/// Thiérache (arrondissement Vervins) /// ==== sujet #60 posté à l'origine sur l'ancien forum "Picardia" (fermé le 11 mai 2015)
ccaillot ?? Messages : 2, Inscrit : 24.07.2007 12:01, Membre n° 54
* posté 24.07.2007, 12:07 *** | Message #1 |
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des ascendants d'Emile Auguste ANCEAUX né le 10 05 1870 à St-Michel et d'Eugénie Jeanne GRISOT née le 28 07 1868 à St-Michel (mari et femme, pas de date de mariage).
Merci d'avance.
aguzzi ?? Messages : 29, Inscrit : 23.07.2007 15:25, Membre n° 30
* posté 27.07.2007, 18:04 *** | Message #2 |
Bonsoir,
Vous pouvez trouver sur les tables du site Duarep, leur x à Saint-Michel le 20.04.1887.
Cordialement, Agnès
* posté 29.08.2007, 13:23 *** | Message #3 |
Bonjour à tous,
Excusez-moi pour le temps de réponse, mais congés obligent.
Et tout d'abord merci à Agnès pour ces renseignements.
Je suis toujours à la recherche de renseignements concernant mes aïeux, aussi, si une bonne âme pouvait m'aider, ce serait genial.
Merci d'avance.
* posté 30.08.2007, 15:53 *** | Message #4 |
Bonjour,
La bonne âme Agnès ne pourrait vous aider qu'en octobre, travail oblige. En attendant pourquoi ne pas demander le x à l'entraide FranceGenWeb ou au Fil d'Ariane ? Si d'ici milieu septembre vous n'avez rien, me recontacter sur ma bal perso : a.guzzi@aliceadsl.fr
Cordialement, Agnès
cwerypillot ?? Messages : 1, Inscrit : 21.09.2007 16:17, Membre n° 349
* posté 21.09.2007, 16:46 *** | Message #5 |
Bonjour
Je n'ai évidemment pas connu le couple ANCEAUX x GRISOT, mais peut-être leurs descendants :
- Paul ANCEAUX et son célèbre chapeau melon, directeur de l'usine Nanquette-Anceaux-Dupriet.
- Son fils, Maurice ANCEAUX, musicien non voyant.
- La brasserie GRISOT, boulevard Savart (Brasserie coopérative Union Ouvrière). Les héritiers : Albert, André et Maurice GRISOT ont continué la brasserie jusqu'en 1936. Mon grand-père s'y arrêtait pour prendre un seau de "drêches" pour les poules.
Bonne soirée
Christiane
Saint-Michel - ANCEAUX x GRISOT
-
- VIP
Re: Saint-Michel - ANCEAUX x GRISOT
Bonjour à tous,
______ Fin des messages récupérés _______
Ce "fil" (ou sujet) avait été "lu" (consulté ou simplement affiché) 941 fois à la date du 7 mai 2015 sur l'ancien forum Picardia.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
______ Fin des messages récupérés _______
Ce "fil" (ou sujet) avait été "lu" (consulté ou simplement affiché) 941 fois à la date du 7 mai 2015 sur l'ancien forum Picardia.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
Bonsoir Marc,
Cliquer ici
Noël
Le mariage a eu lieu le 30/04/1892 (page 35/119)Vous pouvez trouver sur les tables du site Duarep, leur x à Saint-Michel le 20.04.1887.

Noël

Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
- VIP
Bonjour Noël, bonjour à tous,
C'est parfait ! Merci beaucoup pour ton "suivi" du schmilblick de "notre" ex-forum Picardia !
Comme la question initiale portait sur la date du mariage et sur l'identité des ascendants de ce couple, et que l'acte que tu as déniché, Noël, apporte les réponses "nécessaires et suffisantes", je m'autorise donc à cliquer sur le petit bouton vert indiquant que le sujet est résolu.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
C'est parfait ! Merci beaucoup pour ton "suivi" du schmilblick de "notre" ex-forum Picardia !
Comme la question initiale portait sur la date du mariage et sur l'identité des ascendants de ce couple, et que l'acte que tu as déniché, Noël, apporte les réponses "nécessaires et suffisantes", je m'autorise donc à cliquer sur le petit bouton vert indiquant que le sujet est résolu.
Amicalement,
Marc ROUSSEL