actes à Sequehart 02 de 1719 à 1736, pas en ligne.

TRANPA

actes à Sequehart 02 de 1719 à 1736, pas en ligne.

Messagepar TRANPA » 11 juil. 2013 17:55

Bonjour à tous,
J’ai relevé, sur généanet, des actes à des dates précises, à Sequehart 02 (éventuellement, j‘en ferai la liste).
Lorsque je les ai cherchés sur les AD en ligne, les années concernées étaient manquantes (1719 à 1736).
Quelqu’un aurait-il accès aux registres de ces années-là qui, je suppose, ne seraient qu’en salle de lecture aux AD?
Je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement
Gérard

JMafille
VIP

Re: actes à Sequehart 02 de 1719 à 1736, pas en ligne.

Messagepar JMafille » 14 juil. 2013 00:36

Bonjour Gérard
TRANPA a écrit :Lorsque je les ai cherchés sur les AD en ligne, les années concernées étaient manquantes (1719 à 1736).
Quelqu’un aurait-il accès aux registres de ces années-là qui, je suppose, ne seraient qu’en salle de lecture aux AD
Si les actes n'ont pas été numérisés,c'est qu'ils ont probablement disparus du registre (destruction où autres) et donc ,même en salle de lecture ](*,)

Vous pouvez toujours contacter le propriétaire de l'arbre sur Généanet ,pour savoir d'où il détient ses sources,sachant que les actes ,ne sont pas en ligne !

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

TRANPA

Messagepar TRANPA » 14 juil. 2013 14:51

Bonjour Jacky,
Je vous remercie d’avoir pris la peine de me répondre. Ça me fait bien plaisir!
Vous avez raison; je vais suivre votre conseil et contacter la personne à l’origine de l’information.
Encore merci pour votre aide.
Bien cordialement
Gérard
P.S: J’ai vu que vous étiez de Lorraine. J’ai beaucoup de sosas dans cette région (cf mon arbre sur généanet)

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 14 juil. 2013 16:02

Re bjr Gérard
TRANPA a écrit :P.S: J’ai vu que vous étiez de Lorraine. J’ai beaucoup de sosas dans cette région (cf mon arbre sur généanet)
Demeure en Lorraine ,mais natif du 02 :)Tous mes ancêtres en ligne direct (Ar-grd père....ect du 59) :D

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :

TRANPA

Messagepar TRANPA » 16 juil. 2013 16:16

Bonjour Jacky,
bonjour à tous,
Comme vous me l’aviez conseillé, j’ai contacté la personne qui avait mis ses données sur généanet.
Elle m’a gentiment répondu que ses recherches s’étaient effectuées aux archives municipales.
Donc, apparemment, il y aurait des registres en mairie, pas encore communiqués aux AD ou pas encore numérisés.

Pour la Lorraine, je ne vous serais donc d’aucune utilité.
Si cela intéresse quelqu’un, mes recherches portent sur la région parisienne, le Massif Central (43 et 63), la Lorraine (57) avec une incursion dans l‘Aisne, l’Alsace (67) l’Autriche et l’Allemagne, le Midi Pyrénées (12 et 81) et les Alpes (05)
et pour mes petits-enfants, la Normandie (27 et 76) le Nord (59 et 62) et la Belgique.
Encore merci pour votre aide.
Bien cordialement
Gérard

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 16 juil. 2013 23:20

Bonsoir Gérard
TRANPA a écrit :Comme vous me l’aviez conseillé, j’ai contacté la personne qui avait mis ses données sur généanet.Elle m’a gentiment répondu que ses recherches s’étaient effectuées aux archives municipales.Donc, apparemment, il y aurait des registres en mairie, pas encore communiqués aux AD ou pas encore numérisés.
Voilà une info intéressante,à garder en mémoire car d'autres demandes sur Séquehart 02 ont déjà été confrontées à la même absente d'actes pour cette période

Merci de nous avoir fait partager la réponse =D>

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'été :