Ascendance Marie-Louise GOBEAUX

fparisot

Ascendance Marie-Louise GOBEAUX

Messagepar fparisot » 19 juil. 2015 09:07

Ma tante, Marie-Louise GOBEAUX est née le 19 Août 1897 à l'Hôtel Dieu de Laon, de père inconnu. Je cherche à retracer son parcours depuis sa naissance jusqu'à la date de son mariage le 9 Octobre 19220 à Laon avec Jean Lépold PARISOT.

Merci à l'avance à ceux ou celles qui pourraient m'aider.

Francis Parisot

JMafille
VIP

Re: Ascendance Marie-Louise GOBEAUX

Messagepar JMafille » 22 juil. 2015 01:01

Bonjour Francis
fparisot a écrit :Ma tante, Marie-Louise GOBEAUX est née le 19 Août 1897 à l'Hôtel Dieu de Laon, de père inconnu. Je cherche à retracer son parcours depuis sa naissance jusqu'à la date de son mariage le 9 Octobre 19220 à Laon avec Jean Lépold PARISOT.
Votre demande est plutôt ...ambigu !

Avec son acte de °, n° 217.voir p 640/683,vous avez en marge son x et son + : Cliquer ici
fparisot a écrit : Je cherche à retracer son parcours depuis sa naissance jusqu'à la date de son mariage le 9 Octobre 1920 à Laon avec Jean Lépold PARISOT.
Difficile de répondre à votre demande ! Le titre de votre post est: Ascendance Marie Louise GOBEAUX ,vous avez sa mère,son âge , son lieu d'habitation . Que recherchez-vous exactement :?: :-k

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

fparisot

Messagepar fparisot » 22 juil. 2015 08:30

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement j'ai peut-être mal formulé ma demande.
Ma tante a été placée dans plusieurs familles d'accueil jusqu'à la date de son mariage.
C'est cette période de sa vie que nous essayons de reconstituer avec son petit-fils. J'ai, entre autres, questionné les Archives du département de l'Aisne pour savoir s'il existait des archives de l'assistance publique, sans réponse à ce jour. Quelles autres pistes pourrait-on explorer ?

Bien cordialement.

Francis

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 22 juil. 2015 11:54

Bonjour Francis
fparisot a écrit :Ma tante a été placée dans plusieurs familles d'accueil jusqu'à la date de son mariage.
C'est cette période de sa vie que nous essayons de reconstituer avec son petit-fils. J'ai, entre autres, questionné les Archives du département de l'Aisne pour savoir s'il existait des archives de l'assistance publique, sans réponse à ce jour. Quelles autres pistes pourrait-on explorer ?
Sur la page d'accueil des AD 02,dans la colonne de gauche ,un clic sur -Présentation des Archives -

Dans la page suivante,vous avez - Les séries documentaires sont groupées par périodes -il y est précisé que les archives de toutes les Administrations y sont regroupées par périodes

Dans votre cas il faut consulter les archives modernes --de 1800 à 1940

Pour tout ce qui concerne la santé - hôpitaux - assistance publique - Dass ect...les délais de mise en ligne sont très long ( 150 ans ) et les documents ne sont donc consultables qu'en salle de lecture des AD 02 à Laon , en justifiant bien évidemment de votre appartenance familiale

Les AD 02 précisent également que par fait de guerre ,beaucoup d'Archives administratives sont parties en fumée

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

fparisot

Messagepar fparisot » 23 juil. 2015 11:20

Bonjour Jacky et merci pour les renseignements.

Nous allons explorer cette piste et je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant des résultats.

Bon week-end ensoleillé.

Francis