Bonjour Jean-Louis,
En effet, je m'en suis également aperçu. Il n'y a malheureusement pas de permalien pour chaque page.
Je ne sais pas comment vous envoyer les actes, mais vous allez les retrouver facilement :
il faut donc aller sur le site des archives de Haute-Corse (
http://www.haute-corse.fr/site/index.ph ... etat-civil ), puis cliquer sur "accéder à l'état civil". Choisir la commune de Nessa pour le mariage. Cliquer sur la 1ère fiche (1801-1809) et aller à la vue 68, 2ème page.
Même chose ensuite avec Belgodere : 5ème fiche pour la naissance (1820-1829), vue 79 (à cheval sur les 2 pages), et 7ème fiche pour le décès (1840-1849), vue 144 (acte 43) (pour cette dernière, les années sont dans le désordre, le registre commence par 1849...).
Il n'y a malheureusement rien avant 1801. On apprend par l'acte de mariage que les mariés ont tous deux 25 ans (mais vous le saviez déjà), et que leurs pères sont tous deux décédés à la date du mariage ; vous trouverez peut-être leurs actes de décès entre 1801 et 1809. Rien sur les mères des mariés... Quant aux actes de naissance en 1784, il faudra peut-être aller les chercher sur place aux prochaines vacances !
Cordialement.
Jean-Daniel