Bonjour à tous,
je suis bloqué dans ma généalogie par la branche "PETIT" et recherche Marie Josephe qui a épousé Louis PEROTIN, PERROTIN, ou PEROTTIN suivant les orthographes données dans les actes, la période concernée est : de 1720 à 1791, leur fils Pierre s'est marié le 3/02/1791 à LA FERE
dans le 02 et a épousé LEROI Marie jeanne Henriette.
Par avance je remercie toutes les personnes qui pourraient m'aider à trouver le lieu de naissance ou de décès de Marie Josèphe (ou Joseph).
Nitorep
PATRONYME "PETIT"
-
- VIP
Re: PATRONYME "PETIT"
bonjour
sur l'acte de X du fils Pierre, il est indiqué BONAVENTURE Pierre Martin, fils de père et mère inconnus ???
Avez vous d'autres précisions à fournir ?
A vous lire
sur l'acte de X du fils Pierre, il est indiqué BONAVENTURE Pierre Martin, fils de père et mère inconnus ???
Avez vous d'autres précisions à fournir ?
A vous lire
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
-
- Super VIP
Bonjour Opaline et Nitorep,
Il y a 2 jours,vous avez posté exactement le même message* auquel Jackie vous a répondu.
*cliquez,c'est un lien
Il est inutile d'ouvrir un autre post.
Le mariage vous indique le mariant originaire de l'Yonne,de St Savinien les Sens.
Avez-vous fait une recherche pour y trouver sa naissance ou le mariage de ses parents?
Il y a 2 jours,vous avez posté exactement le même message* auquel Jackie vous a répondu.
*cliquez,c'est un lien
Il est inutile d'ouvrir un autre post.
Le mariage vous indique le mariant originaire de l'Yonne,de St Savinien les Sens.
Avez-vous fait une recherche pour y trouver sa naissance ou le mariage de ses parents?
Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour Annette-Graffit-Nitorep
Où sont passés tes yeux de chat
aprés une recherche sur les AD
Une recherche sur internet,donne ST Savinien les Sens ,comme Paroisse de SENS .Il faut donc faire une recherche sur SENS
Le temps de trouver le fonctionnement du site ( 1/2h) on trouve la ° de Gautier P-I-ROTTIN le 7-12-1758 à SENS P Louis X Marie Joseph PETIT p Mathias FORMIL m Catherine CHEVILLON p 25/308 1ér acte de g -Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1754-1792
J'ai voulu mettre la page d'accés de l'acte aprés coup,pour vérification des patronymes des p -m ,pas trés lisible ,impossible de re-accéder sur cette période a Sens
2 h de galére 
Dans l'acte de X de Pierre,il est dit agé de 25 ans, ce qui le fait ° en 1756 mai il semble y avoir eu un rajout sur l'âge ?
J'ai consulté le registre de 1754 à1758 pas de ° d'un Pierre , on trouve à la p 7/308 le + le 15-12-1754 de Margueritte PIROTTIN agée de 9 mois P Louis X Marie Joseph CHABOUILLE (chabouillé)
Le site ne m'ettant plus accessible ,impossible de faire une recherche aprés 1758!
>
>
Pour NITOREP, un prénom en signature ,serais le bienvenu

Je crois bien Annette que tu te trompe d'acte ,puisqu'au X de Pierre, les parents sont citésopaline a écrit :sur l'acte de X du fils Pierre, il est indiqué BONAVENTURE Pierre Martin, fils de père et mère inconnus ??

Où sont passés tes yeux de chat

Sans même,modifier le patronyme et les prénoms de la X que j'avais pourtant indiquésgraffit a écrit :Il y a 2 jours,vous avez posté exactement le même message* auquel Jackie vous a répondu.

En réalité Graffit,cette commune n'existe pas sur les AD 89!graffit a écrit :Le mariage vous indique le mariant originaire de l'Yonne,de St Savinien les Sens.

Une recherche sur internet,donne ST Savinien les Sens ,comme Paroisse de SENS .Il faut donc faire une recherche sur SENS
Le temps de trouver le fonctionnement du site ( 1/2h) on trouve la ° de Gautier P-I-ROTTIN le 7-12-1758 à SENS P Louis X Marie Joseph PETIT p Mathias FORMIL m Catherine CHEVILLON p 25/308 1ér acte de g -Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1754-1792
J'ai voulu mettre la page d'accés de l'acte aprés coup,pour vérification des patronymes des p -m ,pas trés lisible ,impossible de re-accéder sur cette période a Sens

Dans l'acte de X de Pierre,il est dit agé de 25 ans, ce qui le fait ° en 1756 mai il semble y avoir eu un rajout sur l'âge ?
J'ai consulté le registre de 1754 à1758 pas de ° d'un Pierre , on trouve à la p 7/308 le + le 15-12-1754 de Margueritte PIROTTIN agée de 9 mois P Louis X Marie Joseph CHABOUILLE (chabouillé)
Le site ne m'ettant plus accessible ,impossible de faire une recherche aprés 1758!
>
>
Pour NITOREP, un prénom en signature ,serais le bienvenu

Modifié en dernier par JMafille le 20 oct. 2013 01:03, modifié 1 fois.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
mafille a écrit :
Je crois bien Annette que tu te trompe d'acte ,puisqu'au X de Pierre, les parents sont cités![]()
Où sont passés tes yeux de chat]
;
toutes mes excuses, ce ne sont pas mes yeux de chat qui sont en cause mais mon index qui n'a pas eu l'idée d'aller à la page suivante!!!

Annette
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
-
Merci à vous Opaline, graffit et Jacky MAFILLE de m'aider avec vos recherches.
J'ai bien trouvé la ° de pierre à sens exactement à St Savinien, le 7/09/1766, le nom de ses parents : Louis Perotin et Marie Joseph Petit, la profession du père : forain, le mariage de Pierre à la Feré (02) , avec Marie jeanne Henriette le 3/02/1791, ensuite silence total sur Louis Perotin et Marie Joseph Petit, le 2 Mai 1755 toujours à Sens, inhumation (p 9 -1754/1792) de marie joseph leur fille . A partir de 1791 nous aboutissons dans le 02 et 60 jusqu'en 1914, mais le dc de pierre est trouvé à Reims le 18/01/1804.
C'est très gentil de vous vous investir pour ma cause, encore merci.
Amicalement
Giacomina
J'ai bien trouvé la ° de pierre à sens exactement à St Savinien, le 7/09/1766, le nom de ses parents : Louis Perotin et Marie Joseph Petit, la profession du père : forain, le mariage de Pierre à la Feré (02) , avec Marie jeanne Henriette le 3/02/1791, ensuite silence total sur Louis Perotin et Marie Joseph Petit, le 2 Mai 1755 toujours à Sens, inhumation (p 9 -1754/1792) de marie joseph leur fille . A partir de 1791 nous aboutissons dans le 02 et 60 jusqu'en 1914, mais le dc de pierre est trouvé à Reims le 18/01/1804.
C'est très gentil de vous vous investir pour ma cause, encore merci.
Amicalement
Giacomina
-
- VIP
Bonsoir Giacomina
Le curé, inscrit 27 ans et rectifie 25 ans , en réalité, Pierre se rajeunit de 10 ans !!
http://archivesenligne.yonne-archives.f ... 7cf1054bba
Bonne soirée

IL y à donc bien tromperie sur l'âge au X de Pierrenitorep a écrit :J'ai bien trouvé la ° de pierre à sens exactement à St Savinien, le 7/09/1766,
Le curé, inscrit 27 ans et rectifie 25 ans , en réalité, Pierre se rajeunit de 10 ans !!
Vous avez certainement trouvé la ° le 24-12-1755 de Marie Augustine des mêmes parents ( Pierre marchand forain de_ Chaloste la grandi _) dans l'acte que voici ,1er acte de g,p 11/308 :nitorep a écrit :toujours à Sens, inhumation (p 9 -1754/1792) de marie joseph leur fille .
http://archivesenligne.yonne-archives.f ... 7cf1054bba
Vous devriez trouver son X et sa ° sur SENSnitorep a écrit :Par avance je remercie toutes les personnes qui pourraient m'aider à trouver le lieu de naissance ou de décès de Marie Josèphe (ou Joseph).
Bonne soirée

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
- Super VIP
Bonjour,
Pourquoi croire qu'il y a erreur?
Un peu de calcul mental:1791-20=1771-5=1766
Si vous préfèrez vous pouvez utiliser la calculatrice de votre ordinateur ou prendre un papier et poser la soustraction comme vous l'avez appris à l'école
A moins que la seule solution soit une bonne nuit!
Sans rancune et bon dimanche

nitorep a écrit : Pierre s'est marié le 3/02/1791 à LA FERE la ° de pierre à sens exactement à St Savinien, le 7/09/1766,
Holala!!Jackiemafille a écrit :Dans l'acte de X de Pierre,il est dit agé de 25 ans, ce qui le fait ° en 1756 mai il semble y avoir eu un rajout sur l'âge ?
Si vous préfèrez vous pouvez utiliser la calculatrice de votre ordinateur ou prendre un papier et poser la soustraction comme vous l'avez appris à l'école
Sans rancune et bon dimanche

Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour Graffit
Vous avez raison !j'ai bien fait la retenue
mais aller savoir pourquoi 3 - 9 = 5
Comme quoi,il y en a plus dans 2 têtes que dans une
D'autant que cela m'aurait évité de faire des recherches sur la mauvaise période
pour la 1ére,il y a mieux
Dorénavant,pour tous calcul, pour la solution,je vous contacte en MP

Nous voilà tout les 2 dans l'embarras?
Je ne peux pas éditer pour rectifier,sinon votre post n'a plus de sens
>
>
Je me trompe dans le calcul , vous oubliez le -Y - de jacky ......attention Graffit !!!
Amitiés Jack Y

Méa-culpa Graffitgraffit a écrit :Holala!!Jackie

Comme quoi,il y en a plus dans 2 têtes que dans une

D'autant que cela m'aurait évité de faire des recherches sur la mauvaise période

La 2éme solution est certainegraffit a écrit :Si vous préfèrez vous pouvez utiliser la calculatrice de votre ordinateur ou prendre un papier et poser la soustraction comme vous l'avez appris à l'école

Dorénavant,pour tous calcul, pour la solution,je vous contacte en MP

Nous voilà tout les 2 dans l'embarras?
Je ne peux pas éditer pour rectifier,sinon votre post n'a plus de sens

>
>
Je me trompe dans le calcul , vous oubliez le -Y - de jacky ......attention Graffit !!!

De mêmegraffit a écrit :Sans rancune et bon dimanche![]()
![]()

Amitiés Jack Y

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]