DUBOIS X PIGOU, Prémont

Markus3
VIP

DUBOIS X PIGOU, Prémont

Messagepar Markus3 » 10 mai 2015 18:25

/// Vermandois /// ==== sujet posté à l'origine sur le forum "Picardia"
gvillain ?? Messages : 6, Inscrit : 4-01 15, Membre n° 1 674
* posté 4 01 2015, 17:03 *** | Message #1 |

Bonsoir à tous,
Je cherche les dates de décès de :
- Antoine DUBOIS (? (?)/01/1687 à Prémont)
marié (le 30/08/1751 à Montigny en Cambrésis) à
- Marie Reine PIGOU
Leur fils Charles Antoine DUBOIS est né à Prémont (? 28/04/1753), décédé à Montigny en Cambrésis († 27/08/1794). Je pense qu'Antoine et Marie Reine ont toujours vécu à Prémont et y sont peut être décédés.
Cordialement
Grèg
* posté 5 01 2015, 19:26 *** | Message #2 |

Bonsoir Grèg et bienvenue sur Picardia,
Marie Reine PIGOT est décédée à Prémont le 30/06/1753 (acte du 01/07), âgée de 32 ans, sont présents son mari Antoine DUBOIS (marchand de bois) et son père, Louis PIGOT (fermier à Montigny-en-Cambrésis [59]) : http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... aogrp/0/72
Antoine DUBOIS est décédé au même lieu, le 21/01/1762 (acte du 22/01), âgé de 80 ans environ, époux en secondes noces de Marie BAUVAIS, sont présents Louis PIGAUT son beau-père (de la première femme), et son neveu, Jean Baptiste MERCHE : http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... aogrp/0/25
Orientations grâce au site de Généalogie Aisne.
Cordialement, Noël
Ce message a été modifié par nsobo - 5 01 2015, 19:51.
Oublier ses ancêtres, c’est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines. (Proverbe chinois)

* posté 5 01 2015, 20:16 *** | Message #3 |

Bonsoir Noël,
J'avais laisser mes recherches de côté les concernant tout les deux. Grand merci pour les infos.
Si je trouve l'acte de naissance de Marie Reine, j'ajouterais sa date de naissance pour complêter.
Cordialement
Grèg
Modifié en dernier par Markus3 le 22 mai 2015 11:48, modifié 4 fois.

vieaiepie
Administrateur

Re: DUBOIS X PIGOU, Prémont

Messagepar vieaiepie » 10 mai 2015 20:05

Bonjour Marc

Les permaliens que tu cites n'ont pas l'air de fonctionner, peut etre dans le copier/coller, il manque le lien complet.
Sache qu'il existe une banque de données pour les permaliens, ca permet de les retrouver facilement.

http://www.geneachtimi.com/genbase/perm ... de=&dep=02

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 10 mai 2015 20:44

Marie,
Je n'avais pas vérifié ce point.
Donc des liens se perdent lors de la sauvegarde et/ou par le copié-collé.
Sur le site (pour l'instant encore disponible/accessible), ça marche :
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 1900,-1264
et
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 1900,-1272

Bon, je reconnais que ça ne pointe pas précisément sur la page du registre, mais sur la première "vue".

Amicalement,
Marc

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 11 mai 2015 11:20

Bonjour,

Je vous ai indiqué les permaliens
Cliquer ici

Ce serait peut-être moins fastidieux d'indiquer des repères de tous les actes indiqués sur le forum Picardia que de copier-coller des messages quand le sujet est résolu.Ce n'est qu'une suggestion.Je ne sais ce qu'en pense Marie et Cécile
Amicalement Graffit :D

Image

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 11 mai 2015 12:03

Bonjour, graffit, bonjour à tous !

Je n'ai à vrai dire pas eu du tout le temps de me pencher vraiment sur cet aspect des choses ou cette "possibilité" ... "améliorante" (?) !

A mon niveau, et pour ce qui est de cette "bascule", ici sur Généachtimi, des messages en stricte provenance du défunt forum Picardia, je tiens à respecter au mieux chaque message de chaque sujet, par respect des auteurs, des administrateurs, des modérateurs qui ont "trimé" !
J'ai passé le plus clair de mes jours et presque de mes nuits (depuis plus de 2 semaines et demie) à tenter de trouver une (ou des) solution(s) pour la survie du forum. Hélas, ce fut la cata ! Heureusement je suis "en retraite" ... (c'est nul ! Il vaut mieux rester jeune, beau, riche, intelligent, en parfaite santé et en pleine activité et épanouissement professionnels ! LOL). Donc, depuis une semaine plus précisément, j'ai essayé de comprendre le fonctionnement "technique" du forum liquidé (géré sous IP.Board) et de voir si le passage sous une autre plate-forme était possible (à défaut d'être simple, vu mes compétences informatiques des plus limitées).
J'avais contacté Marie (en mode perso à 2 ou 3 reprises) et celle-ci m'ayant répondu vendredi à ce sujet du transfert de la base :
La reprise de données de picardia est possible MAIS difficile. Le schéma technique de votre forum n'est pas le même que geneachtimi.
, je me suis appliqué à tenter un ou des backups. Je dois dire que c'est ... "un peu" au-dessus de mes moyens pour tirer parti efficacement et rapidement du fichier de récup. Voyant ce "drame", j'ai finalement essayé de faire des copies "à la main" de quelques sujets ... par des copiés-collés" ! Hélas, on obtient des éléments parasites, en plus de perdre plein d'infos (telles que les mises en pages, la typo, etc, etc). Chaque sujet ou message ainsi copié-collé nécessite OBLIGATOIREMENT un "nettoyage" particulièrement fastidieux !

Ainsi, et pour revenir à ta "proposition", j'estime qu'il vaut (ou vaudra) mieux, après coup, compléter ton tableau (ou tes pages) des permaliens ! Dans l'une des réponses au sujet ?

Amicalement,
Marc ROUSSEL

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 11 mai 2015 16:28

Re bonjour,
Markus3 a écrit :A mon niveau, et pour ce qui est de cette "bascule", ici sur Généachtimi, des messages en stricte provenance du défunt forum Picardia, je tiens à respecter au mieux chaque message de chaque sujet
Je n'y connais rien en informatique
J'ai compris que vous respectez au maximum les données des membres de Picardia
Markus3 a écrit :Messages : 6, Inscrit : 4-01 15, Membre n° 1 674
* posté 4 01 2015, 17:03 * IP: 92.95.42.81 | Message #1 |
Je me pose la question de savoir s'il est nécessaire de fournir un tel travail informatique.Le n° du membre sur Picardia,sa date d'inscription et son adresse IP ont-ils vraiment besoin d'apparaître :?: mais ce n'est pas à moi de répondre

La base avec les repères est une spécifité de Généachtimi et je me suis dit que c'était peut-être une bonne façon de conserver les recherches des membres de Picardia sous une autre forme que des messages et c'est une activité plus généalogique que du copier-coller ;)
Bien sûr ma suggestion ne peut concerner tous les messages
Markus3 a écrit :Ainsi, et pour revenir à ta "proposition", j'estime qu'il vaut (ou vaudra) mieux, après coup, compléter ton tableau (ou tes pages) des permaliens !
Sur Généachtimi on aime bien que le lien pointe directement sur l'acte ou au minimum que le n° de la page soit indiquée dans le message
Le but de la base est de faciliter les échanges.Elle est le résultat de la participation de "beaucoup d'entre nous" lors des recherches,ce ne sont pas mes "pages".De plus cela évite de refaire la recherche.Le faire après coup ne présente pas grand intérêt à mon avis.
Amicalement Graffit :D

Image