaque"
-
- Super VIP
Bonsoir
Henri BAUDELOT habitait dans la Marne au moment du mariage de son fils.Avez-vous cherché son décès dans la Marne?

Henri BAUDELOT habitait dans la Marne au moment du mariage de son fils.Avez-vous cherché son décès dans la Marne?

Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour à toutes et tous,Ch'Bozz a écrit :Voici le lien direct (page 68/1026 --> Le mariant est dit originaire de Sainte-Menehould [51])Cliquer ici
Après relecture de l'acte, le mariant est en fait résidant, par contre le père est demeurant à Fléville, donc normalement Fléville-devant-Nancy (54710), Meurthe-et-Moselle

Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
- Super VIP
Bonsoir
Il s'agit de Fléville dans le diocèse de Reims.Je pense que c'est plutôt Fléville dans les Ardennes mais je ne connais pas les limites du diocèse de Reims en 1743

Quelle diffèrence faîtes-vous entre résidant et demeurantCh'Bozz a écrit :le mariant est en fait résidant, par contre le père est demeurant à Fléville

Mais il n'est pas dit Fléville-devant-Nancy.Ce serait dans le diocèse de Nancy.Ch'Bozz a écrit :le père est demeurant à Fléville, donc normalement Fléville-devant-Nancy (54710), Meurthe-et-Moselle
Il s'agit de Fléville dans le diocèse de Reims.Je pense que c'est plutôt Fléville dans les Ardennes mais je ne connais pas les limites du diocèse de Reims en 1743

Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonsoir Graffit, bonsoir à toutes et tous,
Peut-être demeurant --> natif et résidant --> temporairement
* Des BAUDELOT dans les "Tables des successions et absences" à Sedan...
Je joins différentes captures prises sur des cartes du Diocèse de Reims, en 1623 et 1741 (Gallica).
Perso aucune, mais apparemment le curé ouigraffit a écrit :Quelle différence faîtes-vous entre résidant et demeurant

Peut-être demeurant --> natif et résidant --> temporairement

Je me suis emballé, car effectivement il est plus probable qu'il s'agisse de ce Fléville (08)*, à proximité de Sainte-Menehouldgraffit a écrit :Il s'agit de Fléville dans le diocèse de Reims.Je pense que c'est plutôt Fléville dans les Ardennes
* Des BAUDELOT dans les "Tables des successions et absences" à Sedan...
Je joins différentes captures prises sur des cartes du Diocèse de Reims, en 1623 et 1741 (Gallica).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Ch'Bozz le 01 mars 2016 20:52, modifié 1 fois.

Noël SOBO
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
- VIP
Ainsi qu'une carte actuelle (Maps) il n'était pas possible de joindre un 4ème fichier [-X
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Noël SOBO
\ O O /
--ooo-- O --ooo--