/Bonjour,
Je recherche l'acte de mariage de Lorrain Claude avec Durant Magdeleine Victoire.
Magdeleine est née le 19/10/1790 à Condé en Brie (p 79/132) et dcd le /06/1827 à Fontenelle en Brie (p 78/97).
Claude est née le 18/09/1783 à GRIGY, Metz (Moselle). Je n'ai pas retrouvé l'acte ???
Il est dcd le 27/03/1854 à Viffort (Aisne) (p 258/359)
Il s'est remarié à Fontenelle le 28/11/1827 avec Rouillon Marie Geneviève.
Il semblerait que l'acte recherché date de l'année 1826.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
Christine
acte mariage LORRAIN/DURAND + acte naissance LORRAIN
-
-
- VIP
Re: acte mariage LORRAIN/DURAND + acte naissance LORRAIN
Bonjour Christine
>>rectificatif dans le post suivant !
En effet , on trouve la ° d'un enfant du couple ( le seul trouvé !) celui de Jean Baptiste Aimé LORRAIN à Fontenelle en Brie (02) le 5-3-1823 , voir l'acte de d dans le permalien , p 39 :
LORRAIN Jean -Baptiste
Celui décède le 22-2-1824 , acte de d p 51 :
LORRAIN Jean Baptiste
J'ai fait recherches du x par les TD sur Fontenelle -Marchais - Marchais en Brie -Château Thierry sans résultats
>>A la ° de Jean Baptiste le père à déjà Ca 40 ans , la mère 36 ans ,Claude est télégraphiste à Fontenelle ils ont pu se x assez loin de Fontenelle , suite à un poste antérieur
x de Claude x ROUILLON du 28-11-1827 ,acte n° 20, p 82-83 :
LORRAIN Claude X ROUILLON
Le dc de Magdeleine Victoire DURAND ,le 17-6-1827 acte n° 10 p 78 ;
DURAND Magdeleine Victoire
DC de Claude à Viffort (02) le 27-3-1854, acte n°4 ,p 258-59 :
LORRAIN Claude Louis
>>>Les patronymes Christine s'écrivent en majuscules
Bonne journée

Claude Louis LORRAIN où LOREIN est ° le 17 , bapt le 18 ,il à pour P Jean x Catherine VILLOT ,acte p22/396 , pour trouver l'acte sur les AD 57,il faut faire recherches sur -Actes Paroissiaux , puis dans les communes sur -METZ paroisse St Eucaire dont Grigy depend -1783-1791 voir le lien : Cliquer icicd02 a écrit :/Bonjour,
Je recherche l'acte de mariage de Lorrain Claude avec Durant Magdeleine Victoire.
Magdeleine est née le 19/10/1790 à Condé en Brie (p 79/132) et dcd le /06/1827 à Fontenelle en Brie (p 78/97).
Claude est née le 18/09/1783 à GRIGY, Metz (Moselle). Je n'ai pas retrouvé l'acte ???
>>>>Je pense plutôt Christine que le x est à trouver avant 1823cd02 a écrit :/Il semblerait que l'acte recherché date de l'année 1826

En effet , on trouve la ° d'un enfant du couple ( le seul trouvé !) celui de Jean Baptiste Aimé LORRAIN à Fontenelle en Brie (02) le 5-3-1823 , voir l'acte de d dans le permalien , p 39 :

Celui décède le 22-2-1824 , acte de d p 51 :

J'ai fait recherches du x par les TD sur Fontenelle -Marchais - Marchais en Brie -Château Thierry sans résultats

>>A la ° de Jean Baptiste le père à déjà Ca 40 ans , la mère 36 ans ,Claude est télégraphiste à Fontenelle ils ont pu se x assez loin de Fontenelle , suite à un poste antérieur

Claude n'a pas perdu de temps pour se xx , ce qui laisserait entendre ,des enfants à charge !cd02 a écrit :/
>>>Il s'est remarié à Fontenelle le 28/11/1827 avec Rouillon Marie Geneviève
x de Claude x ROUILLON du 28-11-1827 ,acte n° 20, p 82-83 :

Le dc de Magdeleine Victoire DURAND ,le 17-6-1827 acte n° 10 p 78 ;

DC de Claude à Viffort (02) le 27-3-1854, acte n°4 ,p 258-59 :

>>>Les patronymes Christine s'écrivent en majuscules

Bonne journée

Modifié en dernier par JMafille le 28 janv. 2019 19:59, modifié 1 fois.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Re ,rectificatif
°de Pierre Jean-Claude LORRAIN le 13-11-1821 ,acte n° 19 ,p 21 ;
LORRAIN Pierre Jean-Claude
Je n'ai pas trouvé le x sur Rozoy-Bellevalle et Viffort .-Gillauche commune de dc de Claude est située entre Viffort et Fontenelle en Brie ,proche de Rozoy Bellevalle
Bonne journée

>>>Une ° du couple à Fontenelle en Brie en 1821 trouvée depuis hier ! ce qui fait une recherche à faire du x en 1821 où 1820JMafille a écrit :Bonjour Christine
>>>>Je pense plutôt Christine que le x est à trouver avant 1823cd02 a écrit :/Il semblerait que l'acte recherché date de l'année 1826>>rectificatif dans le post suivant
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LORRAIN Jean Baptiste Aimé
°de Pierre Jean-Claude LORRAIN le 13-11-1821 ,acte n° 19 ,p 21 ;

Je n'ai pas trouvé le x sur Rozoy-Bellevalle et Viffort .-Gillauche commune de dc de Claude est située entre Viffort et Fontenelle en Brie ,proche de Rozoy Bellevalle
Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Bonjour Jacky
Bonjour Christine
Jacky ces deux liens ne fonctionnent pas dans votre message
il faut aller dans les registres pour les voir bizarre ?
Bonjour Christine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonjour Jacques - Christine
ils fonctionnent sur la base
Je crois bien qu'il doit y avoir une fois de plus un cafouillage avec le site où le serveur
Je verrais ce soir ce qu'il en est s'il faut les remettre où pas , merci d"avoir prévenu
Bon après-midi

J'ai ouvert les 2 permas en question avant midi ,tout était ok !Cavestri a écrit :Bonjour Jacky
Bonjour Christine

Je crois bien qu'il doit y avoir une fois de plus un cafouillage avec le site où le serveur

Je verrais ce soir ce qu'il en est s'il faut les remettre où pas , merci d"avoir prévenu

Bon après-midi

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
Bonjour Jacky et Jacques,
Un très grand merci pour votre aide précieuse, vos recherches et toutes ces précisions qui vont m'aider à avancer.
C'est vraiment super ! Je vais étudier tout cela de près avant de compléter mes fiches.
Bon courage et à bientôt.
Cordialement
Christine
Un très grand merci pour votre aide précieuse, vos recherches et toutes ces précisions qui vont m'aider à avancer.
C'est vraiment super ! Je vais étudier tout cela de près avant de compléter mes fiches.
Bon courage et à bientôt.
Cordialement
Christine