GENEALOGIE DES BAUDELOT CHASTELAIN DE HIRSON
-
GENEALOGIE DES BAUDELOT CHASTELAIN DE HIRSON
BONJOUR HENRY BERTRAND BAUDELOT né à charleville le 19.9.1718 épouse LE 14.5.1753. augustine chastelain à hirson cette dernière décède à any martin rieux le 18.7.1787 elle est veuve . je cherche le décès de henry bertrand entre 1765 et 1787 merci pour tout renseignement. CORDIALEMENT . R.D
-
- VIP
Re: GENEALOGIE DES BAUDELOT CHASTELAIN DE HIRSON
Bonsoir ...?
Dans l'acte de X ,il est dit : demeurant à Ste MENEHOULD ( 51 ) voir ce lien p 68 :
http://archives.aisne.fr/archives/visu/ ... 2636630097
Il vous faudrait faire une recherche sur cette commune ? sur celle que vous citez pour le + de l'épouse ANY MARTIN RIEUX ( 02) ,rien trouvé de 1773à 1772 !
>
Vous oubliez de donner les n° de dépts de ces communes ( celà devient une habitude sur le forum Picardie ) 3 dépts
Bonne soirée .....sans prénom ?

Si on trouve bien le X ,en 1753 à HIRSON 02,il n'y à pas ce + sur les TD ,de 1700 à 1800 et donc dcd dans une autre commune !rdemary a écrit : je cherche le décès de henry bertrand entre 1765 et 1787
Dans l'acte de X ,il est dit : demeurant à Ste MENEHOULD ( 51 ) voir ce lien p 68 :
http://archives.aisne.fr/archives/visu/ ... 2636630097
Il vous faudrait faire une recherche sur cette commune ? sur celle que vous citez pour le + de l'épouse ANY MARTIN RIEUX ( 02) ,rien trouvé de 1773à 1772 !
>
Vous oubliez de donner les n° de dépts de ces communes ( celà devient une habitude sur le forum Picardie ) 3 dépts

Bonne soirée .....sans prénom ?

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
Bonjour, les baudelot chastelain sont mes ancêtres.
Henry Bertrand est mort en 1788, je crois à Reims, mais je n'en suis pas certain,
Je dis cela en raison, des documents cités sur internet où l'on parle de son décés en présence de son fils, Louis Bertrand, ( de courcelle) garde du corps du roi.
Auriez vous des informations sur les parents d'Henri bertrand et sur jean chastelain, cité comme marchand et époux de Jeanne ( ce sont les parents d'augustine chastelain) dans l'arbre généalogique de la famille de Meaux?
voilà ce que je sais
Henry Bertrand est mort en 1788, je crois à Reims, mais je n'en suis pas certain,
Je dis cela en raison, des documents cités sur internet où l'on parle de son décés en présence de son fils, Louis Bertrand, ( de courcelle) garde du corps du roi.
Auriez vous des informations sur les parents d'Henri bertrand et sur jean chastelain, cité comme marchand et époux de Jeanne ( ce sont les parents d'augustine chastelain) dans l'arbre généalogique de la famille de Meaux?
voilà ce que je sais
-
bonjour henry bertrand baudelot est décédé avant le 18.7.1787 décès de augiustie chastelain à any martin rieu il est encore vivant en 1765 et decédé en 1787 mais ou? AUGUSTINE EST FILLE DE LOUIS CHASTELAIN NE14.7.1695 à hirson marié à vervins le 26.10.1716 p.220 et décédé le 28.12.1757. à hirson p.142 cordialement R.D
-
OUI j'ai beaucoup de renseigements sur l'ascendance baudelot . henry bertrand est né à charleville le 19.9.1718 son père henry avocat au parlement epoux en premieres noces de jeanne du comte mariage le 2.8.1712 p352 à charleville en deuxiemes noces marie julie renée demeaux je ne sais pas ou mais ily a un contrat du 20.7.1735 et mariage le 28.7.1735 henry baudelot doit être né entre 1682et1685 il n'y apas d'archives à grandpré ilest le fils de nicolas baudelot docteur en médecie et louise richard . comment ai-je trouvé . sur l'acte de 1712 on donne louise richard de stenay veuve de nicolas medecin décès à stenay le 1.5.1727 à 63 ans alors j'ai d'abord cherché nicolas à stenay pendant très longtemps puis un eclair j'ai cherché un fond ancien des thèses il a passé sa thèse à reims le 13.7.1680. et là on disait qu'ilètait de grandpré il y est décédé le 16.9.1694 à grandpré peu d'acte . pas la naissance de henry . les parents de nicolas sont claude baudelot et perrette collignon . cordialement R.D IL ME MANQUE LE DECES DE HENRY EPOUX DE JEANNE DUCOMTE decedée avant 1735 peut être à fleville henry est encore vivant en 1755 sur un acte de baptême mais je ne sais pas ou il decède la famille demeaux est de sigy l'abbaye voila des pistes pour vous . cordialement R.D