PATRONYME "PETIT"

nitorep

PATRONYME "PETIT"

Messagepar nitorep » 15 oct. 2013 22:20

Bonjour à tous,

je suis bloqué dans ma généalogie par la branche "PETIT" et recherche Marie Josephe qui a épousé Louis PEROTIN, PERROTIN, ou PEROTTIN suivant les orthographes données dans les actes, la période concernée est : de 1720 à 1791, leur fils Pierre s'est marié le 3/02/1791 à LA FERE
dans le 02 et a épousé LEROI Marie jeanne Henriette.
Par avance je remercie toutes les personnes qui pourraient m'aider à trouver le lieu de naissance ou de décès de Marie Josèphe (ou Joseph).
Nitorep

† opaline
VIP

Re: PATRONYME "PETIT"

Messagepar † opaline » 18 oct. 2013 16:50

bonjour

sur l'acte de X du fils Pierre, il est indiqué BONAVENTURE Pierre Martin, fils de père et mère inconnus ???
Avez vous d'autres précisions à fournir ?
A vous lire
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 18 oct. 2013 17:34

Bonjour Opaline et Nitorep,

Il y a 2 jours,vous avez posté exactement le même message* auquel Jackie vous a répondu.

*cliquez,c'est un lien

Il est inutile d'ouvrir un autre post.

Le mariage vous indique le mariant originaire de l'Yonne,de St Savinien les Sens.
Avez-vous fait une recherche pour y trouver sa naissance ou le mariage de ses parents?
Amicalement Graffit :D

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 19 oct. 2013 02:46

Bonjour Annette-Graffit-Nitorep
opaline a écrit :sur l'acte de X du fils Pierre, il est indiqué BONAVENTURE Pierre Martin, fils de père et mère inconnus ??
Je crois bien Annette que tu te trompe d'acte ,puisqu'au X de Pierre, les parents sont cités :-k
Où sont passés tes yeux de chat ;)
graffit a écrit :Il y a 2 jours,vous avez posté exactement le même message* auquel Jackie vous a répondu.
Sans même,modifier le patronyme et les prénoms de la X que j'avais pourtant indiqués :!:
graffit a écrit :Le mariage vous indique le mariant originaire de l'Yonne,de St Savinien les Sens.
En réalité Graffit,cette commune n'existe pas sur les AD 89! #-o aprés une recherche sur les AD :?:

Une recherche sur internet,donne ST Savinien les Sens ,comme Paroisse de SENS .Il faut donc faire une recherche sur SENS

Le temps de trouver le fonctionnement du site ( 1/2h) on trouve la ° de Gautier P-I-ROTTIN le 7-12-1758 à SENS P Louis X Marie Joseph PETIT p Mathias FORMIL m Catherine CHEVILLON p 25/308 1ér acte de g -Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1754-1792
J'ai voulu mettre la page d'accés de l'acte aprés coup,pour vérification des patronymes des p -m ,pas trés lisible ,impossible de re-accéder sur cette période a Sens :?: 2 h de galére :mrgreen:

Dans l'acte de X de Pierre,il est dit agé de 25 ans, ce qui le fait ° en 1756 mai il semble y avoir eu un rajout sur l'âge ?

J'ai consulté le registre de 1754 à1758 pas de ° d'un Pierre , on trouve à la p 7/308 le + le 15-12-1754 de Margueritte PIROTTIN agée de 9 mois P Louis X Marie Joseph CHABOUILLE (chabouillé)

Le site ne m'ettant plus accessible ,impossible de faire une recherche aprés 1758!
>
>
Pour NITOREP, un prénom en signature ,serais le bienvenu :)

=;
Modifié en dernier par JMafille le 20 oct. 2013 01:03, modifié 1 fois.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 19 oct. 2013 16:09

mafille a écrit :
Je crois bien Annette que tu te trompe d'acte ,puisqu'au X de Pierre, les parents sont cités :-k
Où sont passés tes yeux de chat ;) ]
;

toutes mes excuses, ce ne sont pas mes yeux de chat qui sont en cause mais mon index qui n'a pas eu l'idée d'aller à la page suivante!!!
=;
Annette
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

nitorep

Messagepar nitorep » 20 oct. 2013 00:07

Merci à vous Opaline, graffit et Jacky MAFILLE de m'aider avec vos recherches.
J'ai bien trouvé la ° de pierre à sens exactement à St Savinien, le 7/09/1766, le nom de ses parents : Louis Perotin et Marie Joseph Petit, la profession du père : forain, le mariage de Pierre à la Feré (02) , avec Marie jeanne Henriette le 3/02/1791, ensuite silence total sur Louis Perotin et Marie Joseph Petit, le 2 Mai 1755 toujours à Sens, inhumation (p 9 -1754/1792) de marie joseph leur fille . A partir de 1791 nous aboutissons dans le 02 et 60 jusqu'en 1914, mais le dc de pierre est trouvé à Reims le 18/01/1804.
C'est très gentil de vous vous investir pour ma cause, encore merci.
Amicalement
Giacomina

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 20 oct. 2013 00:51

Bonsoir Giacomina :)
nitorep a écrit :J'ai bien trouvé la ° de pierre à sens exactement à St Savinien, le 7/09/1766,
IL y à donc bien tromperie sur l'âge au X de Pierre

Le curé, inscrit 27 ans et rectifie 25 ans , en réalité, Pierre se rajeunit de 10 ans !!
nitorep a écrit :toujours à Sens, inhumation (p 9 -1754/1792) de marie joseph leur fille .
Vous avez certainement trouvé la ° le 24-12-1755 de Marie Augustine des mêmes parents ( Pierre marchand forain de_ Chaloste la grandi _) dans l'acte que voici ,1er acte de g,p 11/308 :
http://archivesenligne.yonne-archives.f ... 7cf1054bba
nitorep a écrit :Par avance je remercie toutes les personnes qui pourraient m'aider à trouver le lieu de naissance ou de décès de Marie Josèphe (ou Joseph).
Vous devriez trouver son X et sa ° sur SENS

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 20 oct. 2013 10:38

Bonjour,
nitorep a écrit : Pierre s'est marié le 3/02/1791 à LA FERE la ° de pierre à sens exactement à St Savinien, le 7/09/1766,
mafille a écrit :Dans l'acte de X de Pierre,il est dit agé de 25 ans, ce qui le fait ° en 1756 mai il semble y avoir eu un rajout sur l'âge ?
Holala!!Jackie
Pourquoi croire qu'il y a erreur?
Un peu de calcul mental:1791-20=1771-5=1766
Si vous préfèrez vous pouvez utiliser la calculatrice de votre ordinateur ou prendre un papier et poser la soustraction comme vous l'avez appris à l'école
A moins que la seule solution soit une bonne nuit!
Sans rancune et bon dimanche :lol: :lol: :lol:
Amicalement Graffit :D

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 20 oct. 2013 11:43

Bonjour Graffit
graffit a écrit :Holala!!Jackie
Pourquoi croire qu'il y a erreur?
Un peu de calcul mental:1791-20=1771-5=1766
Méa-culpa Graffit 8-[ Vous avez raison !j'ai bien fait la retenue :D mais aller savoir pourquoi 3 - 9 = 5 #-o
Comme quoi,il y en a plus dans 2 têtes que dans une :!: ;)

D'autant que cela m'aurait évité de faire des recherches sur la mauvaise période :-"
graffit a écrit :Si vous préfèrez vous pouvez utiliser la calculatrice de votre ordinateur ou prendre un papier et poser la soustraction comme vous l'avez appris à l'école
A moins que la seule solution soit une bonne nuit!
La 2éme solution est certaine :P pour la 1ére,il y a mieux :?:

Dorénavant,pour tous calcul, pour la solution,je vous contacte en MP :lol: :lol:

Nous voilà tout les 2 dans l'embarras?

Je ne peux pas éditer pour rectifier,sinon votre post n'a plus de sens :-k
>
>
Je me trompe dans le calcul , vous oubliez le -Y - de jacky ......attention Graffit !!! :lol: :lol:
graffit a écrit :Sans rancune et bon dimanche :lol: :lol: :lol:
De même :D

Amitiés Jack Y

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'été :