bonjour à tous,
je recherche (encore) un bénévole fréquentant les AD 02 pour me procurer une copie de la fiche matricule de :
Joseph Edouard FOURNY, né le 13/10/1856 à Hargicourt (02)
il serait enregistré (à vérifier) sous le matricule 1160 classe 1876 recrutement de St Quentin.
merci d'avance à celui ou celle qui me rendra ce service
Jacques
rech. aide aux AD 02
-
- Super VIP
Re: rech. aide aux AD 02
Bonjour
Pourquoi cette politique restrictive de ce département , alors que d'autres comme le 59 , n'appliquent pas a la lettre les recommandations de la C.N.I.L
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0025753465
En raison des règles de communicabilité énoncées à larticle L 213.2 du code du Patrimoine et des restrictions de mise en ligne imposées par la CNIL dans sa décision dautorisation unique AU 029/archives par Délibération n° 2012-113 du 12 avril 2012 portant autorisation unique de traitements de données à caractère personnel contenues dans des informations publiques aux fins de communication et de publication par les services d'archives publiquesla consultation des fiches matricule nest possible quen salle de lecture.
Pourquoi cette politique restrictive de ce département , alors que d'autres comme le 59 , n'appliquent pas a la lettre les recommandations de la C.N.I.L

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0025753465
En raison des règles de communicabilité énoncées à larticle L 213.2 du code du Patrimoine et des restrictions de mise en ligne imposées par la CNIL dans sa décision dautorisation unique AU 029/archives par Délibération n° 2012-113 du 12 avril 2012 portant autorisation unique de traitements de données à caractère personnel contenues dans des informations publiques aux fins de communication et de publication par les services d'archives publiquesla consultation des fiches matricule nest possible quen salle de lecture.
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- Super VIP
Attention , je ne mets pas en cause les décisions ou recommandations de la C.N.I.L , mais le suivi de celles ci qui different d'un département a l'autre.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
bonjour Jean Louis,
vous avez raison...mais je n'ai toujours pas ma copie !
Jacques
vous avez raison...mais je n'ai toujours pas ma copie !
Jacques
-
- VIP
Bonjour Jacques
Votre recherche d'aide, et la suite d'une 1ére demande du 20/1/2013 : fiche matricule Fourny ° 1856 Hargicourt 02
Si j'en crois ce viewtopic ,vous n'avez donc pas obtenu de réponse des AD 02
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 40#p245840
En dehors d'une visite aux AD
Où peut-être en passant par l'association -Généalogie Aisne -
,un membre vous rendra peut-être ce service

Votre recherche d'aide, et la suite d'une 1ére demande du 20/1/2013 : fiche matricule Fourny ° 1856 Hargicourt 02
Si j'en crois ce viewtopic ,vous n'avez donc pas obtenu de réponse des AD 02

http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 40#p245840
En dehors d'une visite aux AD
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- Super VIP
Bonjour,
Le AD de l'Aisne ne donnent pas,sauf erreur de ma part ,d'adresse mail pour les contacter.Elles invitent au contraire à se tourner pour la généalogie vers les associations dont elles indiquent les sites
http://archives.aisne.fr/n/la-genealogi ... -clics/n:2
Rien d'étonnant à celamafille a écrit :Si j'en crois ce viewtopic ,vous n'avez donc pas obtenu de réponse des AD 02![]()
Le AD de l'Aisne ne donnent pas,sauf erreur de ma part ,d'adresse mail pour les contacter.Elles invitent au contraire à se tourner pour la généalogie vers les associations dont elles indiquent les sites
http://archives.aisne.fr/n/la-genealogi ... -clics/n:2
Amicalement Graffit 

-
oui, Graffit, vous avez raison!
j'ai donc essayé les sites d'association :
francegenweb repond 02 entraide fermée
fil d'ariane repond 02 entraide fermée
cg aisne renvoie sur les forums yahoogroups
genealogie-aisne ne propose rien à part l'inscription
Si vous avez une autre solution...
amicalement
Jacques
j'ai donc essayé les sites d'association :
francegenweb repond 02 entraide fermée
cg aisne renvoie sur les forums yahoogroups
genealogie-aisne ne propose rien à part l'inscription
Si vous avez une autre solution...
amicalement
Jacques
-
- Super VIP
BonsoirJULIEN Jacques a écrit : francegenweb repond 02 entraide fermée
Beaucoup de bénévoles sont probablement en vacances ou les archives fermées pour congés annuels , pensez a consulter ces sites d'entraide régulierement.L'un d'eux finira par etre disponible
Modifié en dernier par tiobiloute le 12 juil. 2013 19:36, modifié 1 fois.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
- Super VIP
Bonsoir Jacques,
Je n'avais pas testé bien sûr!
Mais ce sont les vacances.
Bon week-end
Je n'avais pas testé bien sûr!
Mais ce sont les vacances.
Attendre le mois d'octobre.La généalogie est aussi une histoire de patienceJULIEN Jacques a écrit :Si vous avez une autre solution...
Bon week-end
Amicalement Graffit 

-
je vais suivre vos conseils !
bonnes vacances, donc, à tous.
Jacques
bonnes vacances, donc, à tous.
Jacques