bonjour
y a t il quelqu un qui pourait me trouver la fiche d immatriculation de DETOURBE ildephonse n°1125 année 1910 soissons
merci beaucoup
amicalement
martine
fiche immatriculation
-
- VIP
Re: fiche immatriculation
Bonjour Martine,
Comme il n'est jamais trop tard...
On trouve à ce numéro un Clément DETOURBE, né le 21/09/1890 à Pont-sur-Sambre (59), mais c'est Saint-Quentin :
Cliquer ici
En vérifiant dans le registre de Pont-sur-Sambre, c'est bien lui à la page 561/773 :
Cliquer ici
Noël
Comme il n'est jamais trop tard...
On trouve à ce numéro un Clément DETOURBE, né le 21/09/1890 à Pont-sur-Sambre (59), mais c'est Saint-Quentin :

En vérifiant dans le registre de Pont-sur-Sambre, c'est bien lui à la page 561/773 :

Noël

Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
bonjour Noel
un grand merci pour cet acte qui va ravire une amie
amicalement
Martine
un grand merci pour cet acte qui va ravire une amie
amicalement
Martine
-
- VIP
Bonjour Martine,
Tant mieux
En regardant plus précisément la mention marginale, on trouve que l'enfant sera légitimé par mariage "DETOURBE x CASTET (CASTÉ)" le 25/04/1894 (Acte n° 36 - Page 664/773 [même registre que l'acte de naissance] --> Début de l'acte à la page précédente) :
Cliquer ici
Noël
Tant mieux

En regardant plus précisément la mention marginale, on trouve que l'enfant sera légitimé par mariage "DETOURBE x CASTET (CASTÉ)" le 25/04/1894 (Acte n° 36 - Page 664/773 [même registre que l'acte de naissance] --> Début de l'acte à la page précédente) :

Noël

Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
je viens de m appercevoir que c etait ildephonse que mon amie cherchait et non Clement
pouvez vous mel avoir aussi ?
pouvez vous mel avoir aussi ?
-
j ai reussi a aller aux archives de l aisne ,toujours pas dans le nord......., et je vois que l agpere de mon amie a du change de prenom dans sa vie ,c est pour ca que je demandais un ildephonse
merci pour tout
amicalement
Martine
merci pour tout
amicalement
Martine
-
- VIP
C'est bien cette personne, il se prénomme Clément Idelphonse DETOURBE, né CASTET (CASTÉ)
D'où ce numéro de fiche 1125, sur laquelle n'est indiqué que son premier prénom, et les parents sont ceux cités dans les actes.
Noël

D'où ce numéro de fiche 1125, sur laquelle n'est indiqué que son premier prénom, et les parents sont ceux cités dans les actes.
Noël

Noël SOBO
\ O O /
--ooo-- O --ooo--