/// Laonnois /// ==== sujet posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
mlhuillier ?? Messages : 14, Inscrit : 25-11 07, Membre n° 499
* posté 25 11 2007, 19:45 *** | Message #1 |
Bonjour
Je reste depuis des années bloqué sur le mariage de Jean Baptiste Paul DESJAMBES et Marie Louise Anastasie POTENTIER.
Leur fille, Flore Anastasie DESJAMBES est née à Chauny le 13.02.1847.
Cette dernière a épousé Joseph CAILLE vers 1868 (peut-être dans la région de Chauny ?).
C'est tout ce que je sais d'eux... J'aimerais tant en savoir plus...
Merci d'avance à qui pourra me débloquer.
Michel "Asterix" L'HUILLIER
Le site des familles LHUILLIER est derrière ce clic
* posté 19 12 2007, 07:18 *** | Message #2 |
Bonjour
Je relance ce sujet, au cas où quelque âme charitable consulte ces registres...
Merci
* posté 4 11 2009, 07:58 *** | Message #3 |
Bonjour,
J'ai finalement trouvé par moi-même le mariage CAILLE Joseph x DESJAMBES Flore Anastasie.
Il a eu lieu le 21.04.1870 à Aubervilliers (93).
Mais la recherche du mariage de Jean Baptiste Paul DESJAMBES et Marie Louise Anastasie POTENTIER (parents de Flore Anastasie) reste d'actualité (région de Chauny ?).
Merci à qui me trouvera l'information.
* posté 5 11 2009, 00:13 *** | Message #4 |
Bonsoir Michel,
Depuis 2007 rien de nouveau ! vous avez peut-être essayé en écrivant directement à la mairie ? pour cette période ils possèdent le double des registres.
Sinon essayez en joignant une enveloppe timbrée à vos noms et adresses et demandez la transcription, déjà en commençant par la mairie de Chauny.
Sur le site de Mr Roelly, des POTENTIER sont cités dans la commune de Montbrehain,
ils sont protestants Louis Joseph Alexandre POTENTIER °1819 à Montbrehain, protestant.
Tentez de laisser un message à Mr Roelly sil a connaissance de votre couple dans les environs de Chauny....
Sur le site : http://www.huguenots-france.org/france/ ... urnai2.htm
Un mariage 28/05/1757 POTENTIER Romain NAUROY (02) CHARLET Madeleine TEMPLEUX le GUERARD.
Sinon reste à attendre bien patiemment que les AD02 soient en ligne, prévue depuis un certain déjà, devant se faire cette année...!
Bonne suite.
Dominique
Membre CGA.
Aide entraide et paléographie
* posté 6 11 2009, 20:01 *** | Message #5 |
Bonsoir Dominique,
Pour la mairie de Chauny, c'est déjà fait depuis une dizaine d'années...
Pour Mr Roelly, c'est déjà fait aussi...
Dernière tentative, ce forum, pensant que des personnes proches des Archives Départementales avaient possibilité d'effectuer des recherches (ça se fait sur d'autres forums, avec photos numériques en PJ).
Bref, je ferai comme pour beaucoup de mes recherches, j'attendrai que les AD02 soient en ligne, en espérant qu'ils ne soient pas aussi lents que les AD de l'Indre (qui nous mènent en bateau depuis près de 2 ans maintenant avec des effets d'annonce et aucune date maintenant).
Merci quand même.
Michel
Chauny ou environs - DESJAMBES x POTENTIER - 19e
-
- VIP