Jean HILAIRE x Catherine BOURGEOIS environs d'Esquéhéries

RGIL1951

Jean HILAIRE x Catherine BOURGEOIS environs d'Esquéhéries

Messagepar RGIL1951 » 29 juil. 2013 12:12

Bonjour

je recherche le mariage Jean HILAIRE x Catherine BOURGEOIS environs d'Esquéhéries avant 1750.

Jean HILAIRE + 4/3/1759 Esquéhéries (55 ans) veuf de Catherine BOURGEOIS

Pas trâce du mariage et du décès de Madame à Esquéhéries

J'ai dans mon ascendance un Jean HILAIRE (fils de Jean et Marguerite CHENNEVAS )
°8/8/1700 Esquéhéries + avant 1768
X 26 octobre 1734 Esquéhéries
FAVRY Reine °4/8/1712 Esquéhéries + 2/5/1743 Esquéhéries

Je pense que ces 2 Jean HILAIRE ne font qu'un mais je n'en ai pas la preuve

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée

Gilbert

JMafille
VIP

Re: Jean HILAIRE x Catherine BOURGEOIS environs d'Esquéhéries

Messagepar JMafille » 01 août 2013 00:35

Bonjour Gilbert
RGIL1951 a écrit :Bonjour

je recherche le mariage Jean HILAIRE x Catherine BOURGEOIS environs d'Esquéhéries avant 1750.
J'ai dans mon ascendance un Jean HILAIRE (fils de Jean et Marguerite CHENNEVAS )
°8/8/1700 Esquéhéries
FAVRY Reine
Puisque vous pensez que ces 2 Jean ne font qu'un, celà signifie qu'il est devenu veuf de FAVRY Reine et remarié BOURGEOIS dans une autre commune ,d'où l'absence d'acte sur Esquéhéries _02
>
>
Petite rectification :)

A sa ° le 8-8-1700 à Esquéhéries,Jean à pour mére Marguerite CHARMIREAU

A son X ,l'épouse ainsi que le père et un frère ,signent FABURIE p 235/332 -1721-1740

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

RGIL1951

Messagepar RGIL1951 » 01 août 2013 12:07

Bonjour Jacky
Je vous remercie de votre réponse

Puisque vous pensez que ces 2 Jean ne font qu'un, celà signifie qu'il est devenu veuf de FAVRY
Reine et remarié BOURGEOIS dans une autre commune ,d'où l'absence d'acte sur Esquéhéries _02

C'est bien là le problème où s'est t-il remarié ?
A noter que Catherine Bourgeois n'est pas décédé à Esquéhéries (source genealogie-Aisne)

Petite rectification :)

A sa ° le 8-8-1700 à Esquéhéries,Jean à pour mére Marguerite CHARMIREAU

A son X ,l'épouse ainsi que le père et un frère ,signent FABURIE p 235/332 -1721-1740

Pour certaines années les actes d'Esquéhéries on été refaits dont l'année 1700 ,erreur de recopie ?

pour les autres enfants de la famille le Nom de la mère est bien CHENNEVAS avec des variations orthographiques

De même pour le Nom Favry se transformant en Faburie , Fabury etc..

Bon après-midi

Gilbert

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 01 août 2013 17:24

RE Bjr Gilbert
RGIL1951 a écrit :Pour certaines années les actes d'Esquéhéries on été refaits dont l'année 1700 ,erreur de recopie ?
pour les autres enfants de la famille le Nom de la mère est bien CHENNEVAS avec des variations orthographique
Effectivement, on peut penser à une erreur de transcription :-k
Acte de ° n°31p 5/250--1700-1720
RGIL1951 a écrit :De même pour le Nom Favry se transformant en Faburie , Fabury etc.
Dans l'acte de X du 26-10-1734 p236/392--1721-1740,il serait étonnant,que les individus qui signent, transforme eux même leur patronyme :roll: .C'est transformations,proviennent davantage des différents curé !
RGIL1951 a écrit : A noter que Catherine Bourgeois n'est pas décédé à Esquéhéries (source genealogie-Aisne)
Où est-elle + :?:
>
Toujours amicalement, :) à l'avenir,dans vos demandes ,donner où citer vos sources, comme je viens de le faire précédement,pour éviter aux bénévoles de faire des recherches que vous avez déjà éffectuées !

Sans oublier de préciser le N° du Dpt de la commune ,___Généalogie Picardie,3 Dpts !

ESQUERIES ( 02 ) :)

Bonne fin d'aprés -midi .....à l'ombre :D

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 01 août 2013 19:00

Bonjour,
RGIL1951 a écrit : Je pense que ces 2 Jean HILAIRE ne font qu'un mais je n'en ai pas la preuve
Il faut vérifier vos sources avec tous les actes pour le savoir.
RGIL1951 a écrit :Pour certaines années les actes d'Esquéhéries on été refaits dont l'année 1700 ,erreur de recopie
Pas du tout, l'acte original existe et la mère se nomme CHARMIREAU
jean_hilaire_n8-08-1700.PNG
Si les autres enfants ont pour mère une CHENNEVAS,avez-vous vu les actes?avez-vous chercher le décès de Marguerite CHARMIREAU ?
RGIL1951 a écrit : Catherine Bourgeois n'est pas décédé à Esquéhéries (source genealogie-Aisne)

Il faudrait chercher vous-même dans le registre d'Esquéries pour en être certain,un oubli lors d'une saisie,cela peut arriver à tout le monde

Jean Hilaire a-t-il eu des enfants avec Catherine Bourgeois?
RGIL1951 a écrit :Jean HILAIRE + 4/3/1759 Esquéhéries (55 ans) veuf de Catherine BOURGEOIS
Il serait donc né en 1704,avez-vous chercher dans les registres originaux de 1704?

Beaucoup de recherches et de vérifications sont nécessaires avant de conclure.
mafille a écrit : A son X ,l'épouse ainsi que le père et un frère ,signent FABURIE
Ils n'ont pas signé mais mis leur marque,c'est donc le curé qui a écrit FABURIE comme dans l'acte de naissance de l'épouse

Bonnes recherches!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement Graffit :D

Image

RGIL1951

Messagepar RGIL1951 » 02 août 2013 10:32

Bonjour Jacky ,
Je vous remercie de votre réponse
RGIL1951 a écrit : A noter que Catherine Bourgeois n'est pas décédé à Esquéhéries (source genealogie-Aisne)
MABILLE a écrit:
Où est-elle + :?:
Aucune idée!
Sur l'acte de + de Jean HILAIRE + 4/3/1759 Esquéhéries (55 ans) il est indiqué
veuf de Catherine BOURGEOIS et je n'ai rien d'autre sur elle.

Sans oublier de préciser le N° du Dpt de la commune ,___Généalogie Picardie,3 Dpts !
ESQUERIES ( 02 ) :)

OK , pour une prochaine fois
J'avais vérifié sur google et Esquéhéries n'apparait que dans le 02

Bonne journée
Gilbert

RGIL1951

Messagepar RGIL1951 » 02 août 2013 12:17

Bonjour graffit ,
Je vous remercie de vos réponses
RGIL1951 a écrit :Je pense que ces 2 Jean HILAIRE ne font qu'un mais je n'en ai pas la preuve
graffit a écrit :Il faut vérifier vos sources avec tous les actes pour le savoir.

C'est pour celà que je cherche ce mariage :) :) .
RGIL1951 a écrit :Pour certaines années les actes d'Esquéhéries on été refaits dont l'année 1700 ,erreur de recopie
Pas du tout, l'acte original existe et la mère se nomme CHARMIREAU
jean_hilaire_n8-08-1700.PNG
Si les autres enfants ont pour mère une CHENNEVAS,avez-vous vu les actes?avez-vous chercher le décès de Marguerite CHARMIREAU ?

Un grand merci pour l'acte :D , je n'ai pas pensé que l'original se trouvait juste après la copie
Jean HILAIRE (père)a eu 8 enfants entre 1696 et 1708 et si on distingue bien le prénom Marguerite , le nom est toujours incertain
lIl y a juste le décès de Marguerite Chennevas le 4/9/1712 à Esquéhéries et Jean HILAIRE s'est remarié le 26/11/1712 à Esquéhéries
Pas trouvé trâce de décès pour Marguerite CHARMIREAU
Le patronyme HILAIRE n'apparait à Esquéhéries qu'à partir de 1696 date d'arrivée du couple qui s'est marié le 26/7/1695 à Guise
L'épouse est probablement de Guise et Jean Hilaire y demeurait avant son mariage

RGIL1951 a écrit : Catherine Bourgeois n'est pas décédé à Esquéhéries (source genealogie-Aisne)

Il faudrait chercher vous-même dans le registre d'Esquéries pour en être certain,un oubli lors d'une saisie,cela peut arriver à tout le monde

Jean Hilaire a-t-il eu des enfants avec Catherine Bourgeois?
RGIL1951 a écrit :Jean HILAIRE + 4/3/1759 Esquéhéries (55 ans) veuf de Catherine BOURGEOIS
Beaucoup de recherches et de vérifications sont nécessaires avant de conclure.[
Bonnes recherches!
Pas de trâce du décès entre 1730 et 1759
Pas trouvé d'enfants à Esquéhéries pour ce couple qui a sûrement vécu ailleurs
et Jean Hilaire est peut-être revenu à Esquéhéries après le dc de sa femme !

Bon après-midi
Gilbert

RGIL1951

Messagepar RGIL1951 » 05 août 2016 07:18

Bonjour,
J'ai trouvé le mariage que je cherchais sur genealo , ce qui clos ma demande
HILAIRE Jean x BOURGEOIS Marie Catherine 18.2.1749 - Vénérolles (02)
Amicalement
Gilbert
RGIL1951 a écrit :Bonjour

Jean HILAIRE + 4/3/1759 Esquéhéries (55 ans) veuf de Catherine BOURGEOIS

°8/8/1700 Esquéhéries + avant 1768
FAVRY Reine °4/8/1712 Esquéhéries + 2/5/1743 Esquéhéries

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée

Gilbert