/// Laonnois /// ==== sujet posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
cjaouen ?? Messages : 12, Inscrit : 9-04 08, Membre n° 714
* posté 9 05 2008, 18:34 *** | Message #1 |
Bonjour à tous,
Je recherche l'acte de naissance de Marie Blanche PASQUIER, née à Chauny le 28/11/1874. Je peux faire en échange des recherches aux AD de Paris. Merci d'avance au gentil bénévole qui pourra m'aider
Catherine
Ce message a été modifié par flaude - 5 01 2009, 15:51.
* posté 5 01 2009, 15:54 *** | Message #2 |
Bonjour Catherine
j'ai mis Chauny en en-tête comme cela est demandé pour le titrage
mais quelque chose m'échappe
vous titrez VISBECQ et dans votre demande c'est PASQUIER
Amicalement
Francine
cgf29
Mon arbre
* posté 12 01 2009, 20:01 *** | Message #3 |
Bonsoir Francine,
Effectivement j'ai bêtement oublié de préciser que Marie Blanche PASQUIER était la fille d'Augustine VISBECQ, elle même fille de Jules Célestin et Augustine Stéphanie LEFEVRE, ce que j'ai découvert depuis ma demande. Donc je recherche également maintenant tous renseignements sur cette branche.
Toutes mes excuses !
Cordialement
Catherine
* posté 13 01 2009, 14:04 *** | Message #4 |
Catherine et Francine,
Bon, tentons d'être clair !
'Votre" Marie Blanche ... PASQUIER, fille de ... VISBECQ ...
* PASQUIER serait-il son nom d'épouse, ... elle serait donc née sous le patronyme de son père VISBECQ ?
* PASQUIER serait son patronyme de naissance, et elle aurait par la suite été reconnue par le fameux VISBECQ ?
Dites-nous ! Merci !
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Contributeur Wikipédia et Rodovid (sites gratuits, libres, tournant sous "moteur" MediaWiki, sans code d'accès et sans pub)
* posté 13 01 2009, 20:00 *** | Message #5 |
Bonsoir Marc et Francine,
Ma gd-tante Marie Blanche PASQUIER était la fille de Gilbert PASQUIER et d'Augustine VISBECQ, mes agp. C'est du moins ce qui est dit sur son acte de décès, mais elle est décédée en 1943 dans un hopital, sans témoins de la famille. Blanche étant née 16 ans avant son frère Valéry, mon gd-père, je cherche à savoir si elle était bien la fille de Gilbert ou si elle a été reconnue, et à remonter la branche VISBECQ/LEFEVRE. Ci-joint son acte de décès.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
Amicalement
Catherine
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint acte_d_c_s_Blanche_pasquier.pdf ( 257.57 Ko ) Nombre de téléchargements: 5
* posté 18 01 2009, 16:34 *** | Message #6 |
Bonjour,
J'ai trouvé l'acte de naissance de Marie Blanche, mais suis toujours preneuse des branches VISBECQ et LEFEVRE.
Cordialement
Catherine
Chauny VISBECQ 1874, recherche acte naissance
-
- VIP