FAMILLE LEDUC ET HOFFMANN (SERAUCOURT /ROCOURT)

SESAME

FAMILLE LEDUC ET HOFFMANN (SERAUCOURT /ROCOURT)

Messagepar SESAME » 08 déc. 2015 16:40

Bonjour,

Je recherche des informations sur le couple LEDUC Jean louis et HOFFMANN Jeanne Marguerite je n'ai pas beaucoup d'infos sur ce couple si ce n'est qu'il ont eu un enfant en né en 1818 à SERAUCOURT, LEDUC Jean Louis, ses parents etaient encore vivants lors du mariage de leur fils et résidaient à rocourt

Merci pour toute information

JMafille
VIP

Re: FAMILLE LEDUC ET HOFFMANN (SERAUCOURT /ROCOURT)

Messagepar JMafille » 09 déc. 2015 02:30

Bonjour ?
SESAME a écrit :Je recherche des informations sur le couple LEDUC Jean louis et HOFFMANN Jeanne Marguerite je n'ai pas beaucoup d'infos sur ce couple si ce n'est qu'il ont eu un enfant en né en 1818 à SERAUCOURT, LEDUC Jean Louis,
En dehors du fils ° le 10-9-1818 à Séraucourt ,pas trouvé d'autres ° où + d'enfants du couple sur Seraucourt
SESAME a écrit : ses parents etaient encore vivants lors du mariage de leur fils et résidaient à rocourt
A quelle date le x de Jean Louis :?: ,quel lieu :?: pas trouvé son x a Séraucourt où Rocourt sur les TD
pas trouvé davantage le + des parents sur ces 2 communes

Sur un acte de + de Joseph LEDUC à Rocourt ,(x Eugénie Adèle DRIVIERE )-acte n° 1, le 10-3-1878 ,p 180-81 /210 - 1860-1880 ,il est dit natif de Nanteuil Notre Dame ( 02) ,où on trouve pas mal de LEDUC ,il faudrait peut-être rechercher les ancêtres de Jean Louis sur cette commune , :-k

Le couple Joseph x DRIVIERE à eu une fille Octavie eugénie ° à Saponay est + à Rocourt agée de 21 mois ,le 12-6-1869,acte n° 13,p 92/210 -1860-1880
Une autre fille Joséphine Octavie ° à Rocourt le 14-1-1871,acte n° 1,p 106-210

Bonne journée

=;

>>>> Un prénom est toujours plus sympa en signature :)
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

sylberthier

Messagepar sylberthier » 09 déc. 2015 07:12

Bonjour,

Sur geneanet, on trouve ce couple, avec un autre enfant né en 1810, en Allemagne.

http://gw.geneanet.org/dailland?lang=fr ... is&n=leduc

Cordialement,
Sylviane

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 09 déc. 2015 09:59

Bonjour à tous,
Jacky ! Une fois de plus, je suis absolument d'accord avec toi !
Un prénom est toujours plus sympa en signature
Ça m'énerve particulièrement que sur un site d'entraide, et qui plus est de généalogie, des utilisateurs fonctionnent dans l'ANONYMAT obsessionnel au point de ne même pas indiquer leur sexe et/ou leur prénom.
En réaction-"répression" contre ce manque élémentaire de CONVIVIALITÉ, il m'est arrivé (pour l'instant uniquement sur d'autres sites ou forums) de faire le mort et de ne plus apporter mes éventuelles lumières à ce type "zozos" ... Zorros masqués !
Je ne m'interdis pas de procéder (prochainement ?) de même manière pour les anonymes de GeneaChtimi.
Dans le cas présent, et par humour "libérateur", je vais renommer pour mon usage personnel SESAME .... Suzanne ! - LOL -
A quelle date le x de Jean Louis :?: ,quel lieu :?: pas trouvé son x a Séraucourt ... sur les TD - pas trouvé davantage le + des parents ...
1) Oui, Jacky ! Je déplore toujours que les demandeurs ne livrent leurs "données" qu'au compte-goutte, avec réticence et dans des délais "pénibles" après plusieurs relances ! Comment espèrent-ils ainsi motiver davantage les bonnes volontés ... auxquelles ils font perdre autant de temps ?
2) Idem pour moi ! Hier matin, j'ai fouillé aussi, mais suis resté tout aussi bredouille ... du moins sur la seule commune consultée, Séraucourt.
En dehors du fils ° le 10-9-1818 à Séraucourt ,pas trouvé d'autres ° où + d'enfants du couple sur Seraucourt
Ben, pour ma part, je crois avoir vu dans les Tables Décennales une autre naissance. Mais je n'ai pas eu le temps hier de consulter les actes pour savoir s'il s'agit effectivement d'une fratrie.
Je vais affiner la chose dans les heures qui viennent !

Amicalement,
Marc ROUSSEL

SESAME

Messagepar SESAME » 09 déc. 2015 11:55

Pour info je viens d'apprendre que le fils de ce couple nommé Jean Louis LEDUC est né en 1818 à Seraucourt (02)

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 09 déc. 2015 12:38

Re-bonjour à tous,
je crois avoir vu dans les Tables Décennales une autre naissance. Mais je n'ai pas eu le temps hier de consulter les actes pour savoir s'il s'agit effectivement d'une fratrie.
----> voir cette vue n° 5 des tables
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... :248919707

Il y apparaît un N(icol)as Louis LEDUC (18 mai 1816)
et un
J(ea)n Louis LEDUC (11 septembre 1818).

Je n'ai pas le temps ce midi de voir les actes en détail ! Patience !

Amicalement,
Marc ROUSSEL

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 09 déc. 2015 14:21

Bonjour :)
SESAME a écrit :il ont eu un enfant en né en 1818 à SERAUCOURT
J'ai ajouté hier le permalien dans la base
Cliquer ici
Markus3 a écrit :Il y apparaît un N(icol)as Louis LEDUC (18 mai 1816)
Cliquer ici

Il n'y a pas de naissance de ce couple avant 1816 à Seraucourt ni de naissance HOFFMAN donc pas d'enfant né à Séraucourt avant le mariage à ? .
sylberthier a écrit :Sur geneanet, on trouve ce couple, avec un autre enfant né en 1810, en Allemagne.
Les publications de mariage le 14/11/1830 à St Quentin de Pierre Louis LEDUC ° Sarrelouis fils naturel de Jean Louis Leduc non reconnu par Jeanne HOFFMAN
Cliquer ici

HOFFMAN étant un patronyme de l'Est je crois qu'il va falloir changer de département pour trouver le mariage!

=;
Amicalement Graffit :D

Image

Daniel RAYEZ

Messagepar Daniel RAYEZ » 09 déc. 2015 18:52

Bonjour,

J'ai connu dans les années 1950 des Leduc qui résidaient vers Rocourt (Quartier sud de St Quentin) anciennement Paroisse St Martin. Je résidait alors à Oëstres un peu plus loin sur la route de Paris.
Si vous voulez des précisions je vous conseille de chercher dans les archives de St Quentin.

Daniel Rayez

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 10 déc. 2015 05:10

Bonjour Graffit -Daniel -Marc - Sésame
graffit a écrit :
sylberthier a écrit :Sur geneanet, on trouve ce couple, avec un autre enfant né en 1810, en Allemagne.
Les publications de mariage le 14/11/1830 à St Quentin de Pierre Louis LEDUC ° Sarrelouis fils naturel de Jean Louis Leduc non reconnu par Jeanne HOFFMAN
Cliquer ici

HOFFMAN étant un patronyme de l'Est je crois qu'il va falloir changer de département pour trouver le mariage! =;
Pour le x çà va être dur à trouver sur l'Allemagne où proche frontière :-k

Une indication pour réduire la recherche du x . Pierre Louis ° en 1810 est enfant hors x -.Nicolas ° en 1816 ,sa mère Jeanne Marguerite HOFFMANN est dite épouse ,le x à donc eu lieu entre c'est 2 dates !

On trouve des LEDUC proches de St Quentin et sur St Quentin .Pourquoi pas un Jean-Louis ° à St Quentin qui a suivi les armées de Napoléon et par la suite , s'est x en Allemagne :-k
Agé de 55 ans au x de son fils Pierre Louis en 1830 à St Quentin ,celà le fait ° ca 1775

Sur les T Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1750-1792 on trouve parmi les 20 LEDUC la ° de Jean Louis ° le 1er du 7 bre 1772 ,paroisse St Thomas , voir dans le lien ,p 101/395 p de d :Cliquer ici

Pas d'actes sur St Quentin avant 1799 et donc pas de parents pour confirmer avec ceux d'un x ! :( reste le + :-k

Bonne journée à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 10 déc. 2015 08:25

Bonjour :)
JMafille a écrit :Une indication pour réduire la recherche du x . Pierre Louis ° en 1810 est enfant hors x -.Nicolas ° en 1816 ,sa mère Jeanne Marguerite HOFFMANN est dite épouse ,le x à donc eu lieu entre c'est 2 dates !
Rien ne dit que le couple LEDUC x HOFFMAN n'est pas déjà marié.Jean-Louis est né vers 1775 et nous ignorons l'âge de Jeanne HOFFMAN et la naissance du 1er enfant
JMafille a écrit : Pas d'actes sur St Quentin avant 1799
Il faut chercher dans les paroisses.Aidée de votre recherche JL né à St Thomas voici l'acte
Cliquer ici

Mais c'est le mariage de Jean-Louis qu'il nous faut trouver

=;
Amicalement Graffit :D

Image