Ma tante, Marie-Louise GOBEAUX est née le 19 Août 1897 à l'Hôtel Dieu de Laon, de père inconnu. Je cherche à retracer son parcours depuis sa naissance jusqu'à la date de son mariage le 9 Octobre 19220 à Laon avec Jean Lépold PARISOT.
Merci à l'avance à ceux ou celles qui pourraient m'aider.
Francis Parisot
Ascendance Marie-Louise GOBEAUX
-
- VIP
Re: Ascendance Marie-Louise GOBEAUX
Bonjour Francis
Avec son acte de °, n° 217.voir p 640/683,vous avez en marge son x et son + : Cliquer ici

Bonne journée

Votre demande est plutôt ...ambigu !fparisot a écrit :Ma tante, Marie-Louise GOBEAUX est née le 19 Août 1897 à l'Hôtel Dieu de Laon, de père inconnu. Je cherche à retracer son parcours depuis sa naissance jusqu'à la date de son mariage le 9 Octobre 19220 à Laon avec Jean Lépold PARISOT.
Avec son acte de °, n° 217.voir p 640/683,vous avez en marge son x et son + : Cliquer ici
Difficile de répondre à votre demande ! Le titre de votre post est: Ascendance Marie Louise GOBEAUX ,vous avez sa mère,son âge , son lieu d'habitation . Que recherchez-vous exactementfparisot a écrit : Je cherche à retracer son parcours depuis sa naissance jusqu'à la date de son mariage le 9 Octobre 1920 à Laon avec Jean Lépold PARISOT.

Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement j'ai peut-être mal formulé ma demande.
Ma tante a été placée dans plusieurs familles d'accueil jusqu'à la date de son mariage.
C'est cette période de sa vie que nous essayons de reconstituer avec son petit-fils. J'ai, entre autres, questionné les Archives du département de l'Aisne pour savoir s'il existait des archives de l'assistance publique, sans réponse à ce jour. Quelles autres pistes pourrait-on explorer ?
Bien cordialement.
Francis
Merci pour votre réponse. Effectivement j'ai peut-être mal formulé ma demande.
Ma tante a été placée dans plusieurs familles d'accueil jusqu'à la date de son mariage.
C'est cette période de sa vie que nous essayons de reconstituer avec son petit-fils. J'ai, entre autres, questionné les Archives du département de l'Aisne pour savoir s'il existait des archives de l'assistance publique, sans réponse à ce jour. Quelles autres pistes pourrait-on explorer ?
Bien cordialement.
Francis
-
- VIP
Bonjour Francis
Dans la page suivante,vous avez - Les séries documentaires sont groupées par périodes -il y est précisé que les archives de toutes les Administrations y sont regroupées par périodes
Dans votre cas il faut consulter les archives modernes --de 1800 à 1940
Pour tout ce qui concerne la santé - hôpitaux - assistance publique - Dass ect...les délais de mise en ligne sont très long ( 150 ans ) et les documents ne sont donc consultables qu'en salle de lecture des AD 02 à Laon , en justifiant bien évidemment de votre appartenance familiale
Les AD 02 précisent également que par fait de guerre ,beaucoup d'Archives administratives sont parties en fumée
Bonne journée

Sur la page d'accueil des AD 02,dans la colonne de gauche ,un clic sur -Présentation des Archives -fparisot a écrit :Ma tante a été placée dans plusieurs familles d'accueil jusqu'à la date de son mariage.
Dans la page suivante,vous avez - Les séries documentaires sont groupées par périodes -il y est précisé que les archives de toutes les Administrations y sont regroupées par périodes
Dans votre cas il faut consulter les archives modernes --de 1800 à 1940
Pour tout ce qui concerne la santé - hôpitaux - assistance publique - Dass ect...les délais de mise en ligne sont très long ( 150 ans ) et les documents ne sont donc consultables qu'en salle de lecture des AD 02 à Laon , en justifiant bien évidemment de votre appartenance familiale
Les AD 02 précisent également que par fait de guerre ,beaucoup d'Archives administratives sont parties en fumée
Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
Bonjour Jacky et merci pour les renseignements.
Nous allons explorer cette piste et je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant des résultats.
Bon week-end ensoleillé.
Francis
Nous allons explorer cette piste et je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant des résultats.
Bon week-end ensoleillé.
Francis