Venderbure, Vanderburg 02

sergils02

Venderbure, Vanderburg 02

Messagepar sergils02 » 25 août 2013 17:53

Bonjour à tous,

Qui aurait rencontré le patronyme VENDERBURE, vraisemblablement francisation de VANDERBURG ou similaire.

Je suppose que tous les porteurs Venderbure ou sans E (Venderbur) sont issus du même couple.
Ma généalogie m' amène à :
Louis VENDERBURE X avant 1773 Marie Catherine Louise LEFEVRE à Plomion dans l' Aisne vers 1773 / 1805.

A Vervins tout proche 1 couple donne plusieurs naissances de 1772 à 1778 : de Barthélemy Joseph V(W)ANDERBURG (GUE) / Louise ( Catherine Louise, Louise Catherine) LEFE(B)VRE.

Je vous remercie d' avance pour toute info.
Cordialement.
Serge Blondel

† graffit
Super VIP

Re: Venderbure, Vanderburg

Messagepar † graffit » 25 août 2013 18:31

Bonjour Serge,

Pour que l'on puisse vous aider,il faudrait donner un peu plus de détails.

Vous avez certainement les dates de ° des enfants de ce couple de Vervins.L'origine des parents est-elle mentionnée?De quel endroit sont les parrains et marraines?

Pourquoi pensez-vous que le X a eu lieu à Plomion?Avez-vous déjà feuilleté le registre?

Votre demande concernant l'Aisne a tout à fait sa place dans ce forum mais absolument pas dans les Forum Nord,Pas de Calais,Belgique.

Quand vous envoyez par erreur plusieurs fois le même message,vous pouvez le supprimer en cliquant sur Image

Depêchez-vous de supprimer tous vos messages qui ne sont pas sur les bons forums
Amicalement Graffit :D

Image

sergils02

Messagepar sergils02 » 26 août 2013 00:52

Bonsoir ,

Merci de vous être intéressé à ma demande.

Si je l' étends sur plusieurs forums, c'est que je bloque dans l'Aisne, qui est limitrophe aux départements et pays cités. Je recherche depuis 15-20 ans cette branche.

Bien entendu les registres Plomion et Vervins ont été vus.

Je me suis mal exprimé pour le X qui n' a pas été trouvé à Plomion, mais ce couple semble y vivre.
Marie Catherine Louise LEFEVRE y + le 5 floréal an XIII (25.4.1805) 74 ans Vve VENDERBURE déclatée par sa fa Marie Joseph (ma sosa) y o vers 1773, et y X le 19 brumaire an V (9.11.1796) à François CHARPENTIER.
Marie Joseph VENDERBURE procréera alors que son mari est au bagne, ses enfants porterons son patronyme.

Quatre o à Vervins: o 7.11.1772 Alexandre Barthélémy de Barthélémy Joseph VANDERBURGUE peintre en cette ville, absent et de Louise LEFEVRE; o 17.1.1778 Jacques Joseph de Joseph Barthélémi VANDERBURGUE et Marie Louise LEFEBVRE; des jumelles o en 1774 (père absent) + à quelques jours. Quant aux parrains et marraines vu aucune relation avec les parents.
Je pense que VANDERBURGUE / LEFEVRE sont mes ascendants, mais je suis bloqué.

Recherches effectuées sur des sites protestants négatives.

J'espère que ces détails permettront d'avancer.

Très cordialement.
Serge Blondel

sergils02

Messagepar sergils02 » 26 août 2013 00:52

Bonsoir ,

Merci de vous être intéressé à ma demande.

Si je l' étends sur plusieurs forums, c'est que je bloque dans l'Aisne, qui est limitrophe aux départements et pays cités. Je recherche depuis 15-20 ans cette branche.

Bien entendu les registres Plomion et Vervins ont été vus.

Je me suis mal exprimé pour le X qui n' a pas été trouvé à Plomion, mais ce couple semble y vivre.
Marie Catherine Louise LEFEVRE y + le 5 floréal an XIII (25.4.1805) 74 ans Vve VENDERBURE déclatée par sa fa Marie Joseph (ma sosa) y o vers 1773, et y X le 19 brumaire an V (9.11.1796) à François CHARPENTIER.
Marie Joseph VENDERBURE procréera alors que son mari est au bagne, ses enfants porterons son patronyme.

Quatre o à Vervins: o 7.11.1772 Alexandre Barthélémy de Barthélémy Joseph VANDERBURGUE peintre en cette ville, absent et de Louise LEFEVRE; o 17.1.1778 Jacques Joseph de Joseph Barthélémi VANDERBURGUE et Marie Louise LEFEBVRE; des jumelles o en 1774 (père absent) + à quelques jours. Quant aux parrains et marraines vu aucune relation avec les parents.
Je pense que VANDERBURGUE / LEFEVRE sont mes ascendants, mais je suis bloqué.

Recherches effectuées sur des sites protestants négatives.

J'espère que ces détails permettront d'avancer.

Très cordialement.
Serge Blondel